L’Oréal propose un capteur pour surveiller la qualité de l’air et les UV

15 novembre 2018 à 21h34
0
my-skin-track

L'Oréal a récemment dévoilé son tout nouveau capteur UV destiné à se protéger des rayons nocifs du soleil, mais également du pollen et de la pollution.

Depuis sa création en 1909, la société française L'Oréal est synonyme de produits cosmétiques. Fondée par Eugène Schueller, l'entreprise a depuis beaucoup évolué au point de proposer en 2016 son premier accessoire électronique baptisé « My UV Patch ».

Consistant en un tout petit appareil venant se fixer sur l'ongle, il permet de suivre via une application smartphone, son exposition aux rayons UVB du soleil, rayons nocifs pour la peau et responsables des coups de soleil, mais également de nombreux cancers cutanés.

Toujours utilisé, « My UV Patch » a depuis été amélioré puisqu'il est désormais également disponible dans une nouvelle version pouvant être installée sur n'importe quel objet, comme un sac à main par exemple.

My Skin Track

Aujourd'hui, L'Oréal a annoncé la venue sur le marché américain de son nouveau capteur, cette fois-ci appelé « My Skin Track ».

Toujours de très petite taille, ledit capteur fonctionne et se recharge de manière entièrement autonome grâce à la lumière du soleil qu'il emmagasine puis stocke dans un petit condensateur.

Développé en partenariat avec la société La Roche-Posay, il permet une nouvelle fois de pouvoir suivre son exposition aux rayons UV, mais également à l'humidité, au pollen ainsi qu'à la pollution puisque fonctionnant pour l'instant uniquement à l'aide de l'application Apple HealthKit.

Pouvant enregistrer jusqu'à trois mois de données, il n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis pour un tarif de 60 $.

Pour Laetitia Toupet, directrice générale monde de La Roche-Posay, l'appareil est important puisqu'il permet aux consommateurs de « prendre des décisions éclairées qui les aideront à prendre soin de leur peau de manière exceptionnelle ».
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top