L'iPhone 11 serait doté d'un chargeur rapide et pourrait charger des AirPods par induction

le 25 mars 2019
 0
iPhone 11 render
Crédit : OnLeaks

D'après le blog japonais Macotakara, l'iPhone 11 (attendu à la rentrée) reprendrait à son compte « PowerShare », l'une des fonctionnalités du Galaxy S10. Le terminal serait en effet capable de recharger par induction d'autres appareils, notamment une Apple Watch ou des AirPods.

Toujours selon le site nippon, Apple proposerait avec son futur iPhone 11 un chargeur 18 Watts, plus rapide. À l'image de ceux fournis par défaut avec les différents MacBook ou l'iPad Pro 2018, ce dernier serait pourvu d'un port USB Type-C. En revanche, l'iPhone 2019 resterait équipé d'une entrée Lightning, forçant Apple à intégrer un câble USB-C vers Lightning dans le bundle de son prochain smartphone.

Notons que ce câble est d'ores et déjà disponible sur l'Apple Store à un tarif de 39 euros et qu'un chargeur 18 Watts (fourni avec le nouvel iPad Pro) est aussi vendu séparément sur la boutique officielle d'Apple, cette fois à 35 euros. Selon toute vraisemblance, Apple recyclerait donc du matériel existant.

Des informations à prendre au conditionnel


Confirmé par Ming-Chi Kuo, éminent analyste de TF International, l'ajout à l'iPhone 2019 d'une feature semblable à la charge « PowerShare » du Galaxy S10 semble bien parti pour se concrétiser, note 9to5mac. Cette possible fonctionnalité laisse par ailleurs entendre que le prochain iPhone embarquerait une batterie suffisamment costaude pour prendre à son compte la recharge (sûrement partielle) d'une Apple Watch ou du nouveau boîtier d'AirPods.

9to5mac reste cependant méfiant quant aux assertions de Macotakara portant sur l'intégration d'un nouveau chargeur au bundle de l'iPhone 2019. Visiblement un peu confus sur le sujet, le site japonais avait en effet indiqué, le mois dernier, que le nouvel iPhone se contenterait du même chargeur 5 Watts que les trois modèles actuels. Une contradiction qui laisse planer un doute sur les dernières informations relayées par le blog nippon.

Apple resterait - pour l'heure - bel et bien campée sur le Lightning


Exception faite de ses MacBook et de son dernier iPad Pro, Apple semble résolue à rester campée sur son port Lightning pour les prochains iPhone... quitte à compromettre une fois de plus l'intégration au mobile d'un dispositif de recharge capable d'égaler pour de bon ce que permet la concurrence depuis des mois.

Une thèse renforcée par le lancement, la semaine dernière, de deux nouvelles ardoises : les iPad Air et Mini, tous deux équipés de ports Lightning.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Lenovo a confirmé la prise de photos à 100 mégapixels sur le Z6 Pro
Les Freebox Delta, Revolution et Mini 4K s'offrent une mise à jour
La NASA publie une vidéo montrant comment des souris réagissent à la microgravité
Withings permet à la Body Cardio de calculer votre vitesse d'onde de pouls
Nintendo s'apprêterait à lancer une version plus petite et moins chère de la Switch
Iliad (Free) prépare une annonce sur sa stratégie fixe et mobile le 7 mai
L'épisode 1 de la dernière saison de Game of Thrones piraté 54 millions de fois en 24h
Les Britanniques devront bientôt prouver leur âge pour accéder aux sites pornos
Le Samsung Galaxy Fold accuse de graves problèmes d’écran le rendant inutilisable
Ubisoft propose Assassin's Creed Unity en téléchargement gratuit sur PC pendant une semaine
HBO annonce l'arrivée de la saison 3 de Westworld en 2020
L'Union européenne observe de très près les pratiques fiscales de Google en Irlande
E3 2019 : les principales rumeurs et annonces attendues pour l'événement
#PictureEarth : la NASA organise un challenge photo pour le Jour de la Terre
scroll top