26
Google Maps

Télécharger Google Maps pour iOS

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(3.9)
Version : 5.76 / Editeur : Google / Téléchargements : 548 (7 derniers jours)
Version : 5.76 / Editeur : Google / Téléchargements : 548 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

On ne la présente plus, Google Maps est une application de cartographie incontournable. Disponible sur l'App Store, son principal concurrent n'est autre que l'app Plans, propulsée par Apple pour sa part. Maps offre de nombreuses possibilités et œuvre en tant qu'application tout-en-un permettant de découvrir de nouveaux lieux, s'informer sur ces derniers puis s'y rendre grâce au GPS du smartphone. Conçue autant pour les piétons que pour les automobilistes, Google Maps fait partie des applications de navigation les plus populaires.
25 août 2021 à 13h02

Pourquoi utiliser Google Maps ?


Google Maps est une application tout-en-un permettant à la fois de découvrir de nouveaux lieux et de s'y rendre par le biais de sa fonction de navigation géolocalisée. La barre supérieure permet de rechercher des points d'intérêts en fonction de vos envies ou bien des établissements et lieux par leur nom.
On pourra alors obtenir des renseignements plus détaillés sur ces derniers : horaires et coordonnées, photos, menu (pour les restaurants), avis des clients laissés sur Google...

Maps ne se contente pas de vous emmener vers des points d'intérêts ou des commerces. Tout comme n'importe quelle application de navigation, il est tout à fait possible d'y entrer une adresse précise ou même des coordonnées GPS.

Google Maps screen 1


Géolocalisation et recherche à proximité


Plus qu'un simple outil de guidage, Maps se veut être un must-have à qui voudra découvrir de nouveaux lieux à visiter en fonction de sa géolocalisation. On pourra par exemple déclencher une recherche précise des restaurants asiatiques à proximité en utilisant la barre de texte. Pour les plus indécis, Maps intègre la recherche par points d'intérêts. Cette dernière permet d'afficher toutes les boulangeries à proximité ou bien les distributeurs bancaires.
Qu'importe soit la recherche, il est possible de se déplacer dans la carte et de relancer la recherche sur une nouvelle zone, indépendamment du lieu dans lequel on se trouve.

Google maps screen 2


Guidage GPS et itinéraires


Comme toute application de cartographie qui se respecte, Google Maps intègre un système performant de guidage GPS. Ce dernier est disponible (quelle que soit la zone) aux voitures et motos, aux vélos et aux piétons. Pour certaines moyennes et grandes villes, on pourra visualiser les itinéraires et horaires des trajets en transports communs. Enfin, quand cela est possible, Maps propose dans les choix d'itinéraires d'effectuer le trajet en VTC avec une entreprise tierce. Une estimation du prix et de la durée est par ailleurs affichée. En revanche, il faudra passer par l'application officielle pour réserver une course, Maps ne permettant pas ceci.

Google propose généralement plusieurs itinéraires lorsque cela est possible. Pour switcher entre l'un ou l'autre, il suffit de le sélectionner directement. Les itinéraires grisés représentant les alternatives. Certaines fonctionnalités, accessibles en glissant la barre inférieure vers le haut, jouent la carte de la sécurité et s'attèlent à la tâche de rassurer les proches. C'est notamment le cas du partage de progression en temps réel. En l'activant, votre position est transmise en temps réel au contact de votre choix.

Google maps screen 3

Google Maps : versions précédentes

Google Maps est également disponible sur : Android
Google Maps
Publié le 13/12/2012
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Maps