Oppo entrera dans la course au smartphone pliable au MWC 2019

Pierre Crochart Contributeur
30 novembre 2018 à 17h53
0
oppo

La marque chinoise Oppo vient tout juste d'annoncer qu'elle dévoilera son premier smartphone pliable lors du Mobile World Congress 2019, qui se tiendra au début du mois de mars.

Oppo emboîte le pas à Samsung, et il y a fort à parier que bien d'autres constructeurs feront de même d'ici le MWC 2019. À un groupe de journalistes allemands en visite dans les locaux de son entreprise, Chuck Wang, Product Manager de la firme, a annoncé que Oppo dévoilerait son premier smartphone pliable au cours du salon espagnol.

2019 sera l'année du smartphone pliable


Sur le terrain du smartphone pliable, Samsung a pris une certaine avance. Le 8 novembre dernier, le constructeur sud-coréen dévoilait à un parterre de développeurs un premier prototype d'un smartphone doté d'un écran flexible.

samsung.jpg
Le prototype de smartphone pliable de Samsung

C'est pourtant à la marque américaine Rouyu que l'on doit le premier smartphone pliable mis sur le marché. Des premières billes judicieusement placées, mais qui devraient surtout permettre aux différents acteurs de la téléphonie mobile de sonder un marché qui n'est sans doute pas encore très mûr à l'idée d'un smartphone pliable.

Aussi l'année 2019 sera déterminante quant à la pérennité de cette technologie. Il lui faudra trouver son public, d'autant que les premières informations tarifaires laissent à penser que l'innovation coûtera cher, très cher. Certains observateurs pensent savoir que le futur smartphone pliable de Samsung pourrait coûter près de 1600€.

Se débarrasser de l'encoche


Aux journalistes invités à visiter les locaux d'Oppo, on aurait également confié que la marque dévoilerait au cours du MWC un smartphone doté d'une caméra placée sous l'écran. Une idée encore une fois empruntée à Samsung qui, lors de sa conférence auprès des développeurs, avait présenté un écran de ce type.

Galaxy S10
Après une année riche en encoche, les constructeurs opteraient massivement pour une caméra sous l'écran.

Après une année riche en encoches (des grandes, des petites, des mignonnes, des très moches), il semblerait que tous les acteurs du marché s'accordent pour tenter de s'en débarrasser.

Les constructeurs s'engagent ainsi sur de multiples fronts, et les mois à venir s'annoncent particulièrement chargés en bouleversements.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top