L'iPhone 11 serait doté d'un chargeur rapide et pourrait charger des AirPods par induction

Nathan Le Gohlisse Contributeur
25 mars 2019 à 14h43
0
iPhone 11 render
Crédit : OnLeaks

D'après le blog japonais Macotakara, l'iPhone 11 (attendu à la rentrée) reprendrait à son compte « PowerShare », l'une des fonctionnalités du Galaxy S10. Le terminal serait en effet capable de recharger par induction d'autres appareils, notamment une Apple Watch ou des AirPods.

Toujours selon le site nippon, Apple proposerait avec son futur iPhone 11 un chargeur 18 Watts, plus rapide. À l'image de ceux fournis par défaut avec les différents MacBook ou l'iPad Pro 2018, ce dernier serait pourvu d'un port USB Type-C. En revanche, l'iPhone 2019 resterait équipé d'une entrée Lightning, forçant Apple à intégrer un câble USB-C vers Lightning dans le bundle de son prochain smartphone.

Notons que ce câble est d'ores et déjà disponible sur l'Apple Store à un tarif de 39 euros et qu'un chargeur 18 Watts (fourni avec le nouvel iPad Pro) est aussi vendu séparément sur la boutique officielle d'Apple, cette fois à 35 euros. Selon toute vraisemblance, Apple recyclerait donc du matériel existant.

Des informations à prendre au conditionnel

Confirmé par Ming-Chi Kuo, éminent analyste de TF International, l'ajout à l'iPhone 2019 d'une feature semblable à la charge « PowerShare » du Galaxy S10 semble bien parti pour se concrétiser, note 9to5mac. Cette possible fonctionnalité laisse par ailleurs entendre que le prochain iPhone embarquerait une batterie suffisamment costaude pour prendre à son compte la recharge (sûrement partielle) d'une Apple Watch ou du nouveau boîtier d'AirPods.

9to5mac reste cependant méfiant quant aux assertions de Macotakara portant sur l'intégration d'un nouveau chargeur au bundle de l'iPhone 2019. Visiblement un peu confus sur le sujet, le site japonais avait en effet indiqué, le mois dernier, que le nouvel iPhone se contenterait du même chargeur 5 Watts que les trois modèles actuels. Une contradiction qui laisse planer un doute sur les dernières informations relayées par le blog nippon.

Apple resterait - pour l'heure - bel et bien campée sur le Lightning

Exception faite de ses MacBook et de son dernier iPad Pro, Apple semble résolue à rester campée sur son port Lightning pour les prochains iPhone... quitte à compromettre une fois de plus l'intégration au mobile d'un dispositif de recharge capable d'égaler pour de bon ce que permet la concurrence depuis des mois.

Une thèse renforcée par le lancement, la semaine dernière, de deux nouvelles ardoises : les iPad Air et Mini, tous deux équipés de ports Lightning.

8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top