Intel, pas tout à fait honnête lors de la présentation du CPU 28 cœurs

le 12 juin 2018 à 15h59
0
Le fondeur américain a fait sensation lors du Computex en présentant un CPU embarquant 28 cœurs cadencés à 5GHz. Une véritable performance technique...au détail près que le processeur était overclocké à l'extrême lors de la présentation.

Une information capitale, qu'Intel aurait « oublié » de signaler à son audience lors de la présentation. Un mensonge par omission, donc, qui ne retire en soi rien de la qualité du processeur, mais qui brouille les pistes quant à la cible réelle visée par Intel avec ce processeur.

Pour cause, obtenir des performances égales à celles de la conférence Intel requiert une installation à peine accessible pour le commun des mortels.

Computex 2018 conférence Intel


Un système nécessitant jusqu'à 2300 W



Le nouveau processeur haut de gamme d'Intel semble être un bien mauvais investissement si vous prévoyez de faire baisser vos factures d'électricité.

Grâce aux investigations menées par Tom's Hardware, nous apprenons que pour faire tourner ses 28 cœurs à 5 GHz, Intel a mis en place un setup parfaitement délirant.

Équipé d'un puissant chiller - un refroidisseur d'eau -, l'ordinateur était accompagné d'un imposant ventirad, lui-même garni d'innombrables ventilateurs.

L'eau du système de watercooling était si froide qu'il a été nécessaire, nous dit Tom's Hardware, d'enrouler les tubes d'isolant afin d'éviter que la création de condensation ne vienne perturber dangereusement la présentation.

Un bloc de refroidissement qui nécessitait à lui seul une alimentation de 1000 W.

Un processeur pour les professionnels ?



En outre, Intel semble encore indécis quant à la cible de son processeur. Les observateurs lui collant une étiquette tarifaire précoce de près de 10 000$, il y a peu de chances que le marché du gaming soit concerné.

Le fabricant a déclaré à nos confrères que son CPU de 14nm se destinait davantage au marché des stations professionnelles. Aucun indice, cependant, concernant la gamme de matériel dans laquelle il viendra se ranger.

Mots-clés : Processeurs Intel Intel
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top