SIGNply

Télécharger SIGNply pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : / Editeur : edatalia.com / Téléchargements : 256 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : edatalia.com / Téléchargements : 256 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Alors que la plupart des solutions de signature électroniques certifiées se montrent coûteuses, SIGNply regroupe en une app les fonctionnalités essentielles pour émarger un document juridiquement règlementé. Et bien qu'elle ne soit pas exempte de défauts, il faut y voir une solution d'appoint pratique, qui fait le travail qu'on lui demande.
24 septembre 2020 à 16h13

Qu'est-ce que SIGNply ?

SIGNply est une application mobile de signature électronique certifiée par la liste des prestataires de confiances dressée par la Commission européenne (EUTL). Gratuite et sans publicité, l'application autorise l'apposition de signatures dites avancées au bas de documents juridiquement règlementés comme les contrats d'ouverture de compte bancaire, les compromis immobiliers ou les contrats d'assurance.

Conforme au règlement eIDAS, SIGNply se présente comme une solution pratique pour qui travaille ponctuellement avec des documents importants. Il peut s'agir de particuliers comme de microentrepreneurs amenés à signer ou à faire signer un contrat de temps en temps, et pour qui souscrire un abonnement chez DocuSign ou [logiciel:435904 Yousign serait hors de propos.

Comment fonctionne SIGNply ?

Le grand avantage de SIGNply réside dans le fait de ne pas avoir besoin de créer de compte utilisateur pour s'en servir. Une fois lancée, l'application recense la liste des documents récemment ouverts et permet d'en importer en sélectionnant le bouton +. Seuls les documents PDF sont pris en charge. Il faudra donc penser convertir les fichiers image ou texte en amont.

Une fois le contrat chargé par SIGNply, sélectionner l'outil « plume » permet de tracer sa signature à main levée. On peut tout aussi bien en profiter pour tracer un paraphe à apposer en bas de chaque page.

Chaque tracé effectué peut être redimensionné et repositionné sur le document. Une fois les modifications acceptées, il n'est plus possible d'éditer la signature.

Depuis l'icône des paramètres, l'utilisateur garde la main sur les informations à lier à la signature : nom de l'auteur, motif de la signature, coordonnées, largeur et couleur du stylet, horodatage.

Il est enfin possible de sauvegarder localement le document estampillé ou de le partager via les canaux de communication traditionnels.

À l'usage, qu'en pense-t-on ?

S'il est bien utile d'avoir à portée de main une appli comme SIGNply, quelques écueils la rendent perfectible.

L'absence de support pour les formats autre que le PDF, ou à défaut l'absence de scanner ôtent à SIGNply une flexibilité certaine. Un regret qui s'étend à l'impossibilité de rééditer sa signature une fois les modifications initiales validées.

Les options d'enregistrement manquent également de souplesse puisqu'il n'est pas permis de sélectionner manuellement l'emplacement de sauvegarde. Il faudra donc faire preuve de ténacité et parcourir soi-même les très nombreux répertoires présents sur le smartphone.

Néanmoins, on n'oublie pas que SIGNply est une solution d'appoint pour qui ne souhaite pas investir dans des solutions onéreuses. Et malgré ses quelques défauts, il faut lui reconnaître ses qualités pratiques et sécuritaires.

SIGNply : versions précédentes

SIGNply 3.0.4
Android 6.x (Marshmallow) , 7.x (Nougat) , 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x
Publié le 24/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à SIGNply