LG : prochainement une TV connectée sur Open WebOS ?

Par
Le 25 octobre 2012
 0
Après avoir été porté sur le Galaxy Nexus, le système Open WebOS pourrait s'inviter dans une prochaine TV connectée de LG.

0078000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Qu'il s'agisse de smartphones, de tablettes ou d'ordinateurs, HP souhaite déployer son système Open WebOS sur différentes plateformes et n'exclut pas de l'optimiser pour un affichage sur télévisions. Plus précisément, le blog WebOS Nation rapporte que les développeurs de HP ont concocté une version professionnelle du système d'exploitation, laquelle est spécialement destinée aux OEM. HP entend s'inspirer des distributions Linux en proposant de développer et de maintenir des briques supplémentaires pour les besoins spécifiques des entreprises.

Le constructeur coréen LG Electronics serait le premier fabricant à vouloir adopter Open WebOS. Ce dernier remplacerait ainsi le système NetCast smart TV introduit sur les écrans de LG lors du CES 2009. De son côté, LG perçoit une menace de la part d'Apple et n'aurait pas souhaité adopter Google TV. HP a donc de nouveaux objectifs pour WebOS. D'une part les développeurs devront plancher avec différents éditeurs afin d'optimiser leurs applications, qu'il s'agisse de services de VoD, de radios en streaming ou encore des différents widgets. D'autre part, la communauté s'interroge sur les performances du système et notamment au démarrage. « L'une des solutions envisagées par l'équipe consiste en fait à laisser l'ordinateur de la télévision allumé et simplement éteindre l'écran », explique WebOS Nation.

HP et LG auraient ainsi signé un accord dès le mois de juin, le second ayant même alloué une équipe dédiée planchant avec les ingénieurs de HP. Les tests seraient réalisés sur la carte mère LG L9 disposant d'une puce double cœur. Une première version pourrait être présentée lors du CES au mois de janvier 2013.

0226000005479773-photo-lg-webos.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Système d'exploitation (OS)

scroll top