Tu m'étonnes ! Le boss de Snapchat "adorerait" voir TikTok interdit

20 avril 2023 à 18h15
7
© Chesnot / Getty Images
© Chesnot / Getty Images

Si la concurrence peut s'exprimer de bien des manières, Snapchat n'y va pas avec le dos de la cuillère dès qu'il s'agit de TikTok.

Alors que la version payante de Snapchat semble séduire beaucoup de monde, le boss du réseau social a pris la parole sur la crise que traverse son rival TikTok.

Quand la situation de TikTok réjouit la concurrence

Ce n'est un secret pour personne, la popularité grandissante de TikTok a inspiré (et inquiété) l'ensemble des médias sociaux. C'est pourquoi, lorsque ces derniers apprennent que l'application chinoise pourrait être définitivement bannie du territoire américain, qui regroupe plus de 130 millions d'utilisateurs rien qu'aux États-Unis, Snapchat et Meta y voient alors forcément une aubaine. Petit rappel des faits, TikTok étant la propriété du géant chinois ByteDance, le Congrès américain redoute pour la sécurité nationale des États-Unis. Ce dernier estime que l'utilisation de l'application pourrait avoir de lourdes conséquences et que la Chine pourrait en tirer profit.

© Shutterstock
© Shutterstock

Quoi qu'il en soit, la situation actuelle de TikTok réjouit forcément beaucoup ses concurrents. Et l'un d'entre eux ne se gêne d'ailleurs pas pour l'exprimer publiquement. Après tout, c'est de bonne guerre, non ?

Snapchat souhaite la disparition de TikTok

Lors d'un entretien avec Evan Spiegel, le P.D-G. de Snapchat, la journaliste Kara Swisher lui a demandé si, selon lui, l'application TikTok allait finir par devenir interdite. Si vous avez probablement déjà une idée du type de réponse qu'il a pu donner, force est de constater qu'il n'y est pas allé par quatre chemins en répondant simplement ceci : « Nous aimerions ça ». Une réponse claire, limpide, qui ne laisse place à aucune ambigüité.

 Evan Spiegel, le PDG et co-fondateur de Snapchat  © ap/sipa
Evan Spiegel, le PDG et co-fondateur de Snapchat © ap/sipa

S'il a ensuite évoqué l'importance de faire face aux problèmes de sécurité dans le monde des technologies, il est évident que la disparition de TikTok aurait surtout des effets plus que favorables sur sa propre plateforme. Avec Spotlight, Snapchat englobe à l'heure actuelle 350 millions d'utilisateurs chaque mois. Ce chiffre pourrait alors considérablement augmenter si de nombreux utilisateurs de TikTok venaient soudainement à migrer vers sa plateforme.

Snapchat
  • Photos et vidéos éphémères.
  • Filtres et effets créatifs.
  • Messagerie instantanée privée.

Snapchat est une application mobile de partage de photos et de vidéos créée en 2011. Elle permet aux utilisateurs de prendre des photos et des vidéos, d'y ajouter des filtres, des effets, du texte et des dessins, et de les envoyer à leurs amis ou de les ajouter à leur Story. Les photos et vidéos envoyées sont éphémères et ne restent disponibles que pendant une période de temps limitée avant de disparaître.

Snapchat est une application mobile de partage de photos et de vidéos créée en 2011. Elle permet aux utilisateurs de prendre des photos et des vidéos, d'y ajouter des filtres, des effets, du texte et des dessins, et de les envoyer à leurs amis ou de les ajouter à leur Story. Les photos et vidéos envoyées sont éphémères et ne restent disponibles que pendant une période de temps limitée avant de disparaître.

Source : Tech Crunch

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Nervantoss
Les Américains veulent le contrôle de tout les réseaux et de toutes les informations diffusées<br /> La sécurité des données et une excuse aussi bidon que la protection des enfants quand il s’agit de cacher ses intérêts immoraux
gothax
Quel crétin ce Evan !
ccvman
Ils veulent le contrôle dans le monde, même si tiktok prend des mesures drastiques pour rassurer le gouvernement américain, c’est perdu d’avance. Les usa surveillent le monde et ça ne les gêne pas.
Kriz4liD
Ce qui ne m’étonnerais même pas , c c’est de retrouver des backdoors américains dans des logiciels chinois !
luck61
Les américains détestent ne pas être numéro 1 dans les secteurs de la tech. Pour la concurrence libre et non faussé on repassera.
RobinPrieur
C’est pour cela que les messageries open-source existent. Personne n’as encore tenté cela, mais si quelqu’un tente une application du style TikTok ou Snapchat, cela pourrait bien changer.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet