Xavier Niel ne fait plus partie du classement des 500 personnes les plus riches au monde

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 septembre 2019 à 21h27
23
Xavier Niel

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Xavier Niel, qui vient d'être éjecté du classement des 500 plus grandes fortunes mondiales.

Alors que Free perd de nombreux abonnés, aussi bien au sein de sa division Web que mobile, Xavier Niel ne figure plus dans le classement des 500 plus grandes fortunes mondiales. Une éviction qui découle de la baisse de la valeur boursière de son groupe, Iliad.

Xavier Niel bouté hors du Bloomberg Billionaires Index

Rappelons en effet que Xavier Niel occupait en 2017 la 189e place de ce classement, avec une fortune estimée à 8,33 milliards de dollars. En tête du classement, on retrouve un certain Jeff Bezos, grand gourou d'Amazon, avec une fortune estimée à 113 milliards de dollars. Il est suivi par Bill Gates et Bernard Arnault.

Si l'on en croit le Bloomberg Billionaires Index, la fortune de Xavier Niel serait aujourd'hui inférieure à 4,05 milliards de dollars, soit la fortune estimée de Dick Schulze, qui occupe la 500e et dernière place du classement.

Source : Capital
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
18
tinou7789
J’espère que ça va aller pour lui lol
raymond_raymond
Quand j’aurais le temps je le plaindrais pauvre de lui que c’est triste, il rachète plein de journaux aux abords des municipales pour faire de la propagande à ces potes macronistes. A ces débuts il avait des bonnes intentions, maintenant c’est devenu un sbire de plus au service de la propagande de la soit disant bien-pensance et pendant ce temps des millions de personnes ont juste de quoi vivre chaque mois et vous pensez qu’on va plaindre ce genre d’individu?
suRy
Faut créer une cagnotte en ligne
tmtisfree
Ce genre de “nouvelles” absolument sans aucune répercussion dans le monde réel (les fortunes sont au mieux virtuelles puisque toutes estimées sur la base d’actions qui ne sont pas vendues) fait les choux gras des petites mains en mal de sensationnalisme facile pour faire réagir au quart de tour le gogo naïf et jaloux. Ça n’a pas loupé.
MaHuateng
Prétendre dire qu’on connaît les plus riches de ce monde est aussi ridicule que prétendre dire qui est la plus belle femme ou les plus belles femmes du monde.<br /> Premièrement il faudrait connaître tous les humains sans exception. Chose impossible pour les humains.<br /> Ensuite si, par exemple, je détiens 10 quintillions de dollars états-unien (10x10^15), je peux très bien avoir des lingots d’or, de platine, etc., des bijoux, des tableaux, etc. un peu partout entreposer et non déclaré.<br /> Et donc personne ne peut dire combien je « vaut » réellement.<br /> Et on ne parle même pas de tout ce que les riches ont ailleurs comme dans les paradis fiscaux.<br /> On ne dit pas non plus que tous les médias sans exception appartiennent aux riches et donc nous vivons sous leur propagande tout comme le peuple Allemand le vivait sous le régime Nazis.<br /> Sauf que la propagande des riches, des capitalistes, j’étends à toute la planète et est diffusé 24/24 heure, 365 jours par année.<br /> Et on ne dit pas non plus que les riches ne paient rien et ne font rien sauf de rendre les pauvres plus pauvres. Et il y en a de plus en plus et cela continuera avec l’arrivée des robots toujours plus performant et sachant accomplir des tâches humaines que l’on pensait leur être réservé.<br /> Et les riches d’aller sur la Lune, Mars, etc. pour tout détruire une fois de plus et de s’accaparer toutes les richesses et de dire que c’est au nom de leur pays. Les riches se foutent de tout sauf de l’argent et d’en accumulé toujours plus. N’oublions pas que l’Avarice et la deuxième maladie mentale d’importance chez l’humain (la première étant el mensonge).<br /> Nul doute que Bezos, et il est loin d’être le plus riche, va avoir un trillion bientôt, et que les « déficits », « dettes », « crises », « terroristes » (mot outils favoris des marionnettes des riches, les politiciens), continueront d’augmenter car ils sont justement proportionnels à toutes les richesses que les riches volent impunément aux pays.<br /> Pays : Et j’ai de l’or sur mon territoire et je ne sais pas quoi en faire. Vener compagnies privées me le prendre je vous le donne. Ensuite quand j’en aurai besoin je vous en acheter. Et ce n’est qu’un yocotscopique exemple.<br /> Les humains sont tellement des gens honnêtes…<br /> Continué de saliver et de vénérer les riches. Dieux de cette planète.<br /> Le « veau d’or de Moïse » à atteint la dimension d’une planète et il croît toujours plus.<br /> L’infini existe et l’Avarice en est un bon exemple.
raymond_raymond
Sur que lorsqu’on est nourri à coup de bfm tf1 et autre france tv et qu’on vote pour un banquier d’affaire cela reste sans aucune répercussion,entre nous je pense pas être le plus naïf.
lithium
je ne plaint pas sa chute au classement mais il faut quand même reconnaître qu’il a apporté l’internet adsl à débit maximum et divisé par 5 le prix des abonnements mobiles en cassent les genoux aux engagements. Il donne peut être pas à manger aux sans abris mais il a apporté un peu de confort aux classes moyennes (SMIC)
tupeuxpastaist
" Xavier Niel ne fait plus partie du classement des 500 personnes les plus riches au monde "<br /> ça tombe bien, moi non plus !
arises
Ben… très sincèrement. Je crois que ça se serait la pire des honte pour riche.<br /> Et j’imagine pas mal de monde lacher 1 € pour se moquer de ce genre de gars.
arises
Il doit préparer sa prochaine enfIliad.
thunderboy
Il lui reste un peu moins de 4 milliards d’Euros de fortune, ça reste correct.<br /> Quoique tout juste à Paris compte tenu des prix actuels de l’immobilier. Espérons pour lui qu’il ait pensé à acheter quand il était plus fortuné…
Oncle_Picsou
De toute façon, ça a toujours été un petit joueur
carinae
oui en même temps ils ont suffisamment d’argent pour partir en vacances … hein !<br /> Ceci etant … c’est clair que touts les gens qui sont dans ce classement ne sont pas a plaindre …
backsec
On devrait faire un classement des 500 plus pauvres aussi.
Pernel
Je vais faire une campagne de dons pour lui et tous les pauvres milliardaires …
tabtab
Y’a à boire et à manger dans ton post. Un bon repas complet !
Mrpolnar
Jaloux.
PsykotropyK
raymond_raymond:<br /> Quand j’aurais le temps je le plaindrais pauvre de lui que c’est triste, il rachète plein de journaux aux abords des municipales pour faire de la propagande à ces potes macronistes.<br /> Es-tu sûr? Niel à pris une participation dans Le Monde en 2010. Avant Macron, et bien avant les municipales de 2020… Même bien avant les municipales qui était avant (i.e. 2014). Bref pas du tout pendant des municipales.<br /> raymond_raymond:<br /> A ces débuts il avait des bonnes intentions, maintenant c’est devenu un sbire de plus au service de la propagande de la soit disant bien-pensance<br /> A ces début il a fait dans le minitel. Bon il y avait pas mal de service de minitel rose et il faisait aussi dans les sex shop de la rue Saint Denis. C’est ça que tu entend par “il avait de bonne intention”? Des hommes heureux au c*** vides? certes<br /> Sinon niveau propagande encore on en est loin, il n’intervient pas du tout dans la direction de l’édition du Monde. D’ailleurs il est le seul actionnaire (parmi les 4 principaux) à avoir signé le “droit d’agrément” qui laisse un droit de regard sur l’actionnariat au pole d’indépendance formé par les journalistes du monde.
raymond_raymond
PsykotropyK:<br /> Es-tu sûr? Niel à pris une participation dans Le Monde en 2010. Avant Macron, et bien avant les municipales de 2020… Même bien avant les municipales qui était avant (i.e. 2014). Bref pas du tout pendant des municipales.<br /> Je sais pas ou tu as lu ça mais l’article de ce merdia parle de 2019 et pas 2010, tu confonds avec le journal le monde qui lui a bien été acheté en 2010 donc fake news de ta part https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/quand-xavier-niel-cree-la-surprise-chez-nice-matin-1036669<br /> PsykotropyK:<br /> A ces début il a fait dans le minitel. Bon il y avait pas mal de service de minitel rose et il faisait aussi dans les sex shop de la rue Saint Denis. C’est ça que tu entend par “il avait de bonne intention”? Des hommes heureux au c*** vides? certes<br /> Je parlais pas du tout de ça, je parlais de casser les prix des abonnements.<br /> PsykotropyK:<br /> Sinon niveau propagande encore on en est loin, il n’intervient pas du tout dans la direction de l’édition du Monde. D’ailleurs il est le seul actionnaire (parmi les 4 principaux) à avoir signé le “droit d’agrément” qui laisse un droit de regard sur l’actionnariat au pole d’indépendance formé par les journalistes du monde.<br /> Il est actionnaire majoritaire de beaucoup de merdias, si tu penses qu’il va laisser ces journalistes rédiger des articles librement, je peux rien faire pour toi.
PsykotropyK
Effectivement il y a Nice Matin, enfin il s’agit d’un journal local, niveau propagande, il y a mieux.<br /> Tu parles de fake news de mon côté? Laquelle? Je cites dès le début que je parle du groupe Le Monde (i.e. qui regroupe plusieurs journaux). Mon erreur est effectivement de ne pas avoir pris en compte Nice Matin qui est un achat récent, mea culpa<br /> Par contre, si tu te renseignais un peu sur les méthode de Niel, c’est justement qu’il n’intervient pas dans l’édition. Raison qui font qu’il a toute la confiance des journalistes du Monde contrairement aux potentiels nouveaux actionnaires comme Kretinsky.<br /> Enfin venant de quelqu’un qui dit merdia et qui je crois lire entre les lignes considère que tous les journaux sont plus ou moins piloté sans aucune indépendance, c’est plutôt moi qui ne peut rien pour toi.
raymond_raymond
Il intervient pas dans l’édition, car il sait très bien que les pseudo journalistes des merdias obéissent à la pensée unique et dominante ainsi qu’au politiquement correct, réfléchis un peu pourquoi aucun merdia ne parle du RIP pour ADP c’est le silence absolu ce sujet? Parce qu’ils sont dirigés pas une caste d’ultra riches qui tirent les ficelles, d’ailleurs suffit de taper un sujet sur un merdia pour s’apercevoir que c’est un copié/collé des autres merdias et ils vont toujours tous, dans le même sens, heureusement il reste encore des médias alternatifs indépendants.
PsykotropyK
Mouais c’est bien ce que je disais, on peut pas grand chose pour toi. Elle n’a pas du être drôle tous les jours ta vie pour en être arrivé là. Good luck
Maka
Sa fortune, il l’a doit à sa réussite et à son sens des affaires. Bravo à lui. Je suis convaincu qu’il va se refaire.
PsykotropyK
La réalité montre que tu racontais n’importe quoi. Xavier Niel essai actuellement de sanctuariser l’indépendance du Monde en proposant le rachat des part détenues par Prisa (avec Pigasse), puis en les donnant au pole d’indépendance controlé par les journalistes…
lithium
Niel n’est clairement pas un altruiste mais le but de son business n’est pas de rouler ou écraser ses clients.<br /> Dans les télécoms il a brisées toutes les chaînes qui retenaient les clients captifs pour que tous les acteurs jouent à la loyale. Ça lui coûte sa valeur boursière maintenant mais il joue selon les règles qu’il a créées lui-même.<br /> Quand il s’est payé le Monde c’était plus un intérêt fiscal que de contrôle de l’information.<br /> L’école 42 gratuite “facile” d’accès, c’est pour dénicher des talents à recruter dans les rangs d’iliad ou free.<br /> Les offres de Free étaient faites pour être plus intéressantes que toutes les autres. c’est plus trop le cas maintenant, et ça se ressent sur sa fortune.
raymond_raymond
ok si tu te crois si malin, cite moi un article du monde qui va contre la pensée unique?
lithium
Un libre penseur n’est pas systématiquement opposé à l’avis de la majorité tu sait.<br /> Celui qui est contre tout est aussi “mouton” que celui qui est d’accord avec tout.<br /> Le monde est un journal avec une ligne éditoriale propre. Si t’es pas d’accord avec tout ce que tu y lit tu n’es pas forcé de l’'acheter.<br /> Des journaux tout à fait indépendants peuvent prendre parti pour un bord politique ou un autre c’est le choix de leur rédaction.
raymond_raymond
Le mouton c’est celui qui écoute et suit bêtement ce que les médias du système lui disent sans chercher à comprendre, celui qui va à l’encontre du troupeau ça ne sera clairement pas un mouton mais une personne qui va se poser des questions, essayer de comprendre voir même d’investiguer elle-même, le monde n’a pas de ligne éditoriale propre c’est simplement un copié collé de tous les autres médias du système, les journaux indépendants sont censés ne prendre parti pour aucun bord politique et ne promulguer aucune propagande, mais faire un travail de fond et s’appuyer sur des sources surs dixit la charte de Munich.
lithium
Merci pour ce bel exemple
lithium
Il y a deux troupeaux,<br /> celui qui pense que tout dans “Le Système” lui est bénéfique<br /> Et celui qui pense que tout dans “Le Système” est contre ses intérêts.<br /> Entre les deux il y a ceux qui posent des questions, réfléchissent, se documentent, se gardent de donner leur avis sur ce qu’il ne comprennent pas, ni de juger les autres.<br /> Le monde (pas le journal) n’est pas tout noir ni tout blanc il y a des millions de nuances.<br /> Par exemple Xavier Niel ne fait pas de charité (ni toi ni moi), est-ce que ça fait forcément de lui un escroc manipulateur ? moi je ne pense pas.<br /> Il est ni Donald Trump ni mère Thérésa.
PsykotropyK
Et c’est quoi exactement la pensée unique? Non car si je lit Le Monde, Mariane, Le Figaro, L’humanité puis le Canard Enchaîné, je te garantis que la même information sera traitée différemment, notamment sur les sujets de société ou les sujets politiques.<br /> Niveau pensée unique on a fait mieux
raymond_raymond
oui c’est sur ils seront traités différemment, il y aura des mots qui vont changer (et encore) mais le fond de la pensée reste toujours le même, la pensée unique, mais montre moi preuve à l’appui des articles qui ne vont pas du tout dans le même sens dans les différents médias que tu as cité?<br /> Peso je n’ai jamais vu un seul article des ces médias qui étaient soit contre l’ue contre l’immigration contre macron et sa clique etc…
PsykotropyK
Contre Macron t’as une ribambelle d’article dans l’huma ou le canard enchaîné, et pas mal de critique de l’action du gouvernement, ou de son parti dans n’importe quel des journaux que j’ai cité.<br /> Contre l’immigration t’as Marianne (dernière une en date, titre : Quand la République a capitulé, avec des photos de femmes voilés et un petit historique des affaires de voile depuis 30 ans), le Figaro, qui pullule d’article plus ou moins xénophobe et de commentaire de lecteurs non censuré clairement racistes (l’inverse étant souvent censuré).<br /> Contre l’UE il y a aussi beaucoup d’article qui critique tel ou tel décision de l’UE.<br /> Après c’est sur si pour toi la seule chose de valable c’est de critique tout, tout le monde et tout le temps, pour ne pas être considéré comme la pensée unique, effectivement y’a personne. Mais faudrait quand même être franchement con pour imaginer que rien ne peut être bien dans l’action d’un gouvernement, quel qu’en soit son bord.<br /> Au fait, tu m’as toujours pas défini ce qu’était la pensée unique. J’attend
raymond_raymond
Je te définirais quand tu m’auras montré des liens vers des articles qui vont à l’encontre du gouvernement, de l’immigration ou de l’ue, pour l’instant il n’y a rien à part des paroles. Je critique pas, je dis juste que les médias de masse sont clairement dans une propagande de pensée unique et tout ce qui va à l’encontre de cette pensée n’a pas sa place dans ces journaux.
PsykotropyK
T’as apparemment jamais réellement lu le moindre des journaux que tu imagines si uniforme, et t’as l’air d’être suffisamment feignant pour ne même pas avoir la curiosité vu que tu oses demander que je te fournisse le tout.<br /> Mais t’as de la chance, j’ai un peu de temps à tuer, et de toute façon ça ne prend pas longtemps.<br /> Donc sur les journaux que je citais :<br /> Le canard enchaîné :<br /> Je te laisse consulter les différents dossier, sur 4 t’en a un sur le gouvernement. Si la caricature ne te suffit pour comprendre la teneur tu peux lire le résumé<br /> https://www.lecanardenchaine.fr/category/dossiers/<br /> Tu peux aussi regarder les unes, c’est suffisamment explicite niveau critique du gouvernement:<br /> https://www.lecanardenchaine.fr/category/unes/<br /> Le Figaro :<br /> Tu peux aller lire les chroniques de Zemmour, entre le racisme a peine caché et la critique à tout va de tout et notamment du gouvernement tu as de quoi faire<br /> http://plus.lefigaro.fr/page/eric-zemmour-1<br /> Mariane:<br /> Je met juste le liens vers la dernière une je te laisse lire le titre et regarder l’image pour voir si c’est “pensé unique”<br /> L’Humanité :<br /> Encore une fois il suffit de chercher Humanité + macron dans Google et t’auras de quoi faire. Comme t’es peut être pas doué, je t’aide : quelques extraits :<br /> " Il faut parfois saluer l’habileté macroniste à donner à son projet l’apparence du bon sens." (au cas ou tu ne l’a pas compris, ce n’est pas un compliment)<br /> Emmanuel 1er, roi d’la casse!<br /> « Des mois d’engagement qui semblent un immense mensonge » Paroles de marcheurs et d’électeurs d’Emmanuel Macron, tous sympathisants de gauche qui aujourd’hui déchantent face à la…<br /> Etc.<br /> Et ça c’est en 5 minutes de recherche.<br /> Bon et sinon, la pensée unique c’est quoi?
raymond_raymond
Oui d’accord donc tu n’as rien compris à ce que j’ai dis, je te parle de médias de masse contrôlés par les milliardaires (dont Xavier Niel) voir dans cette liste: https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA Toi tu me balances des journaux indépendants ou alternatifs, notamment l’humanité qui est un journal communiste et de gauche donc ouvertement contre le capitalisme du gouvernement, aussi Zemmour qui a des dizaines de procès aux fesses mais qui doit servir le système sinon il ne passerait plus (sioniste?) qui devait un moment être viré du figaro mais qui c’est excusé pour ces propos tiens donc, continue donc tes recherches parce que là c’est du vent.
PsykotropyK
Le Figaro un média alternatif? T’es sûr de tes bêtises ou tu veux que je te rappelle l’actionnaire?<br /> Marianne, pareil, détenu par Krétinsky.<br /> De plus tu n’as jamais parlé de certains journaux, mais les a tous mis dans le même panier en les qualifiants de merdia<br /> Pour finir, Niel a sanctuarisé l’indépendance du Monde en signant le pacte d’actionnaire et en faisant signer Pigasse, mais apparemment tu ne prend pas les choses qui tendent à démontrer ton incompétence sur le sujet.<br /> Et sinon on attend toujours ta définition de la pensée unique, qui je pense n’arrivera pas vu que tu dois bien en être incapable sans dédire tout ton super argumentaire à trois sous.<br /> Au passage, dans toute cette discussion, j’ai fait l’effort de répondre à tes interrogations de manière factuelle et précise et tu t’es contenté de phrase vaporeuse sans aucun fond. Bref, discussion totalement inutile et stérile, qui montre le niveau de ton analyse.
raymond_raymond
Je n’ai jamais parlé de Figaro comme alternatif, si tu te relis tu parles de Zemmour dans le figaro mais pas d’articles du Figaro, Marianne est bien un média de masse détenu par un milliardaire, mais ton article ne tient pas la route vu qu’il relate juste la progression de l’islamisation et l’impuissance du gouvernement face à ce phénomène, il n’ y a rien qui aille à l’encontre de la pensée unique la-dedans, pensée unique que j’ai déjà relaté dans d’autres discussions c’est tout ce qui va dans le sens de l’ultra-libéralisme, la mondialisation, l’immigration, l’union européenne, la privatisation, le changement climatique et les consommations, la monnaie unique, tu vois je réponds aussi de manière précise.
PsykotropyK
Mouais c’est bien ce que je pensais, ta pensée unique c’est un foutraque de toutes les personnes qui ont une opinion différente de la tienne… et non il n’y a rien de précis dans ce que tu raccontes.<br /> Comme je disais, discussion inutile
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Yelp ajoute de nouvelles fonctionnalités pour améliorer les infos sur les restaurants
Edward Snowden
Les émissions de CO2 issues du transport aérien ne cessent de grimper, d'après une étude
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Antitrust : les e-mails de Google, Apple, Facebook et Amazon scrutés par les élus américains
Google va mettre en avant les articles originaux dans ses résultats de recherche
Cyberescroquerie : 2 000 plaintes contre un Français accusé de
La police de Los Angeles compte maintenant des drones parmi ses membres permanents
Minecraft, toujours aussi populaire, dépasse les 112 millions de joueurs mensuels
Haut de page