DocuSign

Télécharger DocuSign pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : DocuSign Inc. / Téléchargements : 56 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : DocuSign Inc. / Téléchargements : 56 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Avec son application Android, DocuSign offre à ses utilisateurs une solution de signature simplifiée et nomade. On y retrouve les fonctionnalités les plus importantes du service telles que le partage, le suivi et la signature des documents pour une meilleure gestion des procédures sur mobile.
22 septembre 2020 à 15h05

Qu'est-ce que DocuSign ?

DocuSign est une plateforme qui propose aux entreprises de toutes tailles une solution fiable et sécurisée de signature électronique. Conforme au règlement européen eIDAS (electronic IDentification Authentication and trusted Services), le service répond également aux exigences des lois américaines ESIGN et UETA. Il se soumet également à la règlementation de nombreux autres pays, acquérant de fait une stature internationale.

Figurant sur la liste EUTL rédigée par la Commission européenne, DocuSign est homologué comme service de confiance tant pour les signatures électroniques dites avancées que pour les signatures électroniques qualifiées. La délivrance de certificats d'authentification permet de garantir l'identité des signataires et l'intégrité des contrats signés. Un passage obligé pour tout document juridiquement règlementé (compromis immobiliers, contrats de cession de fonds de commerce, contrats d'ouverture de compte bancaire et d'assurance, etc.).

Comment fonctionne l'application DocuSign ?

Librement téléchargeable sur le Google Play Store, l'application DocuSign concentre sur smartphone tous les outils nécessaires au traitement de procédures nécessitant signatures.

Pour accéder au cœur de l'appli, il est nécessaire de s'inscrire ou de se connecter à son compte DocuSign. Les nouveaux utilisateurs bénéficient de 30 jours d'essai. Au-delà, ils peuvent souscrire à l'un des différents forfaits proposés par le service en fonction de leurs besoins et de la taille de leur entreprise.

Partage, signature et suivi des documents

Sur mobile, DocuSign adopte une interface lisible, permettant de visualiser les procédures en attente de signature et le nombre de signataires retardataires. Sous ce résumé, les documents récemment ouverts s'accompagnent de symboles aisément identifiables : en attente, terminé, invalidé, brouillon.

Créer une nouvelle procédure ne pose pas de difficulté puisqu'il suffit de cliquer sur le bouton +. Il convient alors de joindre un document, d'y ajouter d'éventuels champs de formulaires, de le signer soi-même, d'insérer du texte, un paraphe, une date ou encore d'activer l'horodatage. Une fois les dernières modifications apportées, on renseigne les adresses mail des différents signataires avant de presser le bouton d'envoi.

Chacun peut éditer sa signature à tout moment : nom, prénom, poste, coordonnées, tracé manuscrit. Ces modifications ne changent en rien l'identifiant numérique permanent propre à chaque utilisateur et garant de l'authenticité de la signature.

Une prise en charge multiformat

DocuSign prend en compte la multiplicité des formats sous lesquels peuvent être rédigés et transmis les documents à signer. À cet effet, l'application supporte les fichiers issus de services de stockage en ligne comme Google Drive, Box, Dropbox et Salesforce, ainsi que les formats PDF, Word, Excel, texte, HTML, JPEG, PNG ou encore TIFF.

DocuSign : versions précédentes

DocuSign est également disponible sur : Windows iOS
DocuSign 3.17.1
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x
Publié le 22/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à DocuSign