🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Grâce à l'IA, un artiste imagine les pays du monde en vilains de jeux vidéo et la France est bad ass !

11 janvier 2023 à 11h10
12
France Méchant JV Mid-journey © @ailoubfreitas
La France en vilain de jeu vidéo, selon Freitas AI Art

Si beaucoup éprouvent une certaine aversion pour les outils tels que Mid-journey, d'autres artistes y trouvent de nouvelles formes d'expression.

C'est notamment le cas du jeune artiste répondant au pseudonyme Freitas AI Art qui, avec le concours de Mid-journey, s'est lancé dans une représentation de différents pays sous les traits d'un vilain de jeu vidéo. Et les résultats se montrent particulièrement intéressants.

« IA, dessine-moi un méchant de jeu vidéo »

Tandis que les communautés d'artistes bannissent en masse les œuvres créées par l'intelligence artificielle, parfois au détriment d'artistes de chair et d'os, certains embrassent pleinement ces nouveaux outils pour produire qui un livre, qui un manga, et consorts.

Parmi cette nouvelle vague d'esprits créatifs supportés par les nouvelles technologies, nous avons Freitas AI Art, qui s'amuse avec Mid-journey à produire des visuels sortant de l'ordinaire. Son dernier projet tourne ainsi autour de la représentation de plusieurs pays sous la forme de vilains de jeux vidéo.

Pour parvenir à ces résultats, l'artiste a décrit à l'outil Mid-journey les caractéristiques qui, selon lui, représentent le mieux chaque pays.

Un projet devenu viral

En guise d'exemple, nous avons la France, en introduction de l'article, représentée par un robot dans une tenue de soldat de l'Époque Moderne typée Steampunk (peut-être un clin d'œil au jeu français Steelrising ?). Nous avons encore le Japon, représenté bien sûr par un samouraï, la Chine représentée par un dragon, ou encore l'Italie représentée par un puissant gladiateur, et ainsi de suite.

Si le projet est d'abord passé relativement inaperçu, le compte de l'artiste comptant peu d'abonnés, son travail a suscité l'intérêt d'autres personnes. Ainsi, la jeune femme connue sous le pseudonyme @CryptoTea a repartagé ses créations pour les rendre proprement virales. En à peine quelques jours, ses publications ont en effet comptabilisé plus de 8 millions de vues et plus de 70 000 réactions.

Un autre exemple, s'il en fallait, pour démontrer le fort attrait populaire autour des créations générées par l'intelligence artificielle, lorsque celles-ci reçoivent les bonnes instructions. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, les outils tels que DALL-E et Mid-journey semblent donc avoir de très beaux jours devant eux.

Source : Freitas AI Art via Twitter

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
SPH
Je suis impressionné de jour en jour par l’IA <br /> Vivement qu’elle crée un jeu vidéo (juste pour voir)
dredd
Ca correspond parfaitement.<br /> Sous ce qui apparaît comme une grosse armée en cuirasse qui joue les gros bras, on a une chêvre qui se prend pour Napoléon. Approuvé.
nicgrover
Oui mais graphiquement rien de bien nouveau… C’est propre, net mais c’est tout.
titou3484
@dredd tu aimes ton pays ça fait plaisir à voir !
Loposo
Sauf que ça va encore évoluer et tout ça c est juste avec quelques phrases. Il y a 1 ou 2 ans on était loin de ce qu ôn à aujourdhui<br /> Donc pour faire des maquettes pour des jeux film ou autres, faire du boulot d un simple illustrateur.<br /> Je souhaite faire une image pour un sujet, une histoire, un livre, je ne sais pas dessiner pas grave un truc gratuit me fait ce que je demande en quelques minutes quand il faut débourser plusieurs centaine d euro pour un graphiste qui va prendre du temps.<br /> On demande pas à l IA d inventer un nouveau style graphique.<br /> Comme l IA de nvidia qui crée des objets 3d, plus besoins de pleins de dessinateurs pour faire des roches, des lampadaires, bref pleins de choses de l environnement, un gains de temps et d argent très important. Tout comme pour des petits cineatres mauvais sous blender car chacun son métier.<br /> Il souhaite un vaisseau spatial unique pour son film pour les fx, boom l IA lui génère un vaisseau spatial,…
dredd
En tant que femme, tu dois savoir qu’on peut aimer très fort quelque chose et être un peu acide avec
bizbiz
Ca donne quoi si on tape: France fromage qui pue baguette à 1€10 beret de 1940 et Macron démission ?
davg20
Rien de neuf sous le soleil, je fais pareil en 2 minutes en transformant des hommes politiques en personnages de comics :<br /> 1024×512 869 KB<br />
_DARKWOLF_1_1
SPH:<br /> Je suis impressionné de jour en jour par l’IA <br /> Vivement qu’elle crée un jeu vidéo (juste pour voir)<br /> Si elle programme comme elle copie les images, on passera jamais le stade Gold du jeu <br /> Exemple :<br /> image1024×1024 62.9 KB<br /> Source : https://www.artstation.com/artwork/lRA0ak
Kriz4liD
Un conçurent à DOTA et à LOL en approche ??<br /> League of nations !
titou3484
@dredd Oui effectivement , plus que correct comme réponse et au combien vrai
Roger_Pimpon
« Grace à l’IA un artiste… »<br /> Le terme Artiste était peut être déjà un PEU galvaudé, mais là on touche le fond.<br /> Si n’importe quelle personne injectant 10 mots dans Mid Journey devient de fait un artiste …<br /> Je veux bien qu’il y ait des cas où l’on puisse parler de co-création lorsqu’une personne propose une idée (mais alors une idée singulière qui participera au moins pour 2/3 à la valeur de l’oeuvre finale) et en laisse l’exécution à un « artisan » (mais bon un artisan qui soit incapable de créer et juste d’exécuter …) maitrisant son art.<br /> Mais là …Tous le mérite revient aux brillant concepteurs de Mid Journey.<br /> Et cet « artisan » (mid journey) est juste un copieur/mélangeur, qui produit des choses certes très impressionnantes, renversantes par leur complexité de rendu … mais assez uniformes). Il est inexistant sans le travail accompli d’artistes. Son seul savoir faire est le mélanger-copier. Alors qu’un artiste a appris d’abord à dessiner et non à copier. Il a appris les techniques du dessin qui ouvre toutes les portes, et non celles de la copie.<br /> On peut concevoir des « artistes » (terme tout de même foireux) ayant peu ou pas de maitrise d’artisan et produisant néanmoins des oeuvres qui valent pour leur concept.<br /> Mais le concept de base de produits mid journey conçu à la chaine, c’est mélange deux choses. Sélection de deux choses dont on se demande bien encore pourquoi il y a intervention humaine (sinon que c’est rigolo et que ça permet d’appâter le chalant sur un service qu’il conviendra de rendre payant quand la sauce aura prise).<br /> Autant tout automatiser.<br /> Laisser au programme la sélection presque aléatoire de n mots (juste des contraintes de catégorie : sujets, style, rendu), faire tourner mid journey en boucle, publier automatiquement sur les réseaux sociaux, et laisser les « liker » faire le tri à chaine … et produire des NFT avec les gagnants.<br /> 2001 fait presque figure de comédie au regard de ce qui se joue actuellement : /
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Toujours en croissance, Facebook passe un cap historique !
Haut de page