Free propose une offre mobile gratuite pour les réfugiés ukrainiens

29 mars 2022 à 10h55
13
Free Mobile ukraine © Alexandre Boero pour Clubic
© Clubic

L'opérateur Free lance, en signe de solidarité avec l'Ukraine, un forfait mobile à 0 euro par mois pour les réfugiés.

C'est une information que nous transmet Free ce mardi matin et qui mérite d'être relayée, sans aucune arrière-pensée, l'initiative nous paraissant belle. L'opérateur de Xavier Niel propose en effet, à compter d'aujourd'hui, un forfait mobile gratuit, à destination des réfugiés ukrainiens qui fuient l'invasion de leur pays, bombardé par la Russie.

Un forfait mobile plutôt complet à 0 euro par mois

Depuis le début du conflit qui se déroule à seulement un peu plus de 2 000 kilomètres de la France, Free, comme d'autres opérateurs télécoms, a décidé d'apporter son soutien à la communauté ukrainienne. Dans un premier temps, l'entreprise avait inclus les appels et SMS depuis et vers l'Ukraine dans ses forfaits mobile et fixe (Freebox).

Désormais, Free propose un forfait mobile entièrement gratuit pour les réfugiés ukrainiens qui arrivent en France. Cela signifie que pour 0 euro par mois et sans engagement, l'opérateur inclut, depuis la France métropolitaine, les avantages suivants :

  • Des appels illimités vers les mobiles et fixes d'Ukraine ;
  • 4 heures d'appels par mois vers les fixes et mobiles de France métropolitaine et de Pologne ;
  • Les SMS sont illimités en France métropolitaine, mais aussi vers la Pologne et l'Ukraine, et les MMS sont illimités en France métropolitaine ;
  • Enfin, ce forfait est aussi fourni en data, puisque 10 Go d'Internet mobile sont chaque mois disponibles depuis la France métropolitaine, en 4G et 4G+. Au-delà des 10 Go, le débit sera réduit.

Une offre pour l'instant prévue jusqu'au 31 mai chez Free

Il est possible de souscrire ce forfait dès aujourd'hui, explique Free, en s'adressant à un conseiller dans l'une des 165 boutiques de l'Hexagone. Il faut avoir à l'esprit que ce forfait constitue une action solidaire. Il est donc, à ce titre, prévu jusqu'au 31 mai. On ignore, à ce stade (cela dépendra sans doute de l'évolution du conflit) si Free prolongera son effectivité au-delà de cette date.

Dès la fin de la période initialement prévue, le forfait sera clôturé de façon automatique. L'abonné n'aura rien à faire, puisqu'il s'agit d'une offre sans engagement et que l'initiative de l'arrêt de l'offre sera à la discrétion de Free.

Notons enfin que pour éviter aux abonnés de se voir imposer des frais supplémentaires, cette offre bloque automatiquement les appels au-delà de 4 heures par mois. Les communications vers tous les numéros spéciaux, courts ou surtaxés, mais aussi les SMS/MMS surtaxés et les communications, depuis la France, vers des destinations autres que la Pologne et l'Ukraine, ne sont pas disponibles.

Source : Flash info Iliad

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
trollkien
Feraient aussi bien de faire ca pour nos SDF qui vivent leur guerre au quotidien depuis de nombreuses années…
arlesien13200
C’est bien Free.
Nymoi
Un petit geste sympa, ça a l’air de gêner beaucoup de monde, c’est un désastre la solidarité qui s’exerce pour des gens qui ont tout perdu !
Solunne
Ce n’est pas la solidarité qui pose problème c’est le fait que Free (ainsi que les autres marques) ne font rien pour nos nationaux.<br /> On va arriver à un stade où les ukrainiens vont avoir plus de confort et d’avantages que le smicards lambda.<br /> J’ai toujours du mal avec ce concept de solidarité uniquement pour ceux qui nous ressemblent physiquement, ce petit relent raciste qui va bien, y a d’autres régions du monde en guerre (le Yémen pour ne pas le citer) mais là ça semble en toucher une sans faire bouger l’autre pour nos hommes politiques, faudrait surtout pas froiser un partenaire commercial comme peut l’être l’Arabie Saoudite.
Unikjames150374
Le racisme existe dans tous les sens.On peut être blanc et ne pas être raciste et on peut être blanc et subir le racisme.
chabgyver
C’est vrai mais il n’y a pas que les ukrainiens qui souffrent dans ce triste monde, donc c’est bien de les aider mais dans ce cas, Free devrait aller jusqu’au bout de sa démarche et aider tous ceux qui ont tout perdu quel que soit le pays, même chez nous, en France.
DuboisS
@chabgyver Au lieu de demander à Free ou aux autres d’aider le monde, pourquoi pas vous ? On ne vous demandera pas d’aller jusqu’au bout de votre démarche. Si vous aidez, c’est bien, c’est tout !
Faryaak
Free dispose de plusieurs milliards d’euros et pourra aider plus de monde que moi.
LeToi
Dommage que ce ne soit que pour les réfugiés ukrainiens, un peu hypocrite…
Palou
LeToi:<br /> Dommage que ce ne soit que pour … bla bla bla<br /> Dommage de toujours critiquer quoi que ce soit quand c’est fait avec de l’argent qui ne sort pas de votre poche
Nymoi
Oui, c’est sûr, ils perdent tout comme des gens de leur famille morts, et nous on n’a pas de forfait, c’est vachement plus grave !
Nymoi
Free ne travaille pas à la sécurité sociale, au cas où vous tous l’auriez oublié, c’est une boîte qui fait du fric ! Et si on n’aime pas la moralité de Free, on se barre
Chetsam_Ukraine
Je trouve ça très bien.<br /> bravo free !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Découvrez Proton, la toute nouvelle identité visuelle de ProtonMail
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
Zoom sur Fronton, le botnet russe qui multiplie les fake news sur les réseaux
YouTube retire 70 000 vidéos de désinformation pour contrecarrer la propagande russe sur la guerre en Ukraine
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Ce bug dans PayPal permet à un hacker de manipuler les transactions
Attention, ce malware se cache dans un ficher Word vérolé, lui-même caché dans un PDF
Les Anonymous déclarent la cyberguerre à Killnet, un groupe de hackers pro-russes
Offrez-vous le meilleur VPN pour gagner en cybersécurité à prix cassé
Méfiez-vous de cette arnaque : un faux site DHL peut récupérer vos identifiants bancaires
Haut de page