Comme à l'accoutumée, après la publication d'une nouvelle mouture de son navigateur Firefox, la fondation Mozilla dévoile une nouvelle version de son gestionnaire de courriers électroniques Thunderbird.
Le département de Mozilla Messaging a calqué son rythme de développement sur celui du navigateur Firefox et, six semaines après avoir dévoilé Thunderbird 7.0, voici donc la version 8.0 publiée quelques jours seulement après la disponibilité de Firefox 8.0.
Outre quelques améliorations de l'interface utilisateur et la correction de plusieurs bugs, cette nouvelle mouture propose une nouvelle gestion des extensions similaire à celle embarquée au sein de Firefox 8.0. Ainsi, à la première ouverture du logiciel, un écran présentera les add-ons installés et désactivera ceux ayant été configurés par des parties tierces. Par ailleurs il sera possible de bloquer les mises à jour automatiques pour les extensions s'étant immiscées au sein de Thunderbird après l'installation d'un logiciel.
La mise à jour devrait être disponible depuis le menu "aide" > "A propos de Thunderbird". Sinon rendez-vous sur la logithèque de Clubic (Windows, Mac OS X , Linux).
Crédits : emailmafia.net