Intel sortira ses i9-9900K le 19 octobre

Par
Le 08 octobre 2018
 0
intel conférence 9e génération

Au cours d'un événement diffusé aujourd'hui sur son site, Intel a officialisé la sortie de ses processeurs de neuvième génération. Le i9-9900K sortira le 19 octobre prochain.

Annoncée par surprise ce matin, la courte conférence d'Intel aura permis de lever officiellement le voile sur le très attendu i9-9900K et sa fréquence Turbo de 5 GHz.

« Le meilleur processeur de gaming au monde, point »

Élogieux, Intel a déclaré que le i9-9900K est tout simplement le processeur dédié au gaming le plus puissant du monde. « Et, oui, on l'a mis à l'épreuve contre celui des autres gars aussi » (comprendre : AMD), raille Anand Srivatsa, Vice-Président d'Intel sur scène.


Pour faire étalage de la puissance de son processeur 8 coeurs/16 threads, Intel nous a fait la démonstration d'une tour (sans prendre le temps de nous détailler sa configuration...) faisant tourner 2 OS, et diffusant en streaming 2 jeux vidéo différents. PUBG tournait sur la machine principale, et World of Tank était lancé sur un OS installé sur une machine virtuelle.

Si, effectivement, le jeu de Battle Royale tournait sans souci, restons prudents. Rappelons qu'Intel n'avait pas été tout à fait honnête lors de sa présentation d'un CPU 28 coeurs au Computex 2018.

Les précommandes du processeur ouvriront ce soir, pour une livraison estimée autour du 19 octobre. Aucune mention n'a été faite du prix de ce nouveau processeur haut de gamme, mais de récentes fuites du côté d'Amazon laissaient entrevoir une étiquette à 582$

core i9.jpg


Concernant les modèles i7-9700K et i5-9500K, Intel n'en a tout simplement pas parlé durant sa conférence. De nouvelles informations sont attendues sur ce point prochainement. On espère que la pénurie qui touche actuellement Intel sur ses processeurs 14 nm ne viendra pas trop en retarder la sortie. Du reste, l'IHS du i9-9900K sera bien soudé au die, ce qui devrait rendre le processeur particulièrement friand d'overclocking.

Outre l'annonce de la sortie de sa nouvelle génération dédiée au desktop, Intel a également officialisé sa nouvelle série X, dédiée aux professionnels, et le fameux processeur à 28 cœurs de la discorde, officiellement nommé Xeon W-3175X.

Êtes-vous emballés par ces annonces d'Intel ?
Modifié le 08/10/2018 à 17h29

Les dernières actualités Processeurs Intel

scroll top