Intel sortira ses i9-9900K le 19 octobre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
08 octobre 2018 à 18h00
11
Intel conférence 9e génération

Au cours d'un événement diffusé aujourd'hui sur son site, Intel a officialisé la sortie de ses processeurs de neuvième génération. Le i9-9900K sortira le 19 octobre prochain.

Annoncée par surprise ce matin, la courte conférence d'Intel aura permis de lever officiellement le voile sur le très attendu i9-9900K et sa fréquence Turbo de 5 GHz.

« Le meilleur processeur de gaming au monde, point »

Élogieux, Intel a déclaré que le i9-9900K est tout simplement le processeur dédié au gaming le plus puissant du monde. « Et, oui, on l'a mis à l'épreuve contre celui des autres gars aussi » (comprendre : AMD), raille Anand Srivatsa, Vice-Président d'Intel sur scène.


Pour faire étalage de la puissance de son processeur 8 coeurs/16 threads, Intel nous a fait la démonstration d'une tour (sans prendre le temps de nous détailler sa configuration...) faisant tourner 2 OS, et diffusant en streaming 2 jeux vidéo différents. PUBG tournait sur la machine principale, et World of Tank était lancé sur un OS installé sur une machine virtuelle.

Si, effectivement, le jeu de Battle Royale tournait sans souci, restons prudents. Rappelons qu'Intel n'avait pas été tout à fait honnête lors de sa présentation d'un CPU 28 coeurs au Computex 2018.

Les précommandes du processeur ouvriront ce soir, pour une livraison estimée autour du 19 octobre. Aucune mention n'a été faite du prix de ce nouveau processeur haut de gamme, mais de récentes fuites du côté d'Amazon laissaient entrevoir une étiquette à 582$

core i9.jpg


Concernant les modèles i7-9700K et i5-9500K, Intel n'en a tout simplement pas parlé durant sa conférence. De nouvelles informations sont attendues sur ce point prochainement. On espère que la pénurie qui touche actuellement Intel sur ses processeurs 14 nm ne viendra pas trop en retarder la sortie. Du reste, l'IHS du i9-9900K sera bien soudé au die, ce qui devrait rendre le processeur particulièrement friand d'overclocking.

Outre l'annonce de la sortie de sa nouvelle génération dédiée au desktop, Intel a également officialisé sa nouvelle série X, dédiée aux professionnels, et le fameux processeur à 28 cœurs de la discorde, officiellement nommé Xeon W-3175X.

Êtes-vous emballés par ces annonces d'Intel ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
sined1
Emballé ? Si AMD n’avait pas sorti Ryzen pour mettre un coup de pied au cul d’Intel qui se reposait sur ses lauriers le 4C/8T continuerait de représenter le Haut de Gamme Desktop…<br /> Alors Merci AMD oui !
lightness
pubg et battle royale non mais ils sont sérieux ???<br /> tant que Que AC odyssey ou WOW ne fonctionne pas dessus à plus de 80 fps en situation de stress avec NVME, 1080 ti et 32 go ram en 1920x1080p (Full HD). Eh bah ils peuvent aller se rhabiller leur processeur vaut rien. et c’est pas un énième octocoeur qui va changer la donne. qu’ils nous sortent des 32 cores abordables bien que inutile en jeu quoi que…<br /> Déjà qu’ils sortent des processeurs sans goulot d’étranglement (je ne sais pas si c’est le cas chez AMD) mais on peut avoir tous les meilleurs composants lorsqu'un pilote ou un composant intel est installé : processeur, contrôleur de stockage, GPU intégré, il y a comme des baisses de perfs et des freezes inexpliqués bien plus souvent que chez “les autres”.
fox-idcom
@lightness : je suis d’accord avec toi , seulement , le souci ca vient pas D’intel là.<br /> AC odyssey , c’est l’optimisation en interne qu’il faut revoir , rien à voir avec intel ou AMD , tu pourrais avoir un 20 coeurs @ 6 Ghz que le jeu tournerait aussi mal.<br /> Je suis pas fanboy intel ou AMD mais pour le coup si le developeur n’optimise pas son jeu , bah c’est mort , quelque soit la bécane <br /> (et je parle même pas des SLI ou autre crossfire…)
Judah
Il me semble bien trop chère… Ca sera double prix par rapport à un 2700x d’amd… Les performances seront loin d’être du même ordre.
jibi049
Comme d’hab, un petit comparatif pour bien se mettre d’accord : https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-ryzen-threadripper-1920x-p40373/test.html<br /> S’il y a bien une utilisation qui est propre à ces Intel i9, c’est le gaming (même s'il n'est pas dans le graphique, on ne peut qu'imaginer). Et que dire de l’horrible consommation des Threadripper…, plus qu'à espérer qu'Intel fasse mieux (ça devrait aller au vu du TDP)
Tuco_Ramires
"Sans doute le meilleur Coffee du monde"™
Popoulo
Quoi qu’il en soit, Intel est toujours devant niveau performances.
interpunk
oui mais la tête en bas ça fait 66-6! EL DIABLO
Urleur
comme chaque année et comme chaque sortie de nouveaux procs. Ceci dit ayant un i-8700 k je vais pas le changer avant très logntemps !
gabrox
582$ à sa sortie? Excellente nouvelle, avec Intel on change de proc tous les 5 ans même si l’ancien proc marche tjrs très bien ^^. i5 4670K@4.536 mhz sans toucher au voltage, stable depuis bientôt 5 ans. Je suivrai surement l’évolution avec l’ i9 9900K vu le prix de sortie annoncé.
obyoneone
ça sert à rien pour jouer un proco pareil, surtout en dx12, il suffit de regarder les configs recommandées des jeux (fx 8350, i7 6700k)
newseven
Enfin une date.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Samsung : un trimestre record porté par les puces électroniques
Mondial Auto | La BMW i3 électrique se refait une santé sur son autonomie
SpaceX : un atterrissage à succès pour le Falcon 9 sur la côte californienne
Yahoo lance Yahoo! Together, clone à peine déguisé de Slack
De Rugy propose une (nouvelle) prime pour les véhicules rechargeables
⚡ Bon Plan : L'abonnement Bbox Fit à 12,99 euros par mois pendant un an
30 ans après la catastrophe nucléaire, Tchernobyl inaugure une centrale solaire
⚡ Bon Plan : la TV 65
La démultiplication des plateformes de streaming fait bondir le piratage
AMD : les Threadripper 2970WX et 2920X sortiront le 29 octobre
Haut de page