Tik Tok

Télécharger Tik Tok pour iOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.4)
Version : 13.3.0 / Editeur : musical.ly / Téléchargements : 320 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android
Version : 13.3.0 / Editeur : musical.ly / Téléchargements : 320 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Fort de son expérience avec musical.ly, l'éditeur éponyme fait fort avec Tik Tok qui s'impose comme l'un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Une application destinée à celles et ceux qui aiment partager des vidéos en musique !
Publié par François Verrier, mis à jour le 05/02/2020

Que faire avec Tik Tok ?


L'application gratuite Tik Tok pour iOS permet de se filmer sur une musique choisie et de partager sa vidéo à des amis ou en public. Véritable réseau social, l'application offre la possibilité de réaliser une chorégraphie, un playback ou une vidéo classique, d'ajouter une musique proposée dans le riche catalogue disponible et de partager la vidéo, qui sera courte avec une limite maximum de 15 secondes. À la manière d'un Snapchat, l'utilisateur peut agrémenter sa vidéo à l'aide de filtres, d'effets spéciaux, des filtres de visage et des autocollants émoticônes.

Tik Tok

Tik Tok, pour qui ?


Le réseau social Tik Tok et ses applications sont ouverts à toutes et tous avec une limite d'âge minimum de 13 ans. Alors qu'il est très populaire auprès des adolescents, il faut toutefois mettre les utilisateurs les plus jeunes et leurs parents en garde quant à l'utilisation de ce type d'applications. Comme le détaille notre article sur le sujet, Tik Tok est très utilisé et ce dès le collège. Des publics en pleine construction identitaire et qui peuvent faire face à des prédateurs présents sur le réseau. Prudence donc.

Comment utiliser l'application ?


Après installation et création d'un compte, l'utilisateur peut consulter les vidéos en tendances et les plus récentes. Elles sont classées selon un système d'hashtag et une recherche est également disponible.

Pour créer sa propre vidéo, il suffit de sélectionner un titre musical soit parmi ceux proposés en tendances ou via la recherche. Il est ensuite possible de sélectionner les filtres, les effets et autocollants qui embelliront chaque création. Tout comme Vine, l'enregistrement est simplifié car il suffit de maintenir le bouton d'enregistrement enfoncé pour le lancer et de relâcher le bouton pour mettre en pause. Pratique pour faire des montages rapides et des effets souvent hilarants.

Une fois la vidéo enregistrée et éditée, il est possible de la partager en public ou en privé et sur d'autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Tik Tok

Tik Tok : versions précédentes

Tik Tok est également disponible sur : Android
Tik Tok 13.3.0
Publié le 24/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Tik Tok