Call Of Duty : Mobile

Télécharger Call Of Duty : Mobile pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 1.0.8 / Editeur : Activision Publishing, Inc. / Téléchargements : 84 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Android
Version : 1.0.8 / Editeur : Activision Publishing, Inc. / Téléchargements : 84 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Call Of Duty : Mobile a de nombreux atouts dans sa poche pour plaire : il propose plusieurs modes de jeu, une personnalisation complète de son équipement et immersif à souhait grâce à ses graphismes bluffant pour du mobile. Saluons le mode Battle Royale à 100 joueurs et une fidélité aux cartes, accessoires et armes de la licence phare des FPS. Un jeu gratuit, fluide et intense à découvrir sans attendre.
Publié par François Verrier, mis à jour le 08/10/2019
COD Mobile

Le FPS incontournable sur iOS


Sorti en octobre 2019, Call Of Duty : Mobile est un jeu de tir à la première personne pour les tablettes et smartphones sous iOS 9 ou plus. Outre son classique mode 5 contre 5 dans des cartes classiques de la série, le jeu propose un mode Battle Royale à l'instar des jeux mobiles PUBG, Fortnite ou encore Free Fire.

Seul ou en escouade, ce COD propose une expérience de jeu à la fois immersive et intense grâce à une ambiance sonore à profiter au casque et des graphismes de grande qualité, réglables à souhait selon les performances de son appareil. Pour faciliter la coopération avec ses amis, le jeu propose la communication textuelle et vocale intégrée avec ses coéquipiers.



Plusieurs modes multijoueurs disponibles


Si ce Call Of Duty : Mobile ne propose pas de campagne solo, il se rattrape à merveille avec les modes multijoueurs. En tête d'affiche, le jeu nous surprend avec un mode Battle Royale dans lequel 100 joueurs en solo ou en escouades s'affrontent pour être le ou les derniers survivants. Le but étant ici de trouver du bon matériel et de suivre avec attention la zone de jeu qui rétrécit inexorablement.

Déblocable à partir du niveau 7, le Battle Royale est aussi l'occasion de choisir un talent particulier lui permettant de mieux soigner ses coéquipiers, d'avoir un grapin pour aller où bon lui semble ou pour déployer un bouclier tactique pour se mettre à couvert. Une bonne synergie permettra d'avoir une escouade à l'aise offensivement et défensivement.

Call Of Duty : Mobile

Pour se défouler et gagner en niveaux, un classique 5 contre 5 permet de se familiariser avec les commandes du jeu. On y retrouve les cartes les plus classiques des épisodes canons de la série comme Nuketown, Crossfire ou encore Killhouse.

Améliorer armes et équipement


Call Of Duty : Mobile est complet en ce qui concerne l'optimisation de son équipement. Chaque niveau permet de débloquer de nouvelles armes et tous les accessoires disponibles comme des lunettes, des chargeurs améliorés, des crosses, des poignées ou tout simplement des skins pour se défouler mais avec style.

Call Of Duty : Mobile

L'équipement peut aussi être déverrouillé grâce aux grades disponibles dans le mode multijoueurs classique et dans le Battle Royale. Tout comme les autres épisodes de la série sur consoles, COD Mobile propose d'utiliser des talents d'agent qui sont de puissantes armes secondaires allant du minigun au lance flammes en passant par l'arc. Chaque personnage peut aussi être personnalisé grâce à des atouts offensifs et défensifs bien pratiques au combat.

Et côté prise en main ?


Comme pout tout jeu de tir sur mobiles, le tactile est une bonne galère à prendre en main entre la précision aléatoire, les nombreuses commandes à l'écran et des déplacements dignes d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Toutefois, le jeu se démarque fort et propose une prise en main fluide et personnalisable grâce à deux modes de visée disponible pour privilégier la rapidité ou la précision.


Le support manette étant annoncé prochainement dans une future mise à jour, COD Mobile propose pléthore de paramètres afin d'ajuster la sensibilité de la visée et de la caméra, la conduite de véhicules et les différentes commandes à l'écran.

Des microtransactions bien présentes


Le jeu fait des appels du pied régulièrement pour passer la main à la poche et acquérir un pass ou du contenu premium. S'il s'agit la plupart du temps de skins pour changer l'apparence de ses armes, les boosts d'expérience sont légion.

Sur ce point, les lootbox à la vente dans le jeu sont assimilées à du jeu de hasard en Belgique qui a donc bloqué l'accès au jeu. L'utilisation d'un VPN permet de passer outre cette limitation.

COD Mobile, les points forts :


  • - Jouer partout avec ses amis
  • - Un mode Battle Royale aux petits oignons
  • - Le mode multijoueurs classique et efficace
  • - Une immersion au top, graphismes et bande son au rendez-vous
  • - Un mode Zombies en coopération pour bientôt


COD Mobile, les points faibles :


  • - Une bonne configuration requise
  • - Des microtransactions trop présentes
  • - Connexion uniquement avec Facebook ou en mode Invité
  • - Support manettes à venir dans une future mise à jour

Call Of Duty : Mobile : versions précédentes

Call Of Duty : Mobile est également disponible sur : Android
Call Of Duty : Mobile 1.0.8
Publié le 02/10/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Call Of Duty : Mobile