18
Google Meet

Google Meet pour iOS

Note rédaction :
(4.5)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 2.0.0 / Editeur : Google, Inc. / Téléchargements : 1416 (7 derniers jours)
Version : 2.0.0 / Editeur : Google, Inc. / Téléchargements : 1416 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

L'app Google Meet est simple, son interface presque parfaite et permet de profiter du service Google sans s'encombrer en complexité. Accessible à tous, il faudra cependant être un utilisateur Workspace pour en profiter pleinement.

Pourquoi utiliser Google Meet ?

Google Meet fait partie de la suite Google Workspace (anciennement Google G Suite). Toutefois, cet outil de visioconférence est parfaitement capable de se suffire à lui-même. Votre meilleure expérience, cependant, sera de l'utiliser dans le cadre de Workspace, où l'abonnement de niveau intermédiaire permet de prendre en charge 150 participants à une réunion et un nombre illimité de réunions, avec une durée maximale de 24 heures par réunion, ce qui constitue un éventail de capacités convenable pour une petite ou moyenne entreprise.

Google Meet iOS
Google Meet iOS

Quelles sont les fonctionnalités de Google Meet ?

Lancer et rejoindre une réunion via Google Meet est incroyablement simple. Rendez-vous dans l'application, puis rejoignez une réunion existante ou démarrez une réunion directement à partir de l'interface d'accueil. Lorsque vous créez une réunion, vous générez une URL de réunion unique, un numéro de téléphone à composer et un code PIN de réunion que vous pouvez partager avec les participants souhaités. Les clients de G Suite constateront également que leurs calendriers, réunions et informations provenant des autres applications de la suite sont synchronisés avec Google Meet, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de faire des allers-retours entre les applications pour s'assurer que vous êtes prêt pour la réunion.

En plus de vous permettre de pouvoir discuter par vidéo et par audio avec des centaines d'autres personnes, Google Meet offre diverses fonctionnalités avancées.

Partage d'écran

Les utilisateurs peuvent facilement partager leur écran pendant une réunion et choisir exactement ce qu'ils souhaitent partager avec les autres participants. Si vous ne souhaitez pas partager l'intégralité de votre écran, Google Meet vous offre la possibilité de partager une application spécifique.

Sous-titres en temps réel

Google étant Google, la solution propose un sous-titrage en temps réel pendant les vidéoconférences. D'un simple clic sur le bouton « Afficher les sous-titres », tout participant peut avoir une retranscription de ce qui est dit en direct.

En termes d'accessibilité, il s'agit d'une excellente fonctionnalité, qui se prête également aux enregistrements de réunions, de sorte que les personnes qui visionnent l'enregistrement vidéo ultérieurement peuvent suivre plus facilement.

Réduction de bruit

Récemment, Google a annoncé que les clients de Google Meet Enterprise et de G Suite for Education auront accès à une nouvelle fonction de suppression du bruit, qui permet de filtrer les bruits de fond dans les vidéos des participants.

Dans un premier temps, cette fonction ne sera disponible que via le client Web, mais elle sera étendue aux appareils mobiles à l'avenir.

Quels sont les tarifs de Google Meet ?

Si vous souhaitez exploiter tout le potentiel de Google Meet, vous devrez l'utiliser par le biais de Google Workspace, car une grande partie de ses atouts réside dans son intégration étroite avec les autres outils de cette suite. Bien que Google Workspace ne soit pas la solution de suite bureautique la moins chère qu'on puisse trouver, ses chiffres restent compétitifs. Il existe une édition Business Starter qui vous coûtera 4,68 € par utilisateur et par mois. Ce niveau offre des réunions vidéo à 100 participants (sans enregistrement) et 30 Go d'espace de stockage par utilisateur pour les fichiers créés avec les autres applications Workspace.

L'offre Business Standard propose les fonctionnalités que la plupart des petites entreprises recherchent. Son prix est deux fois plus élevé que celui du niveau précédent, soit 9,36 € par utilisateur et par mois. Mais vous trouverez ici jusqu'à 150 participants aux réunions vidéo et la prise en charge de l'enregistrement des réunions. Votre espace de stockage est également porté à un standard professionnel beaucoup plus raisonnable, à savoir 2 To par utilisateur.

Google Meet : versions précédentes

Google Meet est également disponible sur : Windows Android
Google Meet 78.0.0
Publié le 28/02/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Meet

Logiciels similaires

Zoom
Jitsi Meet
Viber
Periscope
join.me
Appear.in
onoff