iPhone 2019 : Apple ne dérogerait pas au Lightning, ni à son chargeur 5W

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 12 février 2019 à 12h23
iPhone Lightning
Crédits : Pixabay

Alors que l'iPad Pro (2018) a rompu la tradition en adoptant un port USB-C, tout porte à croire que la tablette d'Apple restera une anomalie dans l'écosystème de la marque.

En effet selon le site japonais Macotakara, les iPhone de 2019 s'en tiendront au bon vieux port Lightning introduit par Apple en 2012, rapporte 9to5 Mac.

Apple n'a pas l'intention de céder à l'USB-C

Pire : Apple n'aurait pas non plus l'intention de fournir un chargeur plus généreux avec son appareil. Tout porte à croire que recharger son iPhone demandera encore une fois plus de 3h avec l'adaptateur secteur de 5W fourni, là où l'immense majorité des constructeurs de smartphones sous Android offrent des technologies de recharge ultra rapide.

Un refus d'obtempérer notoire de la part d'Apple, que Macotakara croit savoir d'ordre budgétaire. Tenez-vous bien : Apple agirait ainsi afin de faire des économies.

Oui oui. La même marque qui vend ses smartphones 1159€ cherche à faire des économies en ne fournissant qu'un chargeur 5W dans la boîte... No comment.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
ariakas

source ? aucune

sinon, bien évidemment que Apple allait garder son format propriétaire, il fallait être con pour croire du contraire

gdepre

Pierre Crochart @ clubic le 12 février 2019 :thinking:

667

S’interroge sur la credibilite de la news…et la commente de facon ultra peremptoire.

Du genie.

dj41ph4

ou pas…

yoda_net

Je préfère ne pas avoir de charge rapide et remplacer ma batterie moins souvent.
Les batteries, même Lithium, s’altèrent plus rapidement lors de charges rapides

arghoops

Alors pourquoi l’ont ils fait sur l’iPad…?

Megg57

Avis perso: tout le marketing tourne autour du fait de faire passer l’Ipad pour un ordinateur, et donc la même connectique qu’un macbook.

Bragon_Fire

Ou alors laisser le choix à l’acheteur avec les 2 chargeurs dans le package, la, Apple vends juste ses chargeurs 18w pour la charge rapide de l’iphone à l’unité (ou alors, posséder un ipad vendu avec), quand tu vends un téléphone avec une expérience bridé ( service non inclus), peut on parler de téléphone low cost? à 1200 euros?

kefeng

En même temps, avec tout l’argent qu’ils se font avec les royalties des accessoires Lightning, ils auraient torts de s’en priver…

Zathuro

Yen a encore qui se ruine pour un iphone? alors que samsung et huawei font des smartphones d’aussi haut niveau presque 2 fois moins chère??

La puissance du marketing dépasse les dieux !! LOL