57
YUMI

Télécharger YUMI pour Windows

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 2.0.6.9 / Editeur : Pen Drive Linux / Téléchargements : 1839 (7 derniers jours)
Version : 2.0.6.9 / Editeur : Pen Drive Linux / Téléchargements : 1839 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Portable, gratuit et particulièrement efficace, YUMI est la solution idéale pour créer des clés USB bootables contenant à la fois des distributions Linux mais aussi des outils système utilisables au démarrage. Un must pour emporter vos systèmes d'exploitation partout avec vous !
Publié par François Verrier, mis à jour le 07/10/2019
La création d'une clé USB bootable permet d'installer un système d'exploitation à partir d'une clé USB. Cette solution permet de transporter vos différents systèmes d'exploitation partout avec vous sur un support compact.

YUMI, pour Your Universal Multiboot Installer, est un utilitaire fort pratique qui vous permettra de créer des clés USB d'installation pouvant contenir plusieurs systèmes d'exploitation Linux ainsi que des outils de maintenance. Ce logiciel utilise syslinux afin d'amorcer les distributions Linux au démarrage de votre ordinateur.

Afin de créer une clé bootable, le logiciel vous propose trois étapes. La première consiste à choisir la clé USB sur laquelle installer vos distributions et outils. Il vous sera ainsi possible de formater votre support USB en un clic de souris. La deuxième étape permet de choisir les éléments à installer sur votre clé bootable. L'outil est ainsi compatible avec un grand nombre de distributions Linux et Distros telles qu'Ubuntu, Debian ou encore Fedora.

Outre les systèmes d'exploitation, vous serez à même d'installer une solution antivirus directement sur votre clé avec des outils tels que Avira AntiVir Rescue System, Bitdefender Rescue CD ou Kaspersky Rescue Disk. Vous pourrez également installer un grand nombre d'outils système parmi ceux proposés comme par exemple Clonezilla, EASEUS Disk Copy ainsi que Gparted Live CD. Cerise sur le gâteau, si vous ne disposez pas de distributions Linux ou d'un outil sur votre disque dur, le logiciel se charge de le télécharger.

YUMI est un utilitaire simple d'utilisation et intuitif afin de créer des clés USB bootables contenant diverses distributions Linux accompagnées d'outils de maintenance. Il s'adresse ainsi aux utilisateurs débutants comme confirmés.

YUMI : versions précédentes

YUMI 2.0.6.9
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 07/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à YUMI