Huawei publie un teaser concernant sa série P30 et vante ses qualités photo

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 mars 2019 à 16h57
5
Huawei P30
Crédits : Huawei Roumania

La filiale roumaine de Huawei a laissé échapper un teaser promotionnel concernant les futurs P30 et P30 Pro de la marque.

Et en guise d'amuse-bouche avant le lancement de son smartphone à Paris le 26 mars prochain, la marque a publié quelques clichés mettant à l'oeuvre le zoom périscopique x10 dont seront pourvus les P30 et P30 Pro.

Le teaser officiel des P30 fuite en ligne

Apparu ce week-end sur le compte Facebook roumain de Huawei, ce teaser ne nous apprend finalement pas grand-chose sur les smartphones à paraître. Si ce n'est que l'on croit deviner, l'espace d'un instant, un trio d'appareils photo situés de façon rectiligne à l'arrière du téléphone - comme c'était le cas sur le P20 Pro.

Ce qui laisse ainsi entendre que c'est le P30 qui est ici en démonstration. En effet, d'insistantes rumeurs font état d'un modèle P30 Pro pourvu de quatre modules photo à l'arrière. Le trio grand-angle, très grand-angle et téléobjectif s'adjoignant les services d'une caméra 3D ToF pour une meilleure perception de la profondeur de champ.


Huawei fait la démonstration de son zoom x10

« P for photography », proclame fièrement le teaser ci-dessus. Et en la matière, Huawei a appris à ne pas nous décevoir. Les P20 Pro et plus récents Mate 20 Pro en soient témoins.

Huawei P30 leak
Rendu leaké du Huawei P30. Crédits : WinFuture

Aussi cette année, Huawei souhaite-t-il innover en permettant non plus un zoom x5 hybride, mais un zoom x10 périscopique. Un système de lentilles qui se répondent comme un miroir, permettant à l'ensemble d'occuper le moins de place possible dans nos smartphones. Une solution qui a déjà séduit Oppo qui a décidé d'en pourvoir son futur flagship, présenté lors du récent Mobile World Congress.

Ainsi, le constructeur chinois publie-t-il une série de photographies censées prouver par l'exemple la longueur focale qui sera couverte par ses P30 et P30 Pro.

Huawei P30 zoom

Huawei P30 zoom

Huawei P30 zoom

Huawei P30 zoom

Huawei P30 zoom
Série de photos illustrant le zoom x10 des Huawei P30. Crédits : Huawei

Des images promotionnelles qui invitent toutefois à la prudence : Huawei s'est déjà fait épingler pour avoir fait passer une photographie reflex pour un cliché pris au smartphone.

Source : Gizchina

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

ultimate77
C’est dommage, ils auraient pu prendre un ou deux clichés avec le bon smartphone quitte à les modifier légèrement pour y apposer le “contour de la loupe” (deux photo pour chaque montage).<br /> Cela aurait été plus concret sans dévoiler grand chose
Rumpelstiltskin
Je comprends pas , déjà le coup du reflex c’était exagéré , et maintenant ça …<br /> Ils sont si pourri que ça leurs appareils photo ? Vive la crédibilité avec cette marque …
Alexol
Je possède actuellement un P20 Pro et je peux te dire que l’appareil photo de ce téléphone est excellent, les clichés sont magnifiques. Je t’invite à lire les tests sur le net si jamais… Je n’ose imaginer ce que P30 pourrait apporter, quelque soit la publicité que Huawei fait.<br /> Question crédibilité, cela concerne toutes les marques, de toute façon. Même a la télé, on voit des produits qui sont fabriqués à partir du faux. “Suggestion de présentation” dit-on.
ddrmysti
Globalement, je pense qu’ils s’en tapent. Le pekin moyen verra peut être les pubs mais ne cherchera pas plus loin. Le geek moyen le saura mais s’en foutra, la fanboy te dira qu’ils ont fait ça pour le côté’ pratique mais que leurs appareil photo sont tellement fantastique qu’il essaiera limite d’en te faire croire que si aujourd’hui des gens utilisent encore des DSLR c’est pour faire genre car ce smarthphone est tellement génial qu’il les met tous au tapis, au final dans le lot t’as qu’une toute petite poignée de personnes pour qui s’en genre de pratique pourrait avoir un impact sur la décision d’achat, mais si ça l’es impact c’est qu’en général ils on te deja des griefs.<br /> Bref, une vision objective dépend souvent du point de vu de l’an personne qui regarde.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page