Reconnaissance de mouvements : dernière ligne droite pour Leap Motion

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Leap Motion, développant un boitier pour la reconnaissance de mouvements, annonce que les tests sont désormais en phase finale.

00AA000005913744-photo-leap-motion.jpg
Annoncé l'année dernière, le boitier Leap est actuellement disponible en pré-commande pour 70 dollars et promet des interactions gestuelles sur OS X et Windows avec une précision sans pareille pour la reconnaissance des doigts. Selon son créateur David Holz, anciennement chercheur à la NASA, le Leap serait 200 fois plus précis que n'importe quel autre capteur pour les interfaces naturelles.

Sur son blog officiel, l'équipe explique que la communauté des développeurs est désormais invitée à tester la version préfinale du dispositif qui sera envoyée au consommateur le 22 juillet. Celle-ci proposera des interactions sur Mac et Windows, par exemple pour faire défiler une page ou simuler un clic. Il est en outre précisé qu'il sera possible d'ouvrir une application sur l'interface Modern UI et explorer cette dernière.

Les applications compatibles seront placées au sein d'un répertoire spécifique baptisé « Airspace Home ». Ce dernier inclura l'ensemble des logiciels spécifiquement conçus pour Leap ou ceux faisant usage de ses interfaces de programmation tels que Google Earth.

Notons également l'arrivée de « Airspace Store », une plateforme de téléchargement au sein de laquelle le développeur sera en mesure de soumettre son application afin que le consommateur puisse l'acheter et la télécharger. Les prix s'échelonneront entre 99 centimes et 500 dollars. L'éditeur Corel y lancera notamment quelques applications de création numérique.

Enfin la société y intégrera un assistant de configuration afin de visualiser la zone d'interaction avec Leap. Rappelons que Leap Motion a signé des partenariats avec ASUS et HP pour livrer le boitier avec certaines machines avant d'intégrer directement la technologie.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Freebox Server mis à jour pour la femtocell
Quand AMD détruit (symboliquement) NVIDIA
BlackBerry lance Secure Work Space sur iOS et Android
Messagerie open source : Blue Mind lève 300 000 euros
Sony mettra à jour son Xperia Z en version
Free brade la Freebox Crystal à 1,99 euro/mois sur Vente-privee.com (màj)
Microsoft ouvre Hyper-V et Azure à Oracle
Antitrust : l’UE attend davantage de concessions de Google (màj)
Google lance une nouvelle version de ses groupes de discussion
Infos US de la nuit : Hacking chez Facebook, Mort des PC Samsung, Apple sous les 400 dollars
Haut de page