Création d'un support d'installation de Windows 11

Création d'un support d'installation de Windows 11

Licence gratuite mise à jour le 21/09/2022

L'outil officiel pour créer des supports d'installation de Windows 11

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 92  (30 jours)

Recommandez-le :

Microsoft fournit un outil de création de supports Windows 11 très utile pour les utilisateurs qui souhaitent mettre à niveau un PC, effectuer une installation complètement propre, créer un USB d'installation amorçable, un DVD ou un fichier ISO pour installer Windows 11 sur un autre PC.

Pourquoi utiliser l'outil de Création d'un support d'installation de Windows 11 ?

L'outil de Création d'un support d'installation de Windows 11 est la solution officielle de Microsoft pour installer la dernière version de son système d'exploitation sur tous les ordinateurs compatibles.

Comment utiliser l'outil de Création d'un support d'installation de Windows 11 ?

L'outil de Microsoft est complètement gratuit et ne demande même pas l'inscription à Windows Insider ou de se connecter à son compte Outlook. L'outil de création de support d'installation se lance sans avoir besoin d'être installé et ne pèse que quelques Mo.

Au cours du processus d'installation, il vous sera demandé d'accepter les conditions de la licence, puis de confirmer la langue et l'édition de Windows 11. Il vous est ensuite demandé quel type de support vous souhaitez utiliser : un lecteur USB avec au moins 8 Go d'espace ou un fichier ISO que vous pouvez ensuite graver sur un DVD. Si vous optez pour un lecteur USB, assurez-vous qu'il est connecté à votre ordinateur. Cliquez sur Suivant.

Windows 11 MEDIA CREATION TOOL

Assurez-vous que le bon lecteur USB est sélectionné, surtout si plusieurs lecteurs amovibles sont connectés à votre ordinateur. Cliquez sur Suivant. L'outil télécharge Windows 11 sur votre lecteur USB, puis crée le support d'installation. Lorsque le processus est terminé, cliquez sur Terminer.

Windows 11 MEDIA CREATION TOOL

Si vous souhaitez partir sur la seconde option et télécharger l'image disque de Windowd 11, voici comment procéder. À l'écran permettant de choisir le support à utiliser, sélectionnez l'option fichier ISO et cliquez sur Suivant. Choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez télécharger le fichier et changez le nom du fichier en quelque chose de plus spécifique, comme « Windows 11.iso ». Cliquez sur Enregistrer et attendez que le fichier soit téléchargé dans le dossier sélectionné.

Quelles sont les alternatives à l'outil de Création d'un support d'installation de Windows 11 ?

Il n'existe pas réellement d'alternatives directes à l'outil de Création d'un support d'installation de Windows 11. Si vous possédez déjà un PC sous Windows 10 et que vous souhaitez le mettre à niveau, l'assistant d'installation de Windows 11 sera bien mieux indiqué pour arriver à vos fins. D'autres outils de création d'USB bootables existent également :

Spécifications

Editeur Microsoft
Taille 10.08 Mo
Téléchargements 92 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 21/09/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Utilitaires

Création d'un support d'installation de Windows 11 : versions précédentes

Création d'un support d'installation de Windows 11

Publié le 21/09/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Création d'un support d'installation de Windows 11