🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

L'Europe met en ligne un site d'emploi pour les réfugiés ukrainiens

10 octobre 2022 à 17h28
24
Commission européenne Europe © Pixabay
© Pixabay

Une nouvelle mesure destinée à favoriser l'insertion professionnelle des réfugiés ukrainiens dans les pays membres de l'Union européenne va être mise en place.

Ainsi, un site nommé « EU Talent Pool » va permettre à plus de 4000 employeurs des secteurs public et privé de dénicher de futurs employés, sachant que plus de 3 millions de postes sont toujours vacants à l'échelle européenne.

Déjà 600 000 Ukrainiens ont trouvé un emploi dans un pays de l'UE depuis le début de la guerre

Plus de 4,2 millions d'Ukrainiennes et d'Ukrainiens ont trouvé refuge au sein de pays de l'UE depuis le début de la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Or, seule une petite part d'entre eux est parvenue à trouver un travail depuis. Dans cette perspective, la Commission européenne a intégré les réfugiés ukrainiens dans sa politique de migration légale liée au travail annoncée en avril 2022.

Nicolas Schmit, le commissaire européen délégué aux Affaires Sociales, à l'Emploi et à l'Insertion, a annoncé que cinq pays avaient d'ores-et-déjà rejoint le site au stade de pilote. Parmi eux se trouvent la Pologne, qui accueille le plus grand nombre de réfugiés fuyant cette guerre, mais aussi la Croatie, l'Espagne, la Finlande et la Lituanie. Pour des raisons de commodités, le site est accessible en anglais, en russe et en ukrainien.

Après s'être créé un compte, il est possible de choisir ou non de partager certaines données personnelles telles que l'adresse mail et le numéro de téléphone. L'étape finale consiste à la création d'un CV. L'accès à ce site et donc à l'emploi s'inscrit dans la lignée des droits relevant de l'éducation ou encore de la santé accordés aux réfugiés ukrainiens, qui doivent être valides au moins jusqu'au mois de mars 2024 selon la commissaire déléguée aux Affaires Intérieures, Ylva Johansson.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
13
merotic
Mais où avons-nous besoin de gens qui pour la plupart ne parlent pas la langue du pays où ils sont réfugiés?<br /> Serait-ce pour des offres d’emploi dans le mutisme?<br /> Le mieux est encore de terminer cette guerre de toute urgence et qu’ils retrouvent leur pays en entier et pas détruit.
alabifr
Et pour les réfugiés des autres pays ?
gothax
@alabifr : Le problèmes des autres c’est qu’ils ne sont pas de la bonne religion ni de la bonne couleur donc c’est des migrants obligatoirement. Jamais un syrien qui fuit la guerre sera considéré comme un réfugier CQFD<br /> Pauvre Europe « rassiste ». Les associations veillent mais ne peuvent pas pallier à tout. C’est triste.<br /> Je ne demande pas de niveler par le bas mais par le haut !!! Merkel revient stp!<br /> Quant à la news elle me désole du coup car ce ne doit même pas être « constitutionnelle » … ce genre de descrimination
Bombing_Basta
Faut arrêter de tout regarder de travers hein.<br /> Dans mon entreprise, on a plusieurs réfugiés, dont deux qui bossent directement dans mon secteur, un est dans mon groupe.<br /> Un vient de Syrie, l’autre d’Iran mais afghan d’origine (sa famille a fuit les talibans, et lui a fuit le régime des molah, car en tant que sunite et afghan, il était traité comme un pariah).<br /> Les deux ont appris le français en moins de deux ans, le maitrisent mieux que certains fds, ne demandaient qu’à travailler pour pouvoir s’intégrer.<br /> Et il travaillent, bien, et plus, que certains fds virés depuis de cette entreprise.<br /> Et il sont acceptés et intégrés par la plupart. Bien sûr il y aura toujours les bas du front, qui ne pensent pas plus loin que leurs arcades sourcillières.<br /> Enfin ils sont bien content d’être chez nous.<br /> L’un des deux, celui qui vient d’Iran, qui parle 6 langues (farci, arabe, anglais, allemand, autrichien, français), est passé par l’autriche, entre autres, avant de finir en France, là-bas, on lui a proposé de se convertir au christianisme pour pouvoir rester, il a dit non.<br /> Il n’est pas religieux, encore moins pratiquant, a été témoin de la tartufferie des religieux, et ne veux surement pas être endoctriné dans une autre religion…<br /> Quand on fait des casse-croute entre collègues, il bois des binouses et graille de la charcut’ et on tape des discut’ où sa vision du monde est très proche de la mienne, malgré la « différence de culture » nous sommes des humains avec un cerveau, ni plus, ni moins<br /> Bref, les racistes sont cons, oui ils rendent les choses plus difficiles, mais non, on ne ferme pas nos portes à double tour, du moins pas en France, pour ces réfugiés là.<br /> PS : je te réponds à toi directement mais aussi un peu aux deux autres au-dessus.
wannted
Je suis partagé… c’est très bien mais j’en suis aussi dégouté…<br /> Cette discrimination…
Patrick_Champetre
Je trouve votre raisonnement infecte, c’est le même raisonnement que ce cher député Bourlanges « les ukrainiens feront une immigration de qualité », c’est un raisonnement de colon qui croit que la terre appartient à celui qui en tire le plus de bénéfice. Le destin d’un africain n’est pas de venir torcher le cul d’une bourgeoise Parisienne. L’histoire de l’humanité montre que chaque peuple doit avoir une terre et que les humains ne sont pas interchangeable à souhait. L’immigration restera toujours une violence pour celui qui doit quitter sa terre et ceux qui profite de ça pour avoir de la main d’œuvre facile ont un nom : des négriers. Ils n’y que l’hyperclasse mondialisé qui tiens votre raisonnement, une classe qui n’a ni patrie ni terre, qui vie par monts et par vaux en fonction de l’endroit ou elle pourra profiter le plus du labeur des autres. Oui il y a des français cons mais les français n’ont pas le monopole de la bétise.
Blackalf
Un passage par ceci est toujours fortement conseillé aux nouveaux inscrits, histoire d’éviter qu’ils ne viennent dire par la suite « je ne savais pas ». <br /> Charte de la communauté Clubic Débat sur l'actu<br /> Charte de la communauté Clubic <br /> Cette charte propose quelques règles de conduite qui favoriseront des échanges respectueux et constructifs entre membres de la communauté. Merci à tous et à toutes de faire votre maximum pour respecter ces consignes. N’hésitez pas à solliciter l’aide des modérateurs si vous estimez que des discussions dépassent les limites fixées par cette charte. <br /> 1. Participez aux discussions <br /> Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l’intéressent, et à f…<br />
Bombing_Basta
Mais d’où tu me baragouines tes jugements et tes insultes toi ?!?<br /> Il n’y a pas de raisonnement mais un constat, ces personnes ne pouvaient plus vivre sur leurs terres sans risquer leurs vies, car elles aspiraient à une société démocratique ou voulaient simplement exister sans, justement, être exploitées.<br /> Elles travaillent au même titre et au même salaire que moi, et ne sont exploitées par personne ici.<br /> Et tes insinuations comme quoi on ne peut pas « mélanger » les peuples, c’est un argumentaire très prisé d’une certaine frange qui souvent n’ose avouer son nom.
lahire
pourquoi embaucher des ukrainiens alors qu’il tant de chômeurs en France qui ne demande qu’a retrouver un emploi…<br /> tant de sdf francais qui ne demmande qu’a se réinsérer dans la société.<br /> les réfugiés ont l’avantage de ne pas avoir de revendication et acceptent les salaires bas.
gothax
BombingB : je suis d’accord avec toi mais les fait montrent l’inverse par cette nouvelle Car tes collègues doivent faire plus d’efforts. Ont ils beneficié d autant davantage : malheureusement NON.<br /> Ce qui est fait pour les ukrainiens doit être fait pour TOUS sinon on discrimime… C’est du racisme point<br /> Et puis tes propos sur la charcuterie et les binouze … MDR ta condescendance même si c’est vrai. Mais on se croise souvent ici sur clubic et je SAIS que tu n es pas mauvais.<br /> Je donne des cours de master à un syrien qui combat daech … Le mec a des cicatrices sur sa peau et son frère est là bas avec des tirs de notre allier turcs dans le dos !!! Et il en chie en france et mange à la croix rouge … Les europeens (et moi le premier dans l affaire) nous l’aidons pas … C’est une honte.<br /> Je me souviens quand pendant le confinement je faisais des plats pour mon thésard… Et au risque de 150€ d’amende je lui apportait en voiture tous les jours… On marche sur la tête.
Palou
lahire:<br /> alors qu’il tant de chômeurs en France qui ne demande qu’a retrouver un emploi…<br /> ça, c’est ta version Bisounours
julla0
En France il y a déjà Pole Emploi pour donner du travail aux chômeurs francais… Et il y a pourtant bcp de postes libres…<br /> Tu ne dois pas bcp fréquenter les sdf pour penser qu’ils ne demandent qu’à se réinsérer!
julla0
Pour quelle raison cela devrait être fait pour tous?<br /> C’est une obligation qui sort d’où?<br /> L’Europe et la France aident qui elles veulent, sans avoir à te rendre de comptes!
Patrick_Champetre
Votre entreprise ne réprésente pas la réalité, l’immense majorité des immigrés (qui sont des sans papier)ne pourra pas être employé ou seulement dans des travaux extrêmements précaires, les français n’ont déjà pas assez de travail pour eux, alors faire venir en masse des gens de l’étranger n’est que pure folie ou idéologie.<br /> L’immigration n’est pas une fin en soit pour la france et doit être gérée en fonction des besoins du pays. Et merci pour avoir sortie la carte piège racisme mais les français noirs de mayote ont des gros problèmes d’immigration également et n’en veulent plus sont-ils racistes ? Ou est-ce que vous aller enfin comprendre qu’on n’a de toute façon pas les moyens d’importer par wagon entier toutes les franches de la misère du monde.<br /> A force de ne jamais réfléchir sérieusement sur le sujet ou met la survie de notre pays en péril.<br /> Et je ne suis ni pour ni contre le métissage, être métissé ne te donne pas plus de droits que les autres. C’est juste que ça gonfle de toujours entendre que dès que t’es français, t’es forcément beauf, con, raciste, c’est un raisonnement qui se retourne contre celui qui propage l’idée finalement
Jolan
Un foyer a été ouvert près de chez moi.<br /> J’ai pu observer l’extrême générosité faites auprès des ukrainiens, par rapport à d’autres réfugiés.<br /> Cependant, c’est une région maraichère (Nantes).<br /> 2 jours après son arrivé (sans aucune exagération), un des hommes avec qui j’ai sympathisé, travaillait dans les champs (à la récolte du muguet) alors qu’il ne parlait pas un mot de français (merci Google Traduction).<br /> Je sais que si demain je suis au chômage, je regretterais ce qui suit, mais je pense que les maraichers embauche tous ceux qui se présente.<br /> Si les sdf punk à chien de Nantes voulaient du travail, ils en auraient.<br /> Mais c’est plus facile de toucher le RSA et tendre la main dans la rue.<br /> Je ne généralise pas les punk à chien. Les saisonniers qui vivent en camion, sont aussi courageux que sympathique.
Patrick_Champetre
4 millions de chomeurs, 300 000 postes et je surestime largement les postes disponible qui sont truqués et dupliqué par certaines entreprises pour faire de la publicité.<br /> Incroyable le chomeur français ne souhaite pas avoir un emploi sous payé, avec des horaires de nuit etc
lahire
et faut surtout se poser les bonnes questions, pourquoi une boite peine à recruter pour un poste ?<br /> condition de travail pénible, salaire trop bas…<br /> un travail rémunérer à sa juste valeur trouve toujours preneur, c’est la loi de l’offre et de la demande.<br /> Le problème avec ces migrants c’est le risque de niveler par le bas les conditions de travail et le salaire.<br /> Si demain éboueur, infirmière ou prof c’est 4000€ net par mois, je démissionne de mon poste et je signe hein.<br /> J’ai un bac+5, je pourrais passer le concours et devenir prof, mais si je le fais je serais beaucoup moins bien payer que mon poste actuel dans le privée. Aucun intérêt franchement.<br /> Je suis dans l’informatique, et je suis très demander par les recruteurs, je peux donc donner mes conditions et mon salaire. Çà me ferais chier que des ukrainiens vivant en France me pique mon boulot car il réclame moins de salaire et de moins bonne condition de travail.<br /> Aujourd’hui la force est du coté des salariées et plus des patrons, il faut en profiter pour réclamer plus.<br /> Les grand patrons par des programmes comme " Les réfugiés ont des talents !" et les nouvelles réformes sur le chômage cherchent a retourner la situation à leurs avantages en forçant les salariés à accepter des boulots de merde mal payé.<br /> les chromeurs qui veulent rester au chômage c’est simple, ils gagnent autant a rester chez eux, alors oui on peut supprimer/réduire les alloc MAIS on pourrait aussi forcer les entreprises à augmenter les salaires pour les inciter à retourner au travail et vivre plus confortablement…<br /> enfin bref c’est pénible de toujours niveler par le bas au lieu de par le haut. Je n’hésite pas sur linkedin a envoyer chier des recruteurs quand ils me propose un salaire bas. Et c’est dans ce sens la qu’il faut que le monde avance pas l’inverse ou c’est le patron qui dicte ces conditions.<br /> de plus ces salaires seront investit en ukraine pas en france, bas oui ces gens vont donner leurs salaire a leurs famille rester la bas, ils vont pas consommer et vivre français hein.<br /> C’est un peu comme le meme bureau 39 en Corée du nord, les boite du cac40 finance plus ou moins le régime en employant ces coréens pas cher.<br /> Bon la c’est pas pareil, et à leurs place je ferais pareil, j’aiderais ma famille rester en ukraine. Mais économiquement c’est pareil.
julla0
Alors que le reste des travailleurs acceptent ces mêmes conditions… Incroyable?<br /> Il y a environ 400000 postes vacants soit 10% du nombre de chômeurs, étonnant que ca n’intéresse personne…
Patrick_Champetre
Je peux trouver un polonais qui travail moins cher qu’un français, je peux trouver un chinois qui travail moins cher qu’un polonais, je peux trouver un Bangladais qui travail moins cher qu’un chinois, et à la fin j’ai des gosses en afrique qui travail pour moins d’un euros par jour 12 h par jour, j’imagine que c’est votre modèle rêvé pour la france.<br /> A un moment donné il faudra quand même se poser la question de la justice sociale.<br /> Vous ne répondez pas sur le fond c’est à dire que 4 000 000 c’est plus que 400 000. On apprend ces notions élémentaires de maths au CP je sais c’est douloureux de réfléchir. Donc que fait-on des 3 500 000 de chômeurs qui de toute façon quoi qu’ils fassent ne trouverons pas d’emploi. Cette question ne peut être traité que politiquement et oui ça nécessite que certains revois leur intérêt de classe à la baisse. Mais j’ai bien compris que selon vous le confort financier de ces gens là est absolument non négociable (alors qu’ils le pourraient largement céder sur certains points) et que le monde crevera avant qui ne cèdent ne serait-ce qu’un centime
julla0
Déjà sur les 4000000 y en 10% qui peuvent trouver un travail, c’est mathématique également.<br /> Qui te parle de polonais, chinois ou bangladais?<br /> Que je sache, le pole emploi c’est en France…<br /> Tu n’as rien compris du tout, tu tires des conclusions tout seul à partir de ton imagination!
Patrick_Champetre
Il y en a aussi 90% qui ne pourra pas et je le répète au cas ou j’ai pas été compris mais 90 % c’est plus que 10% et oui ! Vous nous forcer à voir la goutte d’eau dans le verre vide.<br /> Ce que vous faites semblant de ne pas comprendre c’est que l’immigration subit ne sera jamais une force de travail acceptable quand on a autant de chomeurs français dans le pays. Qu’ il y ait de la concurrence entre les salariés français est allons-y compréhensible que ce même salarié soit en compétition avec une immigration venu du monde entier prête a accepter n’importe quelle condition est proprement inacceptable.<br /> Plus encore des fois il n’y a pas besoin d’immigration le simple fait d’une économie mondialisée qui a largement été désindustrialisé la pays pour la seule raison que le cout du travail est moins cher est une aberration sociale, nationale et économique et même écologique. Et si vous voulez on peux aller dans le détail de ces postes à pouvoir pour une large majorité d’entre eux ce sont des emplois précaires. Vous n’êtes pas dans la défense du travail vous voulez simplement de la main d’oeuvre pas cher corvéable à merci. Vous êtes dans l’aliénation de l’individu qui ne doit son malheur que de part son propre mindset de soit disant loser ou je ne sais quelle autre connerie. Vous parler de mon imagination, mais je m’appuis sur les faits. C’est vous qui êtes dans la religion du saint marché qui décide de tout et qu’on ne doit jamais entraver. Vous êtes dans le mythe de la croyance du self made man, mythe qui a disparu même aux états-unis. Si il n’y a que l’individu qui compte à quoi bon respecter les règles établis en société. Prenons tous un fusil d’assaut et appliquons le vrai darwinisme social je pense qu’au premier coup de feu bizarrement certain vous implorer l’état de rétablir l’ordre état qu’ils vomissaient 2 min avant
julla0
je ne force rien -_-’<br /> et surtout je ne veux rien… arrête ton imagination stp!
Palou
@Patrick_Champetre @julla0 STOP SVP, vous n’êtes pas ici pour la bagarre, merci<br /> (2 msg effacés)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Améliorez votre cybersécurité avec cet antivirus complet et facile à utiliser
Des scientifiques ont réussi à recréer un mini Terminator T-1000 qui passe à travers des barreaux
Qu'est-ce que la SafetyCase d'Orange, cette énorme valise de 70 kg qui assure une connexion d'urgence par satellite ?
Cette tablette graphique est de retour à son prix le plus bas pendant les soldes (moins de 95€)
Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !
Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié
Profitez dès maintenant de ce kit RAM Corsair à son prix le plus pendant les soldes d'hiver !
Epic fail : un voleur se prend en selfie avec un iPhone fraîchement dérobé… et se fait arrêter
Vous avez vu ? L'app Google se fait une beauté sur Android !
Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale
Haut de page