L’iPhone XR est le smartphone le plus expédié de 2019 selon IHS

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
09 septembre 2019 à 10h28
0
iphone xr
© Apple

L'institut d'analyses financières IHS a dressé un premier bilan des expéditions de smartphones en 2019. Et c'est un carton plein pour Apple qui, décidément, a eu le nez creux avec son iPhone XR.

Selon les chiffres d'IHS, l'iPhone XR est tout bonnement le smartphone qui a été le plus expédié en 2019, pointant vers des chiffres de ventes tout aussi exceptionnels.

Près de 30 millions d'iPhone XR expédiés en 2019

Avec 13,6 millions d'iPhone XR expédiés au premier trimestre 2019 et 13,3 millions au deuxième, Apple caracole en tête du classement des expéditions de smartphone dressé par IHS.

Un chiffre d'autant plus impressionnant qu'il représente le double des expéditions du Samsung Galaxy A10 - pourtant sur la deuxième marche du podium.


Iphone xr shipments 2019
Classement des smartphones les plus expédiés en 2019 © IHS

Smartphone le plus abordable du line up de 2018 (859 € contre 1 159 € pour l'iPhone XS), l'iPhone XR a su trouver sa place dans le cœur des utilisateurs. Un essai manifestement transformé par Apple, qui ferait de son successeur le mètre-étalon de sa nouvelle gamme de smartphones.

De bons résultats imputables à une gamme réduite

« Comparé aux constructeurs de smartphones Android, Apple conserve un line up très serré », explique Jusy Hong, responsable de la recherche et des analyses chez IHS. « Cela signifie que le volume total des ventes d'Apple est divisé entre moins de modèles (que ses concurrents, ndlr). Par conséquent, chaque modèle d'iPhone tend à générer un nombre d'expéditions plus important que des smartphones Android équivalents, comme ceux vendus par Samsung »

Il est vrai qu'en dépit d'un marché en véritable ébullition (et ce, malgré des ventes en baisse pour la troisième année consécutive), Apple s'est toujours astreinte à ne renouveler ses appareils qu'une fois par an.

A contrario, les concurrents les plus féroces de la firme de Cupertino n'hésitent pas à rafraîchir leur gamme tout au long de l'année. On pense notamment à Huawei, qui segmente son haut de gamme entre les « P » (mars-avril) et les « Mate » (octobre-novembre), ou encore à Xiaomi qui fait littéralement feu de tout bois.

Une réussite sur laquelle Apple devrait probablement revenir lors de sa conférence prévue demain soir, au cours de laquelle la firme annoncera ses nouveaux smartphones.

Via : CNET
Modifié le 09/09/2019 à 10h28
8
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top