Intel, pas tout à fait honnête lors de la présentation du CPU 28 cœurs

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 juin 2018 à 15h59
0
Le fondeur américain a fait sensation lors du Computex en présentant un CPU embarquant 28 cœurs cadencés à 5GHz. Une véritable performance technique...au détail près que le processeur était overclocké à l'extrême lors de la présentation.

Une information capitale, qu'Intel aurait « oublié » de signaler à son audience lors de la présentation. Un mensonge par omission, donc, qui ne retire en soi rien de la qualité du processeur, mais qui brouille les pistes quant à la cible réelle visée par Intel avec ce processeur.

Pour cause, obtenir des performances égales à celles de la conférence Intel requiert une installation à peine accessible pour le commun des mortels.

Computex 2018 conférence Intel


Un système nécessitant jusqu'à 2300 W

Le nouveau processeur haut de gamme d'Intel semble être un bien mauvais investissement si vous prévoyez de faire baisser vos factures d'électricité.

Grâce aux investigations menées par Tom's Hardware, nous apprenons que pour faire tourner ses 28 cœurs à 5 GHz, Intel a mis en place un setup parfaitement délirant.

Équipé d'un puissant chiller - un refroidisseur d'eau -, l'ordinateur était accompagné d'un imposant ventirad, lui-même garni d'innombrables ventilateurs.

L'eau du système de watercooling était si froide qu'il a été nécessaire, nous dit Tom's Hardware, d'enrouler les tubes d'isolant afin d'éviter que la création de condensation ne vienne perturber dangereusement la présentation.

Un bloc de refroidissement qui nécessitait à lui seul une alimentation de 1000 W.

Un processeur pour les professionnels ?

En outre, Intel semble encore indécis quant à la cible de son processeur. Les observateurs lui collant une étiquette tarifaire précoce de près de 10 000$, il y a peu de chances que le marché du gaming soit concerné.

Le fabricant a déclaré à nos confrères que son CPU de 14nm se destinait davantage au marché des stations professionnelles. Aucun indice, cependant, concernant la gamme de matériel dans laquelle il viendra se ranger.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top