Gestionnaire de fichiers +

Gestionnaire de fichiers + pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.6)
Version : 2.8.5 / Editeur : File Manager Plus / Téléchargements : 461 (7 derniers jours)
Version : 2.8.5 / Editeur : File Manager Plus / Téléchargements : 461 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gestionnaire de fichiers + représente un excellent choix pour la gestion des données présentes sur notre smartphone. L'exploration des fichiers est fluide. Leur gestion est efficace et rapide. L'interface offre une utilisation agréable. Cette application se classe parmi les meilleures de sa catégorie.
18 février 2022 à 17h40

Pourquoi utiliser Gestionnaire de fichiers + ?

Cette application s’adresse en priorité à celles et ceux qui recherchent une solution complète et efficace, pour ordonner et gérer leurs données.

Direct à l'essentiel !

Après lecture de la description faite par l’éditeur File Manager Plus et les critiques dithyrambiques des utilisateurs, nous étions curieux d’évaluer cette app. Gestionnaire de fichiers + présente une interface fluide et épurée. On accède ainsi dès le lancement à une synthèse du contenu de notre smartphone. Aucune fioriture ou effet de style superflu ici : toutes les fonctionnalités attendues apparaissent d'emblée, avec une présentation claire et ordonnée.

Gestionnaire 1

L’analyse du stockage offre une visualisation instantanée du poids de chaque élément. Un bref coup d’œil suffit à se faire une assez juste idée de l’état de la mémoire de son appareil. Les icônes sont explicites et il est possible de personnaliser le type d’affichage et le niveau des détails visibles. L’optimisation du système est ainsi facilitée.

Pour utiliser ce programme de façon optimale, il est nécessaire de lui accorder les autorisations adéquates. Une fois ceci réalisé, l’application peut alors analyser notre téléphone en détail. Heureusement, l’éditeur sud-coréen paraît cependant bénéficier d’un certain respect des données personnelles . C’est en tout cas l’impression que l’on ressent à la lecture de la politique de confidentialité apparaissant sur son site web…

Un véritable couteau suisse !

Les fonctionnalités habituelles sont évidemment disponibles. On peut ainsi parcourir notre répertoire, copier-coller, supprimer ou déplacer nos fichiers. Il est aussi possible de compresser ou décompresser des éléments et d’intégrer des marques pages. Tout est fait pour faciliter la gestion et les recherches de nos dossiers. Gestionnaire de fichiers + est en mesure de gérer les fichiers de notre réseau, ainsi que ceux stockés sur des services cloud comme Google Drive ou Dropbox . Les éléments masqués peuvent être affichés.

Gestionnaire 2

L’app effectue la lecture de données sur carte SD ou sur périphériques externes, grâce à sa prise en charge de la technologie USB OTG . De nombreux formats sont supportés : apk, zip, fichiers image et audio, pdf, ppt, doc, etc. 

La lecture via FTP est possible dans les deux sens : on peut ainsi explorer ses fichiers à partir de son téléphone ou de son PC. Les applis installées peut être déplacées ou supprimées. Il est également possible de forcer leur arrêt. Les nombreuses fonctions sont toutes facilement accessibles. Leur utilisation est particulièrement intuitive. De réels efforts ont été faits à ce niveau par les développeurs. Ceci permet à Gestionnaire de fichiers + de sortir du lot des différentes solutions du marché . La version premium est disponible sous forme d’abonnement ou d’achat unique. Les publicités sont alors retirées et on peut bénéficier du thème sombre. L’investissement reste envisageable, mais nous n’en voyons pas vraiment la nécessité. Les annonces et pubs sponsorisées sont, en effet, peu présentes dans la version gratuite.

Spécifications

Editeur File Manager Plus
Taille 7.53 Mo
Téléchargements 461 (7 derniers jours)
Licence
Version 2.8.5
Dernière mise à jour 18/02/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Gestion de fichiers

Gestionnaire de fichiers + : versions précédentes

Gestionnaire de fichiers + 2.8.5

Publié le 18/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Gestionnaire de fichiers +