Oppo entrera dans la course au smartphone pliable au MWC 2019

Par
Le 30 novembre 2018
 0
oppo

La marque chinoise Oppo vient tout juste d'annoncer qu'elle dévoilera son premier smartphone pliable lors du Mobile World Congress 2019, qui se tiendra au début du mois de mars.

Oppo emboîte le pas à Samsung, et il y a fort à parier que bien d'autres constructeurs feront de même d'ici le MWC 2019. À un groupe de journalistes allemands en visite dans les locaux de son entreprise, Chuck Wang, Product Manager de la firme, a annoncé que Oppo dévoilerait son premier smartphone pliable au cours du salon espagnol.

2019 sera l'année du smartphone pliable

Sur le terrain du smartphone pliable, Samsung a pris une certaine avance. Le 8 novembre dernier, le constructeur sud-coréen dévoilait à un parterre de développeurs un premier prototype d'un smartphone doté d'un écran flexible.

samsung.jpg
Le prototype de smartphone pliable de Samsung

C'est pourtant à la marque américaine Rouyu que l'on doit le premier smartphone pliable mis sur le marché. Des premières billes judicieusement placées, mais qui devraient surtout permettre aux différents acteurs de la téléphonie mobile de sonder un marché qui n'est sans doute pas encore très mûr à l'idée d'un smartphone pliable.

Aussi l'année 2019 sera déterminante quant à la pérennité de cette technologie. Il lui faudra trouver son public, d'autant que les premières informations tarifaires laissent à penser que l'innovation coûtera cher, très cher. Certains observateurs pensent savoir que le futur smartphone pliable de Samsung pourrait coûter près de 1600€.

Se débarrasser de l'encoche

Aux journalistes invités à visiter les locaux d'Oppo, on aurait également confié que la marque dévoilerait au cours du MWC un smartphone doté d'une caméra placée sous l'écran. Une idée encore une fois empruntée à Samsung qui, lors de sa conférence auprès des développeurs, avait présenté un écran de ce type.

galaxy s10
Après une année riche en encoche, les constructeurs opteraient massivement pour une caméra sous l'écran.

Après une année riche en encoches (des grandes, des petites, des mignonnes, des très moches), il semblerait que tous les acteurs du marché s'accordent pour tenter de s'en débarrasser.

Les constructeurs s'engagent ainsi sur de multiples fronts, et les mois à venir s'annoncent particulièrement chargés en bouleversements.
Modifié le 30/11/2018 à 13h35

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top