Parents, vous pouvez désormais mieux protéger vos ados sur Snapchat, voilà comment

Mérouan Goumiri
Publié le 16 mars 2023 à 10h00
© Tama2u / Shutterstock
© Tama2u / Shutterstock

Bonne nouvelle pour les parents : vous pourrez bientôt avoir davantage de contrôle sur les contenus visionnés par vos enfants sur Snapchat.

Pendant qu'un trafic d'arrêts de travail prospère sur Snapchat, la plateforme en profite pour se mettre à la page en matière de contrôle parental.

Quand Snapchat pense enfin aux enfants (et aux parents)

En octobre dernier, Snapchat lançait officiellement son système de contrôle parental. Appelé « Family Center », celui-ci assure aux parents un moyen efficace de protéger la vie privée de leurs adolescents (la plateforme étant interdite aux enfants de moins de 13 ans). Il permet également de garder un œil sur leurs activités et de personnaliser l'usage qu'ils ont de l'application. De son côté, Meta en avait également profité pour déployer de nouvelles options de contrôle parental à destination d'Instagram.

Si Snapchat a quelque peu tardé avant de renforcer le bien-être numérique des plus jeunes sur sa plateforme, elle semble dorénavant sur une bonne lancée. En effet, l'application va très prochainement accueillir de nouvelles options de contrôle parental.

Content Control : l'option qui permet d'éviter les contenus sensibles et suggestifs

Sur les réseaux sociaux, il n'est malheureusement pas rare de tomber sur des contenus inappropriés. C'est la raison pour laquelle Snapchat a décidé d'intégrer au sein de son application une nouvelle option appelée « Content Control ». Comme son nom l'indique, elle offre aux parents de nouveaux outils leur permettant « de limiter le type de contenu que leurs adolescents peuvent regarder sur Snapchat ». Comprenez par là que les contenus des rubriques Stories et Spotlight qui seront identifiés comme sensibles et suggestifs (contenus sexuels, violents, etc.) seront alors systématiquement bloqués.

© Snapchat
© Snapchat

Pour activer la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les paramètres de Family Center et de sélectionner l'option « Restreindre le contenu sensible ». Cependant, comme le rapporte à juste titre le site TechCrunch, tous les parents n'auront évidemment pas connaissance de la fonctionnalité. Par conséquent, nombre d'entre eux pourraient facilement passer à côté.

  • Photos et vidéos éphémères.
  • Filtres et effets créatifs.
  • Messagerie instantanée privée.

Snapchat est une application mobile de partage de photos et de vidéos créée en 2011. Elle permet aux utilisateurs de prendre des photos et des vidéos, d'y ajouter des filtres, des effets, du texte et des dessins, et de les envoyer à leurs amis ou de les ajouter à leur Story. Les photos et vidéos envoyées sont éphémères et ne restent disponibles que pendant une période de temps limitée avant de disparaître.

Source : TechCrunch

Par Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
RobinPrieur

Malheureusement si l’enfant est privé de réseaux sociaux, Snapchat, TikTok, Whats App, etc… il est presque « exclu » socialement de l’école aujourd’hui

Blackalf

C’est sûr qu’il n’y aura jamais de vrai retour en arrière, les réseaux sociaux sont trop entrés dans les moeurs. tss.gif

Je suis du genre à observer ce qui se passe autour de moi en tous lieux, et je ne peux que remarquer qu’il est presque devenu impossible de voir des jeunes de tous âges discuter vraiment entre eux, ils ont tous le téléphone en main et leurs échanges semblent se limiter à se montrer l’un à l’autre un sms ou une vidéo.

Pire encore, quand je vois dans un restaurant un jeune couple qui ne se parle même pas, chacun concentré sur son téléphone et dans sa bulle, je trouve ça triste. neutre