Après Firefox, Thunderbird passe en version 8.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 novembre 2011 à 08h42
006E000001951210-photo-thunderbird-logo.jpg
Comme à l'accoutumée, après la publication d'une nouvelle mouture de son navigateur Firefox, la fondation Mozilla dévoile une nouvelle version de son gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird.

Le département de Mozilla Messaging a calqué son rythme de développement sur celui du navigateur Firefox et, six semaines après avoir dévoilé Thunderbird 7.0, voici donc la version 8.0 publiée quelques jours seulement après la disponibilité de Firefox 8.0.

Outre quelques améliorations de l'interface utilisateur et la correction de plusieurs bugs, cette nouvelle mouture propose une nouvelle gestion des extensions similaire à celle embarquée au sein de Firefox 8.0. Ainsi, à la première ouverture du logiciel, un écran présentera les add-ons installés et désactivera ceux ayant été configurés par des parties tierces. Par ailleurs il sera possible de bloquer les mises à jour automatiques pour les extensions s'étant immiscées au sein de Thunderbird après l'installation d'un logiciel.

La mise à jour devrait être disponible depuis le menu "aide" > "A propos de Thunderbird". Sinon rendez-vous sur la logithèque de Clubic (Windows, Mac OS X , Linux).

0258000004736106-photo-thunderbird-8.jpg

Crédits : emailmafia.net
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles