Les AirPods 2 seraient plus coûteux (mais plus mélodieux)

Nathan Le Gohlisse Contributeur
17 février 2019 à 10h00
0
Apple AirPower

Les deux arlésiennes d'Apple semblent peu à peu se dessiner à l'horizon. Après des mois sans véritables nouvelles sur les AirPods 2 et l'AirPower, une première fournée de rumeurs tangibles nous éclaire sur ce que les prochains accessoires de la firme à la pomme apporteraient en termes de nouveautés. Sont notamment évoqués une meilleure qualité sonore pour les prochains écouteurs true-wireless d'Apple, ainsi qu'une compatibilité particulière avec iOS 13 pour le tapis de recharge par induction AirPower.

Autres informations concrètes relayées par WCCFTech, le prix demandé pour ces deux accessoires. Apple oblige, il ne faudrait pas compter sur du low-cost, les AirPods 2 étant même pressentis à un tarif supérieur à celui de ses aînés.

De meilleures basses pour les AirPods 2 et un prix probablement calé à 199 dollars


En premier lieu, les AirPods 2 proposeraient une meilleure qualité audio au travers d'une gestion des basses perfectionnée. Pour parvenir à ces améliorations, Apple aurait revu en profondeur la disposition des éléments internes de ses écouteurs sans-fil. Ce perfectionnement interne n'aurait cependant qu'un effet très limité sur l'autonomie des AirPods 2, qui n'évoluerait pratiquement pas. On apprend par contre que le boîtier de recharge de ces nouveaux AirPods serait pourvu d'un revêtement mat permettant un meilleur grip.

Extérieurement parlant, les nouveautés devraient se limiter à ce nouvel habillage ainsi qu'à un coloris supplémentaire. Contrairement au premier modèle d'AirPods, uniquement proposé en blanc, les AirPods 2 pourraient en effet être déclinés en noir. WCCFTech rapporte enfin que les nouveaux écouteurs d'Apple seront potentiellement capables de quelques fonctionnalités en lien avec la santé, comme le monitoring de rythme cardiaque, par exemple. Leur prix, lui, s'établirait à 199 dollars tandis que leur date de lancement n'est pas encore connue.

L'AirPower très à l'aise avec le futur iOS 13...


Le tapis de recharge d'Apple serait quant à lui proposé dès le printemps prochain, à un prix de 149 dollars. Comme évoqué par le passé, il arriverait sur le marché en même temps que les coques compatibles avec la recharge sans-fil, prévue pour la première génération d'AirPods (un accessoire déjà proposé par de nombreux revendeurs tiers sur le net).

Plus grand qu'initialement imaginé par Apple (en grande partie à cause des dimensions de sa bobine interne), l'AirPower serait bel et bien capable de recharger simultanément un total de trois appareils distincts (un iPhone, une Apple Watch et un boîtier d'AirPods par exemple). Enfin, et sans plus de précisions pour le moment, le tapis de recharge par induction de la firme à la pomme profiterait de fonctionnalités intrinsèquement liées à iOS 13... qui ne seraient fatalement accessible qu'une fois la prochaine version de l'OS d'Apple lancée (à la rentrée selon toute logique). Reste maintenant à savoir de quoi il s'agit précisément.
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top