- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une année 2023 que la société Raspberry Pi souhaite intégralement placer sous le signe de la « remise en ordre ».
Bonne nouvelle : la fondation Rasperry Pi a fait le nécessaire pour qu'il y ait de nouveau des stocks plus généreux pour les utilisateurs grand public. Mauvaise nouvelle : les prix pourraient quant à eux augmenter par rapport à la tarification initiale.
Une amélioration de la disponibilité qui pourrait conduire à un retour à la « normale » d'ici un an.
En fin d’année dernière, Retroflag avait annoncé la sortie d’un nouveau boîtier rétrogaming à destination...
En fin d’année dernière, la fondation Raspberry Pi a décidé de compléter le renouvellement de ses gammes...
Lancé en 2018 via une fructueuse campagne Kickstarter, le boîtier alu et ventilé Argon One revient cette...
Triste nouvelle pour les amateurs de la framboise, mais ce n'est pas encore aujourd'hui que la cueillette va reprendre.
Elephant Robotics vient de dévoiler un nouveau robot… équipé d'un Raspberry Pi 4 ! Le myBuddy 280-Pi possède deux bras articulés et une forme complètement surprenante.
Alors que le Raspberry Pi 4 est frappé d'une pénurie qui s'éternise, Intel est partenaire d'une solution au format pratiquement identique.
Souvent vu et décrit comme un mini-PC peu couteux, le Raspberry Pi trouve néanmoins majoritairement son...
Le Raspberry Pi est sans aucun doute le plus populaire et le plus accessible des nano-ordinateurs. Son...
Phil's Mommy / Shutterstock.com
À peine plus d'un an après la sortie du Raspberry Pi Pico, une nouvelle variation de la minuscule carte nous arrive… le Wi-Fi en prime.
Que diriez-vous de rallumer votre Game Boy ? Si vous n’aviez pas d’excuse pour ressortir votre vieille console de son tiroir, il se pourrait bien, après lecture de cet article, que vous puissiez finalement en avoir une…
La Raspberry Pi Foundation a dévoilé les nouveautés relatives à la dernière version de Raspberry Pi OS Bullseye, son système d'exploitation. Elle implique désormais d'éviter l'attribution d'un nom d'utilisateur par défaut… pour plus de sécurité.
Phil's Mommy / Shutterstock.com
C'est officiel, le Raspberry Pi 4 peut désormais booter depuis un support de stockage USB grâce à la...
En fin d’année dernière, Retroflag avait annoncé la sortie d’un nouveau boîtier rétrogaming à destination des Raspberry Pi. Le temps qu’il soit effectivement lancé et que nous mettions la main sur un exemplaire, voici notre test de ce PiStation Case qui se paie le luxe d’intégrer un écran LCD.
En fin d’année dernière, la fondation Raspberry Pi a décidé de compléter le renouvellement de ses gammes avec la commercialisation d’un nouveau Pi Zero. Modèle le plus compact de son catalogue – hors carte Pico, plus confidentielle – le Raspberry Pi Zero 2 W aspire à plus de polyvalence que son ancêtre, mais avec une surface de 20 centimètres carrés a-t-il les moyens de ses ambitions ?
Décidément, la fondation Raspberry est en forme ! Après avoir lancé une bêta apportant la possibilité de procéder à une installation réseau sans passer par un ordinateur, voilà que la version 64 bit de Pi OS nous dévoile ses premiers fruits.
Voilà nouvelle une fonctionnalité bien pratique qui devrait grandement réjouir les utilisateurs de Raspberry Pi : l’installation réseau. En effet, il est désormais possible d’installer un OS sur l'appareil sans avoir besoin de passer par un autre PC.
C'est désormais officiel, Raspberry PI OS est disponible et téléchargeable en version 64 bit.
Une récente mise à jour logicielle vient booster la fréquence de fonctionnement du Raspberry Pi 4 Model B.
Un peu contrainte par les pénuries de semi-conducteurs, la fondation Raspberry Pi trouve malgré tout une jolie fenêtre d'innovation.
Rien n’échappe à la pénurie, pas même le Raspberry Pi 4. La version dotée de 2 Go de mémoire vive voit son prix augmenter d’environ 30 %, ce qui représente 10 dollars de plus pour ce modèle.
Vous aimez mêler Raspberry Pi et LEGO® ? Vous allez être servi. Raspberry Pi a lancé cette semaine un nouveau produit permettant de créer plus facilement des robots à partir de pièces LEGO®. Et bonne nouvelle, son nom est facile à retenir : appelez-le Build HAT.
Parce qu'il faut forcément un petit grain de folie pour tenter pareil overclocking sur la minuscule machine.
Pourrez-vous mettre à niveau votre ordinateur vers Windows 11 ? À priori, cela ne sera pas possible pour un certain nombre de machines ! Alors que Microsoft resserre la vis avec son programme Insider et continue d’entretenir le flou sur la compatibilité de son OS, le Raspberry Pi 4, lui, peut l’exécuter (de manière non officielle). On vous montre la marche à suivre.
Le tour de table à destination de la fondation à but non lucratif a été mené par deux sociétés dénommées Lansdowne Partners et Ezrah Charitable Trust.
Souvent vu et décrit comme un mini-PC peu couteux, le Raspberry Pi trouve néanmoins majoritairement son utilité avec des projets créatifs en tout genre et qui sortent bien souvent de l’ordinaire.
Phil's Mommy / Shutterstock.com
Phil's Mommy / Shutterstock.com
Raspberry Pi a annoncé la nouvelle version de sa carte d'extension permettant l'alimentation par Ethernet pour ses micro PC.
Phil's Mommy / Shutterstock.com
C'est officiel, le Raspberry Pi 4 peut désormais booter depuis un support de stockage USB grâce à la dernière mise à jour de son firmware.