L’iPad Pro 2018 devrait être équipé d’un port USB-C au détriment du Lightning

Par
Le 11 septembre 2018
 0
iphone port lightning
blackzheep / Shutterstock.com

Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, la marque à la pomme devrait abandonner le Lightning au profit d'un port USB-C sur son prochain iPad Pro.

Une petite révolution est en marche sur les iPad Pro. Apple, qui a toujours eu l'habitude de vendre des produits avec sa propre connectique, semble enclin à basculer progressivement du Lightning à l'USB-C. Du moins sur son prochain iPad Pro, dans un premier temps - même si les Macbook l'ont déjà adopté depuis 2017. Une harmonisation trop lente pour la Commission européenne
L'iPad Pro 2018, qui pourrait être présenté à l'occasion de l'imminente
Keynote Apple, organisée le 12 septembre 2018, pourrait donc faire des heureux. Les nombreuses personnes utilisant à des fins professionnelles cette tablette haut de gamme verraient effectivement d'un bon œil l'arrivée d'un tel port, qui ajouterait une touche de cohérence en matière de connecteurs.

En revanche, on peut difficilement s'attendre à telle transition sur les appareils mobiles de la firme californienne, qui devraient conserver le port Lightning pour la première fois intronisé en 2012 sur l'iPhone 5. Tous les produits Apple sont depuis équipés de ce connecteur. Un positionnement qui a tendance à agacer la Commission européenne, mécontente de la vitesse à laquelle l'harmonisation des chargeurs avance.

Le Lightning conservé sur les iPhone


En 2013, le Conseil et le Parlement européen étaient même parvenus à trouver un accord visant à imposer un chargeur universel à tous les fabricants, avec l'USB-C en l'occurrence. En vain, puisque la firme dirigée par Tim Cook n'en a fait qu'à sa tête en ajoutant un adaptateur à ses packaging pour ainsi garder sa technologie développée en interne. Le fait est qu'il faudra gentiment patienter jusqu'à la conférence d'Apple pour confirmer les propos de Ming-Chi Kuo.
Modifié le 11/09/2018 à 15h29
scroll top