J.P. Morgan embauche un ancien d'IBM et se lance dans l'aventure quantique

23 janvier 2020 à 13h40
3
JP Morgan
© Lewis Tse Pui Lung / Shutterstock.com

J.P. Morgan a annoncé avoir embauché Marco Pistoia. L'homme, qui a été chercheur chez IBM pendant 24 ans, doit diriger un groupe de recherche centré sur les nouvelles technologies que l'établissement bancaire vient de créer.

Parmi ces technologies, le groupe travaillera sur la 5G, l'Internet orienté objets (IoT), mais aussi sur l'informatique quantique.

J.P. Morgan renforce sa high-tech

Chez IBM, Marco Pistoia a dirigé une équipe responsable des algorithmes d'informatique quantique. Il y a reçu le titre de « Master Inventor », décerné à une poignée de chercheurs réalisant régulièrement des brevets remarquables. Marco Pistoia possède 197 brevets à son actif, et parmi ceux-ci, 26 portent sur l'informatique quantique. Désormais, il sera à la tête du département des recherches appliquées et d'ingénierie de J.P. Morgan, que l'enseigne a inauguré à la fin de l'année dernière.


Après avoir créé sa propre cryptomonnaie il y a maintenant un an, le groupe renforce sa position dans les nouvelles technologies en s'intéressant à l'informatique quantique, un domaine où d'autres géants se sont déjà lancés. L'année passée, J.P. Morgan avait déjà fait parler de lui en embauchant Manuela Veloso, un chercheur spécialisé dans l'intelligence artificielle pour étendre son département centré sur l'IA.

Source : CNBC
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
cirdan
La finance adore l’IA, la 5G et les promesses quantiques : des décisions et des transactions toujours plus rapides, des employés de moins en moins indispensables, des économies à la clé et de meilleurs bénéfices. What else ?
Kratof_Muller
Les ordinateurs quantiques sont doués pour certaines opérations de cryptographie, par exemple les nombre premiers, ce qui mettra à mal un bon nombre de cryptomonnaies basées sur ces algo , sur ce type d algo là ou un cpu binaire mettrait 10000 ans, un cpu quantique serait capable de le faire en beaucoup moins de temps ( j ai lu qq part en 2mn)
Cmoi
On attend beaucoup des ordinateurs quantiques sur la recherche médicale…pour trouver des traitements. J’espère que ça marchera.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Surface Neo et Duo : Microsoft introduit le fonctionnement de Windows 10 et Android en double écran
Un nouveau Kingdom Hearts prévu sur mobiles
Soldes choc Amazon ! Samsung disque dur externe SSD portable 1 To à -60%
Quand Google repère des failles de sécurité dans le navigateur d'Apple, Safari
Comment les Pokemon GO Fest ont fait exploser les recettes touristiques de certaines villes
QNAP dévoile un NAS multimédia 2 baies équipé en Celeron dual-core
Un film d'animation The Witcher sortira prochainement sur Netflix
La conférence développeur Huawei reportée à cause du coronavirus en Chine
Retrouvez la smart TV 4K UHD Philips 55
Google Drive est désormais disponible en Progressive Web App
Haut de page