Oppo présentera son propre zoom optique hybride 10x au MWC 2019

Nathan Le Gohlisse Contributeur
17 janvier 2019 à 14h45
0
OppoZoom10x.jpg

Fraîchement implanté dans nos contrées, le constructeur chinois Oppo s'apprête à abattre ses cartes lors de la prochaine édition du MWC (débutant le mois prochain à Barcelone). Y est notamment prévue la présentation d'une technologie permettant un zoom hybride 10x sur les prochains smartphones de la marque. Une technologie qu'Oppo a déjà commencé à teaser sur le réseaux social chinois Weibo. On apprend également que cette dernière serait dès à présent parée pour la production de masse.

Cette annonce intervient alors que Huawei, numéro deux mondial sur le marché, faisait part en novembre de son désir d'intégrer à son prochain flagship un "zoom 10x avec une qualité constante". Des propos plussoyés fin décembre par SlashGear, qui pointait que le Huawei P30 Pro pourrait effectivement embarquer une technologie de ce type, très probablement hybride.

Un système basé sur trois capteurs photo dorsaux

Oppo, de son côté, donne quelques informations sur sa technologie de zoom hybride x10. Comme dévoilé sur Weibo, le système sera basé sur un triptyque de modules dorsaux composé d'un capteur principal, d'une optique ultra grand angle et d'un module prismique destiné au zoom.

Le constructeur précise en outre que son zoom sera capable de passer d'une focale de 15,9 mm à 159mm et que le concours des trois caméras (qui fonctionneront visiblement ensemble) permettra de passer d'un niveau de zoom à l'autre de manière fluide. Neowin précise par ailleurs que la stabilisation sera prise en charge par deux optiques, tant au niveau du zoom que sur le module principal. Prête pour une production de masse, cette technologie arrivera sur le marché quelques mois après le MWC, assure Oppo.

Oppo tease une nouvelle technologie de capteur d'empreinte sous l'écran

Plus accessoirement, la firme profite du MWC qui arrive à grands pas pour dévoiler les grandes lignes d'une nouvelle technologie de capteur d'empreinte dans l'écran. Si le fabricant ne s'étend pas encore sur les performances de cette dernière, mention est faite d'une surface exploitée par le scanner 15 fois plus grande que ce que propose actuellement la concurrence.

Un domaine sur lequel Xiaomi est également monté au créneau en dévoilant récemment une technologie semblable prétendument plus réactive que les capteurs actuels et occupant également une plus large part de l'espace d'affichage.

oppo_ud_fingerprint_sensor.jpg
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top