Yousign

Télécharger Yousign pour Windows

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : Yousign / Téléchargements : 71 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Yousign / Téléchargements : 71 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Autorité de confiance certifiée par la Commission européenne et l'ANSSI, Yousign concurrence sérieusement DocuSign sur le terrain de la signature électronique sécurisée. Son interface facile à prendre en main en fait une solution de choix pour les entreprises de toutes tailles et son forfait API intègre ses fonctionnalités aux outils métier existants. Petit bémol concernant l'absence d'application mobile : on aurait aimé retrouver les essentiels de la signature électronique sur smartphone pour une gestion nomade et simplifiée des procédures en cours.
Publié par Chloé Claessens , mis à jour le 24/09/2020

Yousign, la signature électronique conforme eIDAS

Plateforme de signature électronique certifiée, Yousign se présente comme le concurrent français de DocuSign. Conforme au règlement eIDAS (electronic IDentification Authentication and trusted Services), le service gère les signatures dites avancées et qualifiées, assurant la sécurité et l'authenticité des échanges et transactions au sein de l'Union européenne. Il est inscrit sur la liste des services de confiance (EUTL) rédigée par la Commission européenne.

Yousign se veut une solution complète pour les entreprises de toutes tailles. La plateforme émet ses propres certificats, permettant à ses utilisateurs de se passer de services tiers. En tant qu'autorité de confiance, elle garantit l'identité des signataires, l'intégrité des documents signés et la non-répudiation des signatures. À cet effet, elle couvre des documents juridiquement règlementés formulés par les secteurs de la banque, de l'immobilier et de l'assurance.

Yousign, deux mots d'ordre : simplicité et efficacité

Soucieuse de s'adresser à tous les profils utilisateur, la plateforme profite d'une interface fluide et intuitive. Le tableau de bord recense l'ensemble des procédures en cours de traitement. Des filtres en facilitent la lecture, permettant de les classer par documents en attente de signatures, terminés, annulés et favoris.

Yousign s'attache à baliser l'ensemble des processus auxquels participe l'utilisateur. Tout s'organise par étapes claires. À titre d'exemple, effectuer une demande de signature se déroule en trois temps : ajout de signataires, ajout de documents à signer, configuration des paramètres de la procédure. Il suffit de remplir les champs requis et de se laisser guider par le service.

Quel que soit le forfait souscrit, les auteurs sont en mesure de suivre l'évolution de leurs documents en temps réel. Une option pratique qui permet de prendre connaissance des certificats arrivant à expiration, et ainsi de relancer les signataires retardataires avant qu'il ne soit trop tard.

Enfin, et c'est un point non négligeable, Yousign permet aux signataires non inscrits de signer des documents sans avoir besoin de créer de compte utilisateur en amont.

Une API pour intégrer Yousign aux outils métier

Outre sa plateforme en ligne, Yousign propose aux entreprises un forfait API permettant d'interfacer les outils de signature électronique avec des outils métier déjà existants (ERP, CRM, application). De cette manière, chacun peut profiter des fonctionnalités du service dans un environnement familier.

Tarifs et applications mobiles

Yousign s'adapte aux besoins réels, à la taille et aux spécificités de chaque entreprise.

Le forfait Application (accès à la plateforme en ligne, signatures et workflow) démarre à 25 euros par mois et par utilisateur. Il faudra compter près du double pour un forfait comprenant davantage d'options (gestion des rôles, rappels automatiques, modèles, champs de texte), ou demander un devis auprès de la plateforme en cas d'exigences particulières.

Le forfait API de base démarre à 75 euros par mois pour 500 signatures par an. Des prix progressifs permettent de disposer d'outils plus avancés comme une interface de signature personnalisable, un protocole de consentement ou davantage de signatures à l'année.

Enfin, contrairement à DocuSign, Yousign ne propose pas d'application mobile Android et iOS. Un petit plus qui manque alors qu'on aurait souhaité retrouver sur smartphone les essentiels de la signature électronique en vue d'une gestion nomade des procédures en cours.

Yousign : versions précédentes

Yousign
Publié le 24/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Yousign