Slack

Télécharger Slack pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 19.11.20 / Editeur : Slack Technologies Inc. / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - Android - macOS
Version : 19.11.20 / Editeur : Slack Technologies Inc. / Téléchargements : 1 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Slack pour iOS est une très bonne application pour collaborer en équipes et gérer plusieurs projets simultanément. L'application est multiplateforme, gratuite et complète. Hormis la gestion complète du partage des documents et des salons de discussions, Slack permet de passer des appels, uniquement en audio sous iOS, et d'intégrer une foule d'applications externes pour étendre les fonctionnalités de l'appli.
Publié par François Verrier, mis à jour le 28/11/2019

Slack : pour qui et pour quoi faire ?


Slack est une plateforme disponible sous iOS permettant aux équipes de travail et aux entreprises de gérer des espaces de travail collaboratifs. Ces espaces favorisent l'échange de fichiers, les discussions entre collègues et l'ajout de nouvelles fonctions via l'intégration d'application externes.

Utilisé dans de nombreuses entreprises et organisations diverses, Slack est une plateforme appréciée aussi bien dans sa version gratuite ou via un des abonnements payants. Notons ici que la version gratuite propose un archivage des 10 000 derniers messages et l'intégration d'un maximum de 10 applications.

Slack

Quelles fonctions pour travail en équipe ?


Hormis une gestion complète de son profil, l'utilisateur peut créer ou rejoindre un espace de travail existant sur invitation ou sur un espace public d'une entreprise. Plusieurs possibilités sont disponibles pour discuter et échanger : soit en public via des salons de discussion appelés Chaînes ou alors en messages directs entre utilisateurs.

Notons ici qu'il est possible de passer des appels entre deux correspondants. La version iOS prend uniquement en charge les appels audio, uniquement disponibles la commande « /appeler ». Afin de simplifier les échanges, Slack fournit un système de messages épinglés ainsi qu'un moteur de recherche à filtres pour retrouver facilement des informations dans les archives.

Des applications à intégrer


Grâce à une API ouverte, Slack supporte l'intégration d'applications tierces pour étendre ses fonctionnalités aussi bien dans les salons de discussions ou dans les messages privés. Outre les applications développées par les entreprises pour des besoins particuliers, Slack offre la possibilité d'installer une foule de nouvelles applications à l'images de Trello, Twitter, Dropbox, GitHib, Google Calendar et de nombreux robots afin d'automatiser des tâches et des messages.

Slack

Une appli iOS bien pensée


Sobre et avec un thème sombre par défaut, l'interface de Slack est en français et a de nombreux atouts pour plaire. La gestion des différents espaces de travail est intuitive et permet de gérer et collaborer entre plusieurs équipes de travail.

Slack : versions précédentes

Slack est également disponible sur : Windows Android macOS
Slack 19.11.20
Publié le 28/11/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Slack