Design, specs... Une nouvelle fuite dévoile presque tout du OnePlus 8 Pro

24 février 2020 à 17h33
4
OnePlus 8 Pro

À quelques semaines de sa présentation officielle, le OnePlus 8 Pro se découvre un peu plus à travers une récente fuite.

Nouveau leak concernant le OnePlus 8 Pro ! Son design se confirme en photo et non plus en rendu, alors que plusieurs caractéristiques techniques sont également dévoilées.

Un design sans grande surprise

Les images nous montrent un smartphone arborant un poinçon dans l'angle supérieur gauche de l'écran. Il semble donc que OnePlus ait abandonné l'encoche waterdrop ainsi que le système de caméra rétractable sur sa prochaine génération de mobiles.

L'écran est incurvé, comme sur le OnePlus 7T Pro. Entre cela et le poinçon, un OnePlus n'a jamais autant ressemblé à un Samsung de face. En haut comme en bas, les bordures ont l'air particulièrement fines, mais une coque de protection nous cache quelques éléments du smartphone.

À l'arrière, le smartphone devrait adopter un très classique triple capteur photo disposé à la verticale. Le constructeur chinois ne suit pas la tendance actuelle de la multiplication des modules regroupés dans une « plaque de cuisson », cet imposant set up rectangulaire qu'on retrouve par exemple sur les Pixel 4, iPhone 11 et Galaxy S20.

12 Go de RAM, écran 120 Hz et recharge sans fil

Cette fuite nous en dit également plus sur la fiche technique du smartphone. Bien entendu, celui-ci est équipé d'un SoC Snapdragon 865 de Qualcomm. La variante de OnePlus 8 Pro que nous voyons ici en image embarque 12 Go de RAM et 256 Go d'espace de stockage. Il est fort probable que d'autres versions avec moins de mémoire soient aussi commercialisées.

L'appareil photo est composé de capteurs de 64 Mp, 20 Mp et 12 Mp. Leur rôle est encore inconnu mais on peut parier sur un ultra grand-angle et un téléobjectif pour accompagner le module principal. Pas d'information pour le moment concernant l'ouverture ou la stabilisation de ces objectifs.

Le leak évoque en outre un écran AMOLED de 6,65 pouces avec fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Nous rapportions justement il y a quelques semaines que l'utilisateur aurait la possibilité de choisir entre un affichage 60, 90 ou 120 Hz. Plus de fluidité ou plus d'autonomie, le pouvoir est entre vos mains.

On peut s'attendre à un prix de vente très élevé car le OnePlus 8 Pro devrait aussi disposer de la certification IP68 et de la recharge sans fil, deux fonctionnalités absentes des anciens modèles car jugés trop coûteux au regard de leur utilité par la marque.

Source : Android Headlines
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
SamDesBois
En grandissant, les entreprises se ressemblent toutes à appliquer les mêmes règles.<br /> Les smartphonez n’y échappent pas bien sûr.<br /> La plaque de cuisson pour le 9.
bmustang
quel intérêt pour one+ de suivre les autres? Aucun ! Par contre bien exploiter 3 capteurs comme le fontt google et apple est un vrai challenge encore maintenant ! Je pense que la mode des capteurs en nombre et avec autant laideur est une erreur.
MangaSpawn64
Je viens de recevoir (mardi passé) mon 7T… vraiment satisfait ! 669 $ CDN avec les Bullet V2 Wireless en prime (valeur de 150 $).<br /> Je ne me vois pas changer pour au moins 3 ans (j’avais un 3T que je viens tout juste de délaisser, acheté en avril 2017).
Xilak
Très déçu, toutes les fuites confirment la présence du poinçon.<br /> Je vais rester sur mon OP7, que je trouve magnifique avec son écran sans trou.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Huawei officialise son enceinte Sound X, la parfaite concurrente du HomePod d’Apple
Le Xiaomi Redmi Note 8 disponible à prix cassé
Le marché de l’informatique devrait enregistrer un recul de plus de 3% cette année
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'application Pokémon Home comptabilise déjà 1.3 million de téléchargements
Le Cybertruck de Tesla se montre de nouveau pendant un tournoi de Dota 2
Les joueurs Xbox One pourront bientôt éjecter un disque depuis le menu de la console
Internet Box : RED et Sosh casse les prix sur leur offre Fibre
Une carte mémoire microSDXC SanDisk 400 Go et son adaptateur SD à un prix imbattable
Haut de page