Télécharger Tor Browser pour macOS

Tor Browser

Tor Browser

The Tor Project 8.5.5
Note : 0.0 - 0 avis

Le navigateur Tor sur macOS

Téléchargé 23 fois les 7 derniers jours

Le navigateur Tor sur macOS

Téléchargé 23 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Tor Browser

9/10
Basé sur Mozilla Firefox, Tor Browser pour macOS est un navigateur web libre pour naviguer sur Internet et le réseau Tor. Parmi ses atouts, citons les nombreux moyens mis en œuvre pour préserver l'anonymat de l'utilisateur entre les extensions
Publié par François Verrier, mis à jour le 04/09/2019
Également disponible sous Windows, Linux et Android, Tor Browser est un navigateur web libre basé sur Mozilla Firefox et permettant de naviguer sur Internet mais aussi sur le réseau Tor.

Qu'est-ce que le réseau Tor et à quoi sert-il ?


Le réseau Tor est un réseau informatique décentralisé qui utilise les connexions des différents utilisateurs du réseau comme des relais afin de garantir l'anonymat de chacun. Ce routage en oignon permet d'empêcher le traçage et le suivi de l'utilisateur par les sites web visités, par les régies publicitaires en ligne et par d'éventuels pirates en ligne.

L'utilisation du réseau Tor permet aussi de contourner la censure d'un pays mais aussi les restrictions géographiques de certains sites web comme des forums ou des sites d'information. Enfin le réseau Tor permet d'accéder à des sites en « .onion » et d'accéder au dark web, un internet clandestin, parallèle où sont hébergés des sites web non indexés par les moteurs de recherche et parfois, voire souvent illégaux.

Tor Browser

Comment installer et utiliser Tor Browser ?


Lors du lancement du navigateur, l'utilisateur dispose de deux choix, soit de connecter en un clic via l'option Connect ou alors configurer son réseau via l'option Configure, surtout si Tor est censuré dans le pays de l'utilisateur. Il est alors possible de se connecter à un pont existant ou spécifier un pont spécifique grâce à son adresse.

La connexion au réseau Tor ne prend que quelques secondes mais notons toutefois qu'un tel réseau, même s'il apporte confidentialité et sécurité, aura tendance à ralentir la connexion entrante et sortante aux sites et services web.

Ses fonctionnalités


Tor Browser étant conçu à partir de Mozilla Firefox, nous y retrouvons toutes ses fonctionnalités classiques de navigation à savoir la gestion des onglets, des marque-pages, de l'historique mais aussi un accès au catalogue complet des extensions Firefox.

Le navigateur propose également plusieurs niveaux de sécurité, disponible via l'icône en forme de bouclier située à droite de la barre de recherche. Selon le niveau choisi, il est possible de désactiver le JavaScript et la lecture automatique des médias audio et vidéo en HTML5.
Notons également que Tor Browser comprend par défaut les extensions HTTPS Everywhere pour utiliser une connexion chiffrée sur tous les sites web et NoScript pour bloquer les scripts indésirables.

Tor Browser : versions précédentes

Tor Browser est également disponible sur : Windows Android Linux
Tor Browser 8.5.5
macOS 10.7 (Lion) , 10.8 (Mountain Lion) , 10.9 (Mavericks) , 10.10 (Yosemite) , 10.11 (El Capitan) , 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra) , 10.14 (Mojave)
Publié le 04/09/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Tor Browser