MyCanal

Télécharger MyCanal pour iOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : / Editeur : Groupe Canal + / Téléchargements : 285 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Groupe Canal + / Téléchargements : 285 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

MyCanal est l'application indispensable pour les personnes qui disposent d'un abonnement à une offre Canal +. Elle permet de regarder les films, émissions et séries TV en direct ou en replay des chaînes Canal + mais aussi de la TNT. Notons également l'accès à Canal + en clair et aux autres chaînes du groupe pour les personnes non abonnées. Toutefois, cette version iOS ne propose pas le catalogue VOD Canal + pourtant présent sous Android.
12 mai 2021 à 10h48

Profiter des programmes Canal avec ou sans abonnement

MyCanal est une application gratuite pour iOS 10.3 ou plus qui offre un accès simplifié aux chaînes du groupe Canal + en direct ou en replay. L'application est aussi bien accessible pour les personnes ayant déjà un abonnement que pour les personnes sans abonnement. Le seul prérequis est la création d'un compte Canal + gratuit.

Le contenu en live ou en replay dépendra de l'offre choisie en sachant que près de 180 chaînes sont disponibles dont celles de la TNT. Pour les comptes sans abonnement, seules les chaînes en clair du groupe Canal + sont disponibles à savoir Canal + en clair, C9, CStar et CNews.

MyCanal

Dans tous les cas, l'application propose un guide TV afin de consulter la grille des programmes en direct, pour la soirée ou pour toute la semaine. La Grille TV offre une vue d'ensemble des programmes des chaînes TV disponibles selon l'abonnement.

la VOD absente

Contrairement à la mouture Android, MyCanal pour iOS ne permet pas d'accéder au large catalogue de films, séries TV, programmes jeunesse, émissions de divertissement et documentaires en location ou à l'achat définitifs.

Par ailleurs, l'application permet de souscrire à l'une des offres Canal + : la chaîne Canal + seule, le bouquet Canal + Séries pour bénéficier des créations originales ou encore le pack Sport + comprenant Canal + accompagné des chaînes Canal + Sport, BeIn Sports, Eurosport, ESPN ou encore Equidia.

MyCanal

Une lecture et une navigation intuitives

L'application MyCanal offre la possibilité de regarder des programmes en direct ou en replay en version originale sous-titrée ou en version française, et ce, pendant plusieurs mois. En ce qui concerne la lecture en direct, MyCanal permet de revenir en arrière et de regarder les programmes diffusés quelques minutes voire plusieurs heures avant le direct en cours. Pour les comptes abonnés au pack Sport +, l'application dispose d'un mode Expert pour consulter certains événements sportifs en direct accompagnés d'analyses et statistiques en live.

Comme bon nombre d'applis de VOD, MyCanal permet la reprise de la lecture pour les replays, et ce, sur tous les écrans. Air Play est également disponible et pris en charge afin de lire le contenu sur un autre appareil, une TV connectée ou une box. Notons tout de même que la Freebox V6 n'est pas encore compatible.

En termes d'ergonomie, l'interface est bien pensée, claire et intuitive, même si la fonction de recherche est perfectible dans cette mouture iOS. Pas de recommandations ni de catégories disponibles mais seulement un champ pour saisir sa recherche, un peu léger.

MyCanal : versions précédentes

MyCanal est également disponible sur : Android
MyCanal
Publié le 25/06/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à MyCanal