Razer présente sa propre version hors de prix de la manette PS5 DualSense Edge

10 novembre 2022 à 18h15
5
@ Razer
@ Razer

En attendant la DualSense Edge, Razer en profite pour présenter sa propre manette sans fil customisable pour PS5 : la Wolverine V2 Pro.

Manquant cependant de quelques fonctionnalités exclusives des manettes dédiées à la PS5 de Sony comme la susmentionnée DualSense Edge, cela n'empêche pas Razer de la tarifer beaucoup plus cher : 299,99 euros, tout de même !

Razer montre les griffes pour sa manette PS5

Également compatible PC, la manette sans fil Razer Wolverine V2 Pro arbore la disposition des sticks analogiques asymétriques notamment présente sur la manette Xbox, ainsi que des poignées à la surface texturée pour une meilleure prise. Comme sur la Elite Series et la DualSense Edge à venir, la partie supérieure des sticks pourra être interchangeable avec deux variantes magnétiques : l'une concave, l'autre convexe.

Côté boutons, on retrouve tout ce que l'on connaît d'une DualSense classique, bien que ceux dits « méca-tactiles » de la Wolverine V2 Pro profitent d'une distance d'activation de seulement 0,65 mm pour plus de réactivité. Les six boutons peuvent d'ailleurs être reconfigurés et même comporter des macros. Le pad directionnel s'inspire plutôt quant à lui encore une fois de celui de la manette Xbox, avec huit directions.

En plus des gâchettes traditionnelles, améliorées par la technologie propriétaire HyperTrigger, quatre autres se trouvent à l'arrière, et sont configurables, notamment au niveau de la sensibilité et la distance d'activation. On trouve également sur cette partie arrière un commutateur pour passer en mode filaire via un câble USB Type-C vers Type-A de 3 mètres ou sans fil.

Trop cher pour ce que c'est ?

La connexion sans fil est d'ailleurs assurée par la bien connue technologie Razer HyperSpeed, présente sur d'autres produits de la marque et promettant 2,4 GHz, via un récepteur USB de Type-A.

Outre la licence officielle PlayStation, la Wolverine V2 Pro s'apparente très fortement à sa demi-sœur jumelle, la Wolverine V2 Chroma, avec un design d'ensemble imposant et un poids conséquent de 279 grammes. On peut également déplorer le fait que cette manette s'adressant principalement aux heureux détenteurs d'une PS5 ne dispose pas du fameux retour haptique.

Autre point qui fait mal : son prix, forcément. D'ores et déjà disponible, elle laissera définitivement des traces de griffures dans le porte-monnaie avec un tarif particulièrement coupant de 299,99 euros. Pour rappel, la DualSense Edge attendue en tout début d'année prochaine sera proposée de son côté à 239,99 euros.

Reste à voir si les diverses fonctionnalités pour améliorer la réactivité de la Wolverine V2 Pro laisseront passer la pilule du prix et du manque du retour haptique.

Source : Razer

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Bombing_Basta
Pas de retour haptique, pas de joystick facilement remplaçables (l’électronique, pas le champi), 300 balles… Mais lol.<br /> Déjà que celle de sony est trop chère…
molotofmezcal
Le gros plus par rapport à l’officiel est le pad directionnel 8 directions et les analogiques asymétriques pour ceux qui préfèrent.<br /> Mais clairement pas à ce prix là.<br /> Avec un prix /2, on peut commencer à en parler (peut être dans quelques mois et avec des soldes). Si j’avais une PS5, à 90e je dirai pourquoi pas.<br /> D’autant que fait étonnant Razer a fait un énorme effort sur la sobriété, fait rare pour être souligner. Pour une fois que je trouve un de leurs accessoires pas (trop) moche.
yannadoo
Une chose est sûre, c’est pas le design qui fait le tiers du prix demandé
March_Malow
Elle a intérêt à donner des super pouvoirs pour ce prix là.
Ccts
Après le clavier à 300 balles, la manette a 300 balles … j’imagine trop dans la réunion : bon y’a pas eu beaucoup de r&amp;d à amortir, avec le coup de production on pourrait la vendre 150 avec une belle marge. Nan mais 150 avec l’inflation ça fait un positionnement pour pauvres, aujourd’hui faut rentrer dans la gamme élite, pour que les riches puissent faire croire à la populace non seulement qu’ils sont balaises mais aussi qu’il leur reste encore tellement d’argent après avoir payé leur facture électrique et leur moutarde qu’il peuvent se payer une manette à un prix indécent et dire au monde « je vous ch** dessus » en fait aujourd’hui ce n’est même plus un problème de gamme marketing, c’est un problème de « prix foutage de gueu** » ou pas. En tout cas jamais depuis que je suis né je n’ai acheté un produit trop cher pour ce que c’est, c’est pas aujourd’hui (et encore plus aujourd’hui) que ça va changer. Mettre plus pour se faire plaisir et quand ça le vaut c’est un achat plaisir. Ça fait du bien. A ce prix c’est un achat pour se faire pigeonner !
Voir tous les messages sur le forum