SCUF lance ses premières manette PS5 équipées de palettes

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
08 décembre 2021 à 08h00
6
SCUF Reflex PS5 © © SCUF
© SCUF

Spécialisé dans les accessoires gaming à destination des professionnels ou a minima des joueurs exigeants, SCUF (filiale de Corsair) a dévoilé hier sa toute première gamme de manettes PS5 inspirée par la formidable DualSense .

Les SCUF Reflex, Reflex Pro et Reflex FPS reprennent en partie l'esthétique de la manette PlayStation 5 de Sony et, surtout, conservent les fonctionnalités qui la distinguent de la concurrence.

Une manette taillée pour le jeu compétitif

Pour celles et ceux qui ne seraient pas coutumiers des manettes « Pro », il s'agit de contrôleurs qui ont la particularité d'offrir un grand nombre de réglages. En l'occurrence, les boutons présents sur les sticks peuvent être remplacés par des modèles plus confortables, et les manettes disposent de palettes à l'arrière offrant un accès plus rapide à des actions autrement difficiles à enclencher (typiquement un appui sur la touche L3 ou R3).

En la matière, c'est le modèle SCUF Reflex FPS qui offrira les meilleures performances. Manette la plus onéreuse du nouveau catalogue SCUF, elle embarque quatre palettes arrière à basse latence pour une réactivité décrite comme exemplaire.

En revanche, cette manette fait l'impasse sur les moteurs de vibration et les gâchettes adaptatives qui font tout le sel de l'expérience du pad PS5. L'idée étant d'offrir une manette ultra légère (300 grammes tout de même) et réactive, SCUF a jugé que ces fonctionnalités n'étaient pas utiles dans une manette destinée au jeu compétitif (et on ne peut pas lui donner tort).

SCUF Reflex PS5 © Capture d'écran
Capture d'écran

D'autres coloris à venir

Les modèles SCUF Reflex et Reflex Pro demandent moins de compromis. Ils embarquent également les palettes arrière reconfigurables d'une touche, mais reprennent à leur compte les gâchettes adaptatives de la DualSense originale. Les vibrations devraient aussi se hisser au niveau de ce que propose Sony sur son gamepad phare.

Du reste, toutes les manettes sont évidemment compatibles sans-fil, se rechargent via USB-C et s'accompagnent de joysticks additionnels dans leur boîte. Elles sont utilisables sur PS5, Mac et PC.

Pour le moment, seul le modèle noir de chaque manette est disponible. D'autres coloris (blanc, gris, orange, bleu, rouge) seront bientôt commercialisés. Côté tarif, attention ça pique, les enchères commencent à 219,99 euros pour la Reflex, à 239,99 euros pour la Reflex Pro et se terminent à 269,99 euros pour la Reflex FPS.

SCUF Reflex © © Scuf
Les prochains coloris des manettes Scuf Reflex © SCUF

Quelle est la meilleure manette pour jouer sur PC ou console ? Que vous soyez joueur sur consoles de salon ou sur PC, certains jeux sont pensés pour être utilisés avec une manette (gamepad), ou sont tout simplement plus confortable à la manette. Il en existe une multitude pour tous les budgets et profils de joueurs. On passe en revue dans ce comparatif les meilleurs modèles du moment que nous vous conseillons pour devenir des pro gamer sans efforts.
Lire la suite

Source : communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Monsieur_Mugu
À quand la manette plus chère que la console à laquelle elle est destinée ? C’est n’imp’ ces prix…
crush56
La moitié du prix de la console avec les gâchettes adaptatives en moins, risible
Urleur
même pas en rêve avec ce tarif, celle de base est très bien idem pour la version xbox.
SPH
… des vaches à lait !
Francistrus
Je pense que tu peux trouver une manette SCUF xbox + chère qu’une Xbox Series S (trouvable régulièrement en promo dans les 250€)
DrCarter95
270€ la manette looooool
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le metaverse est à la mode, et Second Life veut en profiter
La Steam Deck en bonne voie pour arriver en février (mais croisez les doigts quand même)
Steam Deck : la batterie durerait 2 heures à 5 heures environ
AYANEO évoque une console portable à base de Ryzen 6000 pour la fin de l'année
Fallout : la série trouve ses showrunners et entrera bientôt en production
CES 2022 : Alienware dévoile Nyx, un serveur de jeu pour tous vos écrans
Rainbow Six Extraction et Genshin Impact ajoutés au catalogue GeForce Now en janvier
Razer dévoile un étonnant concept de bureau-ordinateur tout-en-un et modulable, Project Sophia
Oculus Quest 3 / Oculus Pro : un leak promet des améliorations majeures
Bientôt une intégration entre Discord et PlayStation ?
Haut de page