🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

IGN lance un chatbot pour les soluces de jeux

10 août 2023 à 18h15
6
AI Thinking

IGN, géant multimédia du jeu vidéo, a eu une riche idée. Pour aider les joueurs qui bloqués dans un jeu vidéo, le groupe californien lance son propre chatbot. Il n'est pas encore pleinement disponible, mais il est pour le moment en phase de test.

Ce futur chatbot alimenté par intelligence artificielle est nommé sobrement Chatbot IGN Guides. Il a été pensé pour faciliter la recherche de solutions et d'astuces lorsqu'un joueur nécessite de l'aide dans la progression dans un jeu vidéo. Quiconque s'est déjà retrouvé bloqué dans un titre est en mesure de témoigner qu'il peut être parfois relativement pénible de naviguer sur les sites qui proposent des solutions.

Une aide personnalisée pour les joueurs

Le chatbot est pour l'instant en phase de test alpha. Comme n'importe lequel de ses confrères virtuels, il sera capable de traiter le langage naturel et de répondre en direct aux questions posées. Les informations sur lesquelles il s'appuie proviennent principalement des astuces déjà disponibles sur le site IGN mais aussi sur les connaissances des joueurs.

Les utilisateurs qui disposent d'un compte IGN auront simplement à utiliser une fenêtre de discussion pour interagir avec lui, qui sera située en bas à droite de la section « Guides ». Le chatbot fournira ensuite des réponses adaptées à chaque situation. Il est pour l'instant disponible exclusivement pour un seul jeu, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. L'outil deviendra ensuite accessible pour d'autres titres à tous les joueurs qui possèdent un compte IGN.

® Nintendo
® Nintendo

Une solution pratique et intuitive

IGN a développé cet outil dans l'idée de fluidifier la recherche de solutions par les joueurs. Plus besoin de naviguer longuement sur des forums ou sur plusieurs sites en même temps sur Google, le chatbot pourrait être la solution tout-en-un. Il pourrait très bien devenir - si son développement continue et qu'il est adopté par les joueurs - un outil de référence dans le domaine.

Pour le moment, les premiers tests sont plutôt concluants et il a montré une forte capacité à fournir des renseignements adaptés et pertinents à chaque problème rencontré. Son ergonomie est bien pensée également : un accès rapide sous la forme d'une simple fenêtre de conversation. IGN aurait pu opter pour le téléchargement d'une application tierce, mais ce n'est pas le cas. L'intégration du chatbot à l'interface du site était certainement la meilleure des décisions.

Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baud...

Lire d'autres articles

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Gh0st_D0g
Pas bête !
ZZorrgg
C’est un chat bot qui met des notes de 10/10 sur les jeux qui ont payes IGN?
Caramel34
Je viens de faire un test avec Bing, c’est plutôt sommaire mais on a l’essentiel.<br /> test bing344×567 32.1 KB<br /> Reste à savoir comment IGN va mettre en page les requêtes
keyplus
pourquoi les développeurs de juex creer pas un mode aide?
Devilmax71
C’est génial ça ! Imaginez si on avait eu ça y’a 15/20 ans quand c’était plus compliqué d’aller sur internet
youmetooandyou
L’IA trouve-t-elle toute seule la solution aux jeux ?<br /> Ou est-ce qu’elle se contente de googler sur les soluces et autres walkthrough écrits par des humains et se contente de charcuter/remettre en forme/effacer le nom de l’auteur ?<br /> Ca me fait de plus en plus penser à une image de «&nbsp;matrix&nbsp;» où l’humanité est devenu une pile pour alimenter le gros ordinateur.<br /> On s’en rapproche de plus en plus : les pov’ humains rédigent des articles, font des photos, musiques et videos, qui vont alimenter un broyeur-mixeur-recracheur d’infos.
Atlas_78
Il ne faut pas rêver <br /> L’IA ne fera que pomper sur le web et les différents sites de jeux, soluces etc… Une IA capable de réfléchir, de simuler une multitude de scénarios possibles et d’enfin vous amener la solution optimum pour la résolution de votre blocage dans un jeu, n’est pas encore d’actualité. Ce serait le Graal pour certains, devenant ainsi des «&nbsp;bêtes&nbsp;» en améliorant leur vitesse de résolution en jeu, mais une manière de dégoûter des jeux trop facilement résolus et terminés pour d’autres…<br /> Nous n’en sommes pas encore là, heureusement pour ma part.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet