Pour 4 950 $, apprenez à voler en jetpack

22 octobre 2018 à 12h02
0
jetpack-aviation-jb10_0024-720x720.jpg

L'entreprise JetPack Aviation propose désormais de prendre des leçons de jetpack, au prix de 4 950 $ pour une journée d'apprentissage. N'espérez pas faire jouer la concurrence : il n'y a aujourd'hui qu'un seul instructeur autorisé dans le monde.

Une nouvelle idée cadeau pour la fête des grands-mères ? S'il semble compliqué d'acheter l'appareil permettant de voler, à cause de son prix, il est désormais possible d'offrir, ou de s'offrir, une leçon de jetpack.

20 minutes de vol en jetpack

La société JetPack Aviation propose en effet de prendre un cours de jetpack, avec son fondateur, l'Australien David Mayman. Une offre unique sur le marché puisque l'entrepreneur est le seul formateur au monde autorisé à enseigner la maîtrise de son invention. Le montant à débourser pour se prendre pour James Bond ? « Seulement » 4 950 $ ! Un budget conséquent, mais bien inférieur au prix du jetpack en lui-même.

Au programme de la journée : apprentissage du décollage, de l'atterrissage, du vol stationnaire et de la façon de diriger votre engin. Pour un temps total de vol de... 20 minutes. Maîtriser un jetpack prend vraisemblablement plus de temps que pour une trottinette.

Des conditions spéciales pour le plaisir et la sécurité

Le jetpack utilisé lors de la leçon sera le modèle JB-10, un concentré de technologies, regroupant notamment deux moteurs à réaction et une série de capteurs. La session se déroulera dans un lieu aménagé pour cette pratique, à proximité de Los Angeles, ce qui vous offrira une vue sur l'océan Pacifique. Pour des raisons de sécurité, le vol sera limité à une altitude d'environ 20 pieds, alors que le dispositif peut aller jusqu'à 18 000 pieds.

L'expérience devrait tout de même procurer des sensations fortes, d'une façon inédite. Le site web de JetPack Aviation indique en effet que dans l'histoire, plus nombreux sont ceux qui ont marché sur la Lune que ceux qui ont volé en jetpack.

Alors, prêt(e) à économiser pour vous envoler en Californie ?
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top