MWC 2019 - Oppo dévoile un smartphone 5G, un zoom x10 et un prototype pliable

Pierre Crochart Contributeur
25 février 2019 à 09h03
0
Oppo zoom x10
Crédits : Oppo

Le Chinois Oppo a ouvert le bal des conférences du MWC samedi dernier. Un événement au cours duquel il a présenté le tout premier terminal 5G du salon, ainsi qu'une belle innovation photographique à venir.

Si elle est encore assez peu connue sur le Vieux Continent, Oppo mène le wagon de l'innovation partout en Asie. Société mère de filiales telles que OnePlus, elle a présenté le week-end dernier à l'occasion du Mobile World Congress le tout premier smartphone compatible 5G du salon.

Le Oppo 5G Landing Project

Malheureusement pour les spectateurs de la conférence, Oppo s'est bien gardé de nommer et de révéler une date de sortie pour son terminal connecté au réseau de demain. Tout juste sait-on que la marque travaille à ce qu'elle appelle son "5G Landing Project", et que cela se matérialisera grâce à un SoC Snapdragon 855 et un modem Snapdragon X50.

Aussi, en ce qui concerne les mobiles compatibles 5G se pose forcément la question de la disponibilité dans l'Hexagone. Et pour l'heure, la chose n'est pas tout à fait actée pour nous. Pendant la conférence, Oppo a révélé être en partenariat avec un opérateur suisse, un autre Australien et un Singapourien.

Oppo mise tout sur la photo

Prompts à incorporer toujours plus de modules photo à l'arrière de leurs smartphones, les constructeurs chinois ont souvent montré l'exemple en matière de photographie. Et ce n'est pas Oppo, qui a teasé un smartphone doté d'un zoom x10 sans perte pendant sa conférence qui dérogera à cette règle.

Ce mobile, qui n'a lui non plus aucun nom pour le moment (décidément), nous est promis au cours du deuxième trimestre 2019. Il sera équipé d'un trio d'appareils photo couvrant une longueur focale de 16 à 160 mm. On y retrouve un objectif principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle à 120° et un téléobjectif pour compléter le tout.

Oppo x10
Crédits : Oppo

Oppo dégaine lui aussi son smartphone pliable

Enfin, s'il n'a pas abordé le sujet du pliable au cours de sa conférence, Brian Shen, vice-président de Oppo, a publié quelques photos de la solution développée par son entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ressemble à s'y méprendre au Huawei Mate X.

On retrouve en effet un unique écran OLED flexible en son centre. Une fois plié, chaque panneau offre un ratio d'écran différent ; et celui situé à l'arrière laisse apparaître une barre latérale comprenant les modules photographiques.

Oppo pliable
Crédits : Brian Shen / Weibo

Oppo pliable
Crédits : Brian Shen / Weibo

Oppo a en revanche l'honnêteté de dire qu'il ne s'agit là que d'un prototype, qui ne sera commercialisé que si la demande est forte. Et quand on voit le prix auquel seront commercialisés les Galaxy Fold et Mate X, pas sûrs que cela se produise.

Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

Modifié le 25/02/2019 à 09h40
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top