MWC 2019 - Oppo dévoile un smartphone 5G, un zoom x10 et un prototype pliable

le 25 février 2019 à 09:03
 0
Oppo zoom x10
Crédits : Oppo

Le Chinois Oppo a ouvert le bal des conférences du MWC samedi dernier. Un événement au cours duquel il a présenté le tout premier terminal 5G du salon, ainsi qu'une belle innovation photographique à venir.

Si elle est encore assez peu connue sur le Vieux Continent, Oppo mène le wagon de l'innovation partout en Asie. Société mère de filiales telles que OnePlus, elle a présenté le week-end dernier à l'occasion du Mobile World Congress le tout premier smartphone compatible 5G du salon.

Le Oppo 5G Landing Project


Malheureusement pour les spectateurs de la conférence, Oppo s'est bien gardé de nommer et de révéler une date de sortie pour son terminal connecté au réseau de demain. Tout juste sait-on que la marque travaille à ce qu'elle appelle son "5G Landing Project", et que cela se matérialisera grâce à un SoC Snapdragon 855 et un modem Snapdragon X50.

Aussi, en ce qui concerne les mobiles compatibles 5G se pose forcément la question de la disponibilité dans l'Hexagone. Et pour l'heure, la chose n'est pas tout à fait actée pour nous. Pendant la conférence, Oppo a révélé être en partenariat avec un opérateur suisse, un autre Australien et un Singapourien.

Oppo mise tout sur la photo


Prompts à incorporer toujours plus de modules photo à l'arrière de leurs smartphones, les constructeurs chinois ont souvent montré l'exemple en matière de photographie. Et ce n'est pas Oppo, qui a teasé un smartphone doté d'un zoom x10 sans perte pendant sa conférence qui dérogera à cette règle.

Ce mobile, qui n'a lui non plus aucun nom pour le moment (décidément), nous est promis au cours du deuxième trimestre 2019. Il sera équipé d'un trio d'appareils photo couvrant une longueur focale de 16 à 160 mm. On y retrouve un objectif principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle à 120° et un téléobjectif pour compléter le tout.

Oppo x10
Crédits : Oppo

Oppo dégaine lui aussi son smartphone pliable


Enfin, s'il n'a pas abordé le sujet du pliable au cours de sa conférence, Brian Shen, vice-président de Oppo, a publié quelques photos de la solution développée par son entreprise. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ressemble à s'y méprendre au Huawei Mate X.

On retrouve en effet un unique écran OLED flexible en son centre. Une fois plié, chaque panneau offre un ratio d'écran différent ; et celui situé à l'arrière laisse apparaître une barre latérale comprenant les modules photographiques.

Oppo pliable
Crédits : Brian Shen / Weibo

Oppo pliable
Crédits : Brian Shen / Weibo

Oppo a en revanche l'honnêteté de dire qu'il ne s'agit là que d'un prototype, qui ne sera commercialisé que si la demande est forte. Et quand on voit le prix auquel seront commercialisés les Galaxy Fold et Mate X, pas sûrs que cela se produise.

Le MWC, ou Mobile World Congress, est un salon consacré aux smartphones et à la téléphonie itinérante. Cet événement d'envergure internationale se tient du 25 au 28 février à Barcelone, où plus de 100 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2019.

Modifié le 25/02/2019 à 09h40
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Les plateformes SVoD sont en train de grignoter des parts de marché aux câblo-opérateurs au niveau mondial, mais ces derniers restent encore bien plus rentables avec un chiffre d’affaires estimé de 118 milliards de dollars.
C'est cette année que la célèbre franchise Angry Birds fêtera son dixième anniversaire. Pour célébrer l'événement, les développeurs de Rovio Entertainment proposeront très bientôt un épisode inédit pensé exclusivement pour la réalité augmentée.
06:59 | Jeux vidéo
Le système permet de faire lien entre différentes affaires criminelles afin d’obtenir une liste de suspects potentiels. Les défenseurs des libertés civiles s’inquiètent d’une utilisation discriminatoire de cet outil.
Abordables, performants, régulièrement mis à jour : les smartphones Xiaomi ont de beaux atouts à faire valoir. Ils ont aussi l’énorme avantage d’être facilement modifiables via le root et des ROM modifiées. Ces dernières manipulations deviennent d’ailleurs d’une simplicité enfantine grâce à l’outil XiaoMiTool v2 récemment lancé sur XDA.
Le chef de produit moniteurs de la marque sud-coréenne, Christophe Partridge, détaille pour Clubic les grandes caractéristiques des trois nouveaux écrans Samsung.
24/03 | Écran PC
La rumeur indiquant que Huawei travaille sur deux nouvelles montres connectées semble se vérifier un peu plus aujourd'hui.
Il a étonné autant qu’effrayé les badauds qui s’y sont confrontés : l’énorme Energizer Power Max P18K Pop se cherche un financement pour exister au-delà de sa preuve de concept.
Windows Defender ATP devient Microsoft Defender ATP, et se paie en conséquence une sortie sur macOS pour aider les entreprises à renforcer leur sécurité informatique.
24/03 | Mac OS
Annoncée en janvier dernier, la refonte visuelle de Steam est en bonne voie, comme en témoignent les premiers visuels publiés par Valve à l’occasion de la GDC.
24/03 | Steam
Le fabricant chinois Niu lance en France le U-Pro, son scooter électrique connecté et poids plume taillé pour les citadins.
Le 25 mars prochain, la marque à la pomme dévoilera au monde entier son service de presse intitulé Apple News. Il permettra aux abonnés d'accéder instantanément et en illimité à un large catalogue de magazines et autres journaux des quatre coins du globe. Si l'initiative semble prometteuse, elle fait déjà grincer des dents les patrons de plusieurs grands groupes.
24/03 | Apple
Annoncée par Corsair en janvier à l’occasion du CES 2019 avec deux autres souris, les Harpoon et Ironclaw RGB, la M65 RGB Elite n’est ni plus ni moins qu’une Vengeance M60 revisitée au goût du jour profitant d’un capteur optique de nouvelle génération, d’une petite cure d’amaigrissement ainsi que d’un très léger relooking (mais surtout du RGB).
24/03 | Souris
Le navigateur Chrome va permettre dans les prochaines semaines d’accéder à des documents présents sur son espace de stockage personnel directement depuis le champ de recherche.
24/03 | Google drive
27 entreprises devraient être redevables de la taxe française des géants du numérique chère à Bruno Le Maire.
24/03 | GAFAM
Imaginé par l'autorité sanitaire américaine, le jeu vidéo One Leaves vise à exposer les dangers du tabac aux (jeunes) joueurs, et à les faire arrêter de fumer.
23/03 | Jeux vidéo
scroll top