88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV

17 juin 2019 à 19h19
0
smartphone_selec1600

Selon une récente étude meneé par Mary Meeker, un peu moins de 90% des américains utilisent leur tablette ou leur smartphone... tout en regardant la télévision.

Parce que visionner un seul écran ne suffit plus, il semblerait que nous soyons de plus en plus nombreux à utiliser notre smartphone, alors que l'on regarde un programme sur la télévision du salon (ou d'ailleurs)...

TV ou smartphone, il faut choisir ?

Ainsi, le cabinet Mary Meeker indique que 88% des américains utilisent un second écran (smartphone, tablette...), alors qu'ils sont déjà en train de regarder la télévision.

Dans le détail, un peu plus de 70% des personnes interrogées annoncent utiliser leur smartphone pour effectuer des recherches web concernant le programme en cours de diffusion. Ces derniers rechercheraient ainsi la filmographie d'un acteur, les autres films à mettre au crédit du réalisateur ou encore l'âge de tel ou tel personnage.

Un peu plus de 40% des interrogés admettent également utiliser leur smartphone pour envoyer des messages à leurs amis et leur famille. On imagine également que les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont très utilisés, pour commenter « en live », une émission, une série ou un événement sportif.

Applications TV


Le smartphone, TV killer ?

Le cabinet en profite pour annoncer que les américains passent en moyenne 3,30 heures de leur journée à la pratique du smartphone et/ou de la tablette. C'est un peu plus (+0,3) que l'année dernière, et beaucoup plus qu'il y a dix ans, lorsque le smartphone était autrement moins chronophage qu'aujourd'hui.

Rappelons que l'utilisation des smartphones et tablettes a largement contribué ces dernières années à éroder la consommation des autres médias, y compris la télévision. Cela n'empêche pas les américains de passer plus de 3h20 chaque jour devant leur télévision...

Source : BondCap
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top