Chargeur 18 W et fausses pistes en pagaille : les dernières prédictions de Kuo sur l'iPhone 11

Pierre Crochart Contributeur
10 septembre 2019 à 13h19
0
IPhone 11
© MacRumors

L'heure tourne pour Apple, qui présentera ce soir à 19h (heure française) ses nouveaux iPhone ainsi que de possibles surprises.

C'est donc la dernière ligne droite pour les observateurs pour tenter de prédire le tiercé dans l'ordre. Ming-Chi Kuo, le plus fameux d'entre eux, nous livre sa liste actualisée de prévisions au sujet de l'iPhone 11. Attention : il va y avoir des déçus.

Abandon de la charge inversée et du support de l'Apple Pencil

À mesure que les rumeurs se déroulaient au sujet des nouveaux iPhone ces derniers mois, il est devenu clair que 2019 serait une année de transition pour Apple. Design pratiquement identique, SoC toujours gravé en 7 nm, encoche toujours présente... Pourtant, quelques petites nouveautés logicielles étaient en mesure de séduire les plus adeptes de la pomme. Parmi celles-ci : le support de l'Apple Pencil sur l'iPhone 11 Pro.


Eh bien malheureusement pour les enthousiastes : Kuo ne croit absolument pas au support du stylet Apple sur les nouveaux iPhone. Ni sur le modèle classique, ni sur le modèle Pro.

Autre déception potentielle à prévoir : l'iPhone 11 ferait finalement l'impasse sur la recharge sans-fil inversée. Souvenez-vous, il se dit depuis plusieurs mois déjà que les nouveaux smartphones à la pomme seront en mesure de recharger d'autres appareils (et notamment les AirPods) en les posant simplement dessus. Or d'après Kuo « l'efficacité de la charge ne rencontre pas les standards d'Apple ». Faut-il y voir un revers de ce qui a poussé la firme à annuler la commercialisation de sa station de charge AirPower ? Toujours est-il que l'annulation tardive de la fonctionnalité a été confirmée par Mark Gurman, spécialiste d'Apple pour Bloomberg.

Quelques nouveautés pour la recharge

Ming-Chi Kuo se fait malgré tout le relais de quelques nouvelles plus réjouissantes. D'après l'analyste, l'iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max s'accompagneraient d'un adaptateur secteur 18 W Lightning/USB-C. Aucune incidence sur la recharge rapide donc (qui reste dans le standard de l'USB Power Delivery à 18 W), mais un signe qu'Apple se séparerait enfin de son anachronique adaptateur 5 W.

Du moins... sur les iPhone les plus onéreux. À en croire notre Madame Irma de la tech, l'iPhone 11 classique (le successeur de l'iPhone XR donc) continuerait de s'enticher d'un adaptateur 5 W Lightning/USB-A.


Enfin, les trois nouveaux iPhone profiteraient d'une nouvelle puce radio augmentant sensiblement l'efficacité de la navigation en intérieur, ainsi que la précision de la localisation d'objets ; notamment via l'application « Localiser ».

Des prédictions mi-figue, mi-raisin donc, qui s'accompagnent de la part de Kuo d'une estimation des chiffres de vente en berne pour Apple. L'expert parie sur une baisse de 5 à 10 % des ventes sur cette génération d'iPhone, pour 65 à 70 millions d'unités expédiées. En cause ? Un « manque d'innovation ». Ça promet.

Rendez-vous ce soir à 19h pour découvrir tout cela en direct avec nous sur Clubic ou sur notre compte Twitter.

Via : MacRumors
0 réponses
1 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales
La Chine va retirer les PC et logiciels étrangers de son administration d'ici trois ans

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top