Freenet

Mise à jour : 11/08/2023

Freenet

Freenet

Mise à jour : 11/08/2023

Echanger des fichiers de manière anonyme et sécurisé

3.6 (22 notes)
12 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :
Avertissement : Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi, il est interdit de télécharger des œuvres protégées par le droit d'auteur ou d'autres droits de propriété intellectuelle sans l'autorisation des titulaires de ces droits. Clubic recommande expressément aux utilisateurs de son site et aux tiers de respecter scrupuleusement ces droits ; étant rappelé qu'en France la violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI) et qu'il existe également des sanctions spécifiques en cas de contournement de mesures techniques de protection (art. L. 335-3-1 et L.335-3-2 CPI). En outre, le titulaire de l'abonnement à internet doit veiller à l'usage licite de sa connexion, sauf à s'exposer au risque de contravention de négligence caractérisée sanctionnée par une peine d'amende de 1 500 € pour les personnes physiques. En cas d'utilisation d'un logiciel P2P pour télécharger ou mettre à disposition des œuvres protégées par le droit d'auteur, sans autorisation, le titulaire de la connexion à internet pourra être destinataire de recommandations de l'Arcom et, en cas de constats répétés, être poursuivi sur le fondement de la contravention de négligence caractérisée. Plus d'informations sur le téléchargement illégal

Le logiciel FreeNet est un logiciel Peer-to-peer certes, mais pas un logiciel P2P comme les autres. L'idée à la base de FreeNet est que l'information sur l'Internet ne devrait pas pouvoir être censurée.

Ce logiciel est donc le résultat de cette vision de l'Internet. Entièrement décentralisé et crypté, le réseau garantit l'anonymat de l'internaute. Le principe est suivi à l'extrême puisqu'il est même impossible de savoir ce que l'on télécharge. Tous les utilisateurs partagent une partie de leur espace disque sans avoir la possibilité de savoir à quoi elle sert.

L'interface quant à elle est sobre et ne constitue pas une difficulté particulière. Reste que pour pouvoir se connecter à FreeNet il faut se connecter à une personne de confiance. Des informations supplémentaires pour se connecter sont disponibles sur le site de l'éditeur.

Spécifications

Version0.7.5 Build 1467
Dernière mise à jour11/08/2023
Téléchargements12 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurFreenet Project
LangueFrançais
CatégorieTorrent & P2P
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Freenet