Les ventes de smartphones en baisse en 2019 pour la 3ème année consécutive selon IDC

07 mars 2019 à 16h05
0
smartphone-2019.jpg
Pixabay

Le cabinet américain et ses spécialistes prédisent un marché encore en baisse cette année, avec la première apparition des smartphones 5G dans les listes.

Pour 2019, International Data Corporation (IDC) estime que le marché des smartphones subira une baisse pour la troisième année consécutive, avec une diminution possible des ventes de 0,8 %, pour un total de 1,39 milliard d'appareils écoulés. Mais dès le second trimestre 2019, le buzz des smartphones pliables et l'arrivée progressive de la 5G dans le monde devraient relancer la croissance du marché. Contexte.

Les mobiles 4G continueront de dominer le marché pendant quelques années

Si les ventes de smartphones ont tendance à ralentir ces dernières années, c'est en partie dû à l'allongement de la durée de vie des appareils, plus coûteux et plus robustes que par le passé. Les crises géopolitiques et le ralentissement de la croissance économique chinoise viennent confirmer la tendance à la baisse. Et si la 5G et les mobiles pliables doivent encore faire leurs preuves, il ne fait aucun doute, pour le cabinet IDC, qu'ils contribueront au renouveau du marché.

Ainsi, en 2019, 57,5 millions de smartphones 3G devraient encore être vendus, représentant 4,1 % de parts de marché. En 2023, les téléphones 3G n'occuperont plus que 2,2 % des ventes, et deviendront de vraies reliques. Les mobiles 4G resteront au sommet en 2019 avec 1,33 milliard d'expéditions prévues, soit 95,4 % des ventes totales. Mais progressivement, les ventes de smartphones 4G déclineront au profit des appareils 5G. Le mobile 4G verra sa part de marché tomber à 71,7 % en 2023.

idc 4g 5g 2019 2023.png

Moins d'1 % de smartphones 5G vendus en 2019

IDC estime que près de 7 millions de smartphones 5G seront écoulés dès cette année. Cela ne représentera qu'une part infime du marché (0,5 %), mais cette proportion grossira vite puisqu'en 2023, plus de 400 millions de smartphones 5G devraient être vendus, représentant 26 % du marché. Les ventes de mobiles équipés pour accueillir la 5G augmenteront à mesure que le réseau sans fil de cinquième génération tendra vers la maturité.

3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top