Le OnePlus 8 serait lancé mondialement la deuxième semaine d'avril

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
04 mars 2020 à 09h44
0
OnePlus 8 Pro
© OnLeaks / 91 Mobiles

OnePlus pourrait bien revoir son calendrier de sortie cette année. Habitué des présentations au mois de mai, le constructeur chinois pourrait lever le voile sur ses OnePlus 8 à la mi-avril.

Une information que le site TechRadar tiendrait de première main. Sa source affirmant encore que OnePlus opterait cette année pour un lancement mondial, et non plus divisé entre le marché asiatique et européen.


OnePlus dévoilerait trois nouveaux smartphones

OnePlus a eu le plus grand mal du monde à garder secrète sa prochaine génération de smartphones. Les OnePlus 7T et 7T Pro à peine sortis du four que des rendus 3D laissaient déjà observer la possible esthétique du OnePlus 8.

Depuis, les rumeurs vont bon train concernant la nouvelle série de smartphones du Chinois. Le constructeur envisagerait d'ailleurs la sortie conjointe de trois modèles : les OnePlus 8 Lite, OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro.

OnePlus 8 Lite rendu
Le prétendu OnePlus 8 Lite. © Onleaks / 91 Mobiles

À ces trois nouveaux modèles, un dénominateur commun : le taux de rafraîchissement accéléré de l'écran. Pete Lau, patron de la firme, avait affirmé l'an dernier qu'il ne ferait pas machine arrière et que, dorénavant, tous ses smartphones profiteraient — au moins — d'une fréquence de 90 Hz.

On peut néanmoins s'attendre à ce que le OnePlus 8 Pro permette de grimper jusqu'à 120 Hz. Un modèle ultra haut de gamme, qui serait également le tout premier à bénéficier de l'étanchéité IP68 et de la recharge sans-fil. De quoi justifier une hausse substantielle des tarifs ? Rien n'est plus sûr.

OnePlus 8 Pro rafraîchissement
Le OnePlus 8 Pro laisserait le choix entre un mode 60, 90 ou 120 Hz. © True Tech

Jadis connu comme le trublion des prix, OnePlus a déjà fait étalage de son envie de s'intégrer sur le marché du très haut de gamme avec le OnePlus 7 Pro l'an dernier. Une fuite en avant à laquelle s'est joint récemment Xiaomi avec son Mi 10 Pro au tarif avoisinant maintenant les 700 €.

Les OnePlus 8 arriveraient plus tôt que prévu

OnePlus serait donc prêt à bouleverser ses habitudes cette année. Mais reste à savoir si la fourchette retenue — celle de la deuxième semaine d'avril — avait été envisagée avant ou après l'éclatement de l'épidémie de COVID-19 qui handicape aujourd'hui fortement la production et la distribution de produits asiatiques.

En effet, il n'est pas une journée sans qu'un constructeur ne renonce à une conférence, ou ne décale finalement le lancement de l'un de ses produits le temps que la situation mondiale s'apaise sur le volet de la santé publique.

Si les prédictions de la source de TechRadar venaient à s'avérer, nous devrions recevoir la confirmation de OnePlus dans les semaines à venir.

Source : TechRadar
Modifié le 04/03/2020 à 11h24
6
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top