Le reboot de "La Quatrième Dimension" sortira en 2019

Par
Le 26 septembre 2018
 0
twilight zone
catwalker / Shutterstock.com

Après 163 épisodes entre 1959 et 1964, la série de science-fiction « La Quatrième Dimension » (ou « The Twilight Zone » dans sa version originale) fera son grand retour sur nos écrans dès l'année prochaine.

C'est un réalisateur de renom qui aura la lourde de tâche de faire revivre cette saga mythique.

Le réal de Get Out aux manettes

C'est Jordan Peele qui réalisera et produira le reboot qui verra le jour sur CBS All Acess. Nous lui devons par exemple l'excellent thriller « Get Out » qui a été récompensé avec un Oscar l'année dernière dans la catégorie du meilleur scénario original. Une première courte vidéo de cette nouvelle « Quatrième Dimension » a été publiée sur Twitter par son futur réalisateur.



Une gestation compliquée pour un reboot attendu

Pourtant, la genèse de cette renaissance a été longue et douloureuse. Peele a refusé une première fois de diriger le show télévisé avec de se laisser convaincre par le co-producteur exécutif, Simon Kinberg. Ce dernier réalisera le prochain long-métrage X-Men et a travaillé sur d'autres licences majeures comme Deadpool, Logan ou Sherlock Holmes.

Voici ce que Jordan Peele avait déclaré à Variety plus tôt cette année : « J'étais terrifié. Pourquoi est-ce que j'irai me lancer dans la franchise la plus populaire du genre ? Je pourrais voler Twilight Zone et lui donner un autre nom pour ne pas être comparé à Rob Serling. Donc, je me suis mis en retrait... » Bien entendu, l'histoire ne s'est pas arrêtée là puisque Peele a décidé de reprendre le reboot en main.

Pour le réalisateur, le but est vraiment d'apporter quelque chose de nouveau à « La Quatrième Dimension » tout en restant fidèle à la fameuse série qui a débuté en 1959. Tâche compliquée, puisque plusieurs révisions de ce grand classique ont vu le jour en 1985 et 2002... mais sans rencontrer le succès attendu.

Source : The Verge.
Modifié le 25/09/2018 à 17h06
scroll top