L’iPhone XR est le smartphone le plus expédié de 2019 selon IHS

8
iphone xr
© Apple

L'institut d'analyses financières IHS a dressé un premier bilan des expéditions de smartphones en 2019. Et c'est un carton plein pour Apple qui, décidément, a eu le nez creux avec son iPhone XR.

Selon les chiffres d'IHS, l'iPhone XR est tout bonnement le smartphone qui a été le plus expédié en 2019, pointant vers des chiffres de ventes tout aussi exceptionnels.

Près de 30 millions d'iPhone XR expédiés en 2019

Avec 13,6 millions d'iPhone XR expédiés au premier trimestre 2019 et 13,3 millions au deuxième, Apple caracole en tête du classement des expéditions de smartphone dressé par IHS.

Un chiffre d'autant plus impressionnant qu'il représente le double des expéditions du Samsung Galaxy A10 - pourtant sur la deuxième marche du podium.


Iphone xr shipments 2019
Classement des smartphones les plus expédiés en 2019 © IHS

Smartphone le plus abordable du line up de 2018 (859 € contre 1 159 € pour l'iPhone XS), l'iPhone XR a su trouver sa place dans le cœur des utilisateurs. Un essai manifestement transformé par Apple, qui ferait de son successeur le mètre-étalon de sa nouvelle gamme de smartphones.

De bons résultats imputables à une gamme réduite

« Comparé aux constructeurs de smartphones Android, Apple conserve un line up très serré », explique Jusy Hong, responsable de la recherche et des analyses chez IHS. « Cela signifie que le volume total des ventes d'Apple est divisé entre moins de modèles (que ses concurrents, ndlr). Par conséquent, chaque modèle d'iPhone tend à générer un nombre d'expéditions plus important que des smartphones Android équivalents, comme ceux vendus par Samsung »

Il est vrai qu'en dépit d'un marché en véritable ébullition (et ce, malgré des ventes en baisse pour la troisième année consécutive), Apple s'est toujours astreinte à ne renouveler ses appareils qu'une fois par an.

A contrario, les concurrents les plus féroces de la firme de Cupertino n'hésitent pas à rafraîchir leur gamme tout au long de l'année. On pense notamment à Huawei, qui segmente son haut de gamme entre les « P » (mars-avril) et les « Mate » (octobre-novembre), ou encore à Xiaomi qui fait littéralement feu de tout bois.

Une réussite sur laquelle Apple devrait probablement revenir lors de sa conférence prévue demain soir, au cours de laquelle la firme annoncera ses nouveaux smartphones.

Via : CNET
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

protopixel
Toujours intéressant ce genre d’étude privée et manipulée en propagande commercial d’un “monde” amorphe et taillé à sa convenance ; à quand la tesla “X ou Y, peu importe” voiture la plus vendue au monde ?
mrassol
ce qui prouvent que les gens aiment les iphone pas cher
sandalfo
C’est une bonne leçon pour Apple : le XR est le plus abordable et celui qui se vend le plus. Baissez vos prix pour augmenter vos ventes.
arghoops
Le seul problème des produits Apple restent leur prix…la qualité est souvent au rdv, après que l’on aime ou pas l’OS c’est autre chose, mais heureusement pour la concurrence que Apple reste cher, sinon il serait loin devant en terme de ventes.
manu0086
C’est pour cette raison qu’ils devraient ressortir l’iPhone SE l’année prochaine. Mais ça devrait vraiment être du “low cost” Apple avec pour seul intérêt son OS.
cirdan
Et c’est quoi l’intérêt de s’enthousiasmer sur un modèle en particulier quand les ventes d’Apple ont tellement reculé qu’ils ne sont plus parmi les 3 premiers vendeurs de smartphones? Ceux qui achètent ce modèle n’achètent pas les plus onéreux de la marque, est-ce que c’est vraiment une bonne nouvelle pour eux ? Décidément, toutes les occasions d’encenser cette marque sont bonnes.<br /> BDM – 9 Aug 19<br /> Apple quitte le podium du marché des smartphones - BDM<br /> Apple est devancé par Samsung, Huawei et Oppo.<br />
arghoops
C’est quoi le plus intéressant pour une boîte : vendre beaucoup de produits? ou faire un gros CA?<br /> Je pense que faire un gros CA est plus intéressant niveau production que de vendre beaucoup de produits.<br /> Je ne sais pas si Apple a un plus gros CA que les 3 premiers vendeurs, mais je pense qu’ils n’en sont pas loin, en construisant moins de produits…
wackyseb
C’est comme pour les voitures, BMW ou Mercedes vendent moins de voitures mais marges à mort.<br /> C’est ça le nerf de la guerre. Dire qu’Apple vend moins au total, mais en faisant plus de profit, beaucoup plus de profit.
mrassol
pour ma part, je prends le problème dans l’autre sens … Apple quitte le podium, car les gens gardent plus longtemps leur appareil et vu qu’il est suivi beaucoup plus longtemps que Android, ca joue …
Voir tous les messages sur le forum