Intel sortira ses i9-9900K le 19 octobre

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
08 octobre 2018 à 18h00
0
Intel conférence 9e génération

Au cours d'un événement diffusé aujourd'hui sur son site, Intel a officialisé la sortie de ses processeurs de neuvième génération. Le i9-9900K sortira le 19 octobre prochain.

Annoncée par surprise ce matin, la courte conférence d'Intel aura permis de lever officiellement le voile sur le très attendu i9-9900K et sa fréquence Turbo de 5 GHz.

« Le meilleur processeur de gaming au monde, point »

Élogieux, Intel a déclaré que le i9-9900K est tout simplement le processeur dédié au gaming le plus puissant du monde. « Et, oui, on l'a mis à l'épreuve contre celui des autres gars aussi » (comprendre : AMD), raille Anand Srivatsa, Vice-Président d'Intel sur scène.


Pour faire étalage de la puissance de son processeur 8 coeurs/16 threads, Intel nous a fait la démonstration d'une tour (sans prendre le temps de nous détailler sa configuration...) faisant tourner 2 OS, et diffusant en streaming 2 jeux vidéo différents. PUBG tournait sur la machine principale, et World of Tank était lancé sur un OS installé sur une machine virtuelle.

Si, effectivement, le jeu de Battle Royale tournait sans souci, restons prudents. Rappelons qu'Intel n'avait pas été tout à fait honnête lors de sa présentation d'un CPU 28 coeurs au Computex 2018.

Les précommandes du processeur ouvriront ce soir, pour une livraison estimée autour du 19 octobre. Aucune mention n'a été faite du prix de ce nouveau processeur haut de gamme, mais de récentes fuites du côté d'Amazon laissaient entrevoir une étiquette à 582$

core i9.jpg


Concernant les modèles i7-9700K et i5-9500K, Intel n'en a tout simplement pas parlé durant sa conférence. De nouvelles informations sont attendues sur ce point prochainement. On espère que la pénurie qui touche actuellement Intel sur ses processeurs 14 nm ne viendra pas trop en retarder la sortie. Du reste, l'IHS du i9-9900K sera bien soudé au die, ce qui devrait rendre le processeur particulièrement friand d'overclocking.

Outre l'annonce de la sortie de sa nouvelle génération dédiée au desktop, Intel a également officialisé sa nouvelle série X, dédiée aux professionnels, et le fameux processeur à 28 cœurs de la discorde, officiellement nommé Xeon W-3175X.

Êtes-vous emballés par ces annonces d'Intel ?
11
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top