Google Duplex n’indique finalement pas à ses interlocuteurs qu’il n’est pas humain

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 28 novembre 2018 à 09h43

Contrairement à ce que le moteur de recherche indiquait cet été, son service d'appel automatique ne prévient pas toujours son interlocuteur qu'il parle à une intelligence artificielle.

Google Duplex se fait (vraiment) passer pour un être humain

Google Duplex avait fait grand bruit lors de sa présentation en mai dernier. L'intelligence artificielle développée par Google pouvait passer un appel et prendre un rendez-vous chez un commerçant de manière parfaitement naturelle. L'entreprise avait prévenu peu après que Duplex indiquera en début d'appel à l'interlocuteur qu'il discute avec une machine.

Mais finalement non. Un test réalisé par le site Venture Beat montre que Duplex ne se présente à aucun moment. Pas d'inquiétude à avoir pour les plus sceptiques, la situation est normale. L'appel a en effet été passé au préalable par un humain, ce qui explique ce comportement de l'IA. Duplex ne s'annoncera qu'en cas d'appel automatique sans intervention de l'utilisateur.

Source : The Verge
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Popoulo

“Duplex ne s’annoncera qu’en cas d’appel automatique sans intervention de l’utilisateur.”
C’est pas vraiment ce que vous dites dans le titre de l’article. On aurait pu croire que la méchante IA de Google se faisait volontairement passer pour un humain alors que ce n’est pas le cas.