630
Google Chrome

Télécharger Google Chrome pour macOS

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.8)
Version : 91.0 / Editeur : Google / Téléchargements : 13938 (7 derniers jours)
Version : 91.0 / Editeur : Google / Téléchargements : 13938 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Puissant, rapide et connecté aux services Google, Google Chrome est un navigateur web de référence. Un incontournable à découvrir sous Mac OS X sans plus attendre !

Quelles nouveautés pour Google Chrome en version 91 ?



Voici les ajouts de cette version :
  • Sparkplug : nouveau compilateur de code JavaScript
  • Optimisation de la mise en mémoire du code
  • Nouveau design de certains éléments Web (boutons, boutons radio...)


Pourquoi utiliser Google Chrome sur macOS ?


Développé par le géant de la recherche Google, Chrome est un navigateur Web moderne. Google Chrome se veut avant tout rapide et intuitif. Si c'est vrai sur Windows, sur Mac, le logiciel reste assez gourmand en mémoire vive. Google a introduit le moteur de rendu Blink (fork de WebKit), offrant cependant de belles performances. C'est également le cas du moteur V8 pour la prise en charge du Javascript

Google Chrome : vers un regain de performances

Google travaille sur Chrome depuis 2008. Autant dire qu'il s'agit du navigateur Chromium le plus ancien et cela s'est traduit par quelques lenteurs au fil des années. Et après quelques années noires, le voici reparti de plus bel sur macOS pour mieux gérer tout une série d'onglets en minimisant l'impact sur le CPU ou la mémoire de votre ordinateur. Voici les résultats de nos derniers tests benchmarks :
  • Basemark : 522.48
  • JetStream 2 : 82.955
  • Speedometer : 71,4


Les fonctionnalités principale de Google Chrome ?



L'écosystème Google au centre de l'expérience

Si Safari est véritablement lié à Apple, Google Chrome reste avant tout un outil de Google, ainsi il est intimement intégré dans l'écosystème du géant du numérique. Il est ainsi possible de se connecter à son compte Google afin de synchroniser ses onglets, extensions, mots de passe, cartes de crédit, ainsi que son historique de navigation. Les données seront répliquées sur tous les appareils disposant de Chrome.

L'omnibox, de l'URL au moteur de recherche

Avec son Omnibox, google a tout de suite souhaité réinventé le concept de navigateur en fusionnant u moteur de recherche avec la traditionnelle barre d'adresse. Et bien évidemment, c'est le moteur de Google qui est configuré par défaut. L'Omnibox permet également d'effectuer des requêtes personnalisés en configurant les site Internet de son choix
Notons également la possibilité d'effectuer des recherches plus complexes comme des requêtes au sein d'un site bien spécifique ou d'accéder à des paramètres du navigateur. Les extensions peuvent d'ailleurs être un moyen d'exploiter au mieux cette fonctionnalité.

Un choix large d'extensions

les fonctionnalité de Google Chrome peuvent s'enrichir au moyen d'extensions; En ce sens, Google a donc repris le modèle historique de Mozilla Firefox. Cependant, Google a d'emblée su tirer parti de l'expérience de son concurrent pour proposer aux éditeurs les outils nécessaires pour un développement rapide et simplifié . On dénombre aujourd'hui des milliers d'extensions dans le Chrome Web Store et ce, afin de répondre aux besoins bien personnels de chacun de internautes. Ce sont d'ailleurs bien ces extensions, doublé d'une interface relativement simple de prise en main, qui ont rendu le navigateur aussi populaires.

Les autres fonctionnalités de Google Chrome

Au fil des année Google Chrome s'est considérablement enrichi avec d'autres outils :
  • Sur Google Chrome, les onglets fonctionnent avec des processus indépendants. Ce dispositif est idéal pour éviter les crashs généralisé mais surtout pour enrayer les attaques par cross-scripting. les onglets peuvent être épinglés, dupliqués ou mis en sourdine. D'ailleurs il est aussi possible de rouvrir les onglets précédemment fermés.
  • A l'instar de Safari, Google Chrome dispose d'un mode de navigation privée. baptisé Incognito, ce dernier permet d'effacer toute trace de navigation dans l'historique, les cookies et le cache
  • La page " Nouvel onglet " présentant en mosaïque les pages les plus consultées et un accès direct au moteur de recherche
  • Les pages peuvent être traduites de manière automatique vers le langage cible de son choix 


Comment bien prendre en main Google Chrome ?

Pour personnaliser l'aspect de votre navigateur Google Chrome, si vous souhaitez paramétrer vous même les options de sécurité et de vie privée, ou si vous êtes curieux de connaître de nouvelles options de navigation, découvrez notre guide de prise en main du navigateur web de Google.


Quelles sont les alternatives à Google Chrome ?


Le marché des navigateurs est depuis longtemps en plein ébullition et Chrome possède bon nombre de concurrents, qu'il s'agisse de grands éditeurs installés depuis longtemps ou de nouveaux projets basés sur le code open-source Chromium. Pour davantage d'information, retrouvez notre comparatif des meilleurs navigateurs web de 2021.

Google Chrome : versions précédentes

Google Chrome est également disponible sur : Windows Linux Android
Google Chrome (64 bits) 91.0.4472.114
Publié le 18/06/2021
Télécharger
Version gratuite
Google Chrome (32 bits) 38.0.2125.122
macOS 10.9 (Mavericks)
Publié le 19/11/2014
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Chrome