Jeff Bezos va investir 1 milliard de dollars pour conquérir l’espace

11
Jeff Bezos

Le fondateur d'Amazon va augmenter son investissement initial dans sa compagnie spatiale. Blue Origin fondée en 2000 se donne pour mission d'abaisser le coût des vols spatiaux.

Fondée en 2000, Blue Origin est spécialisée dans le domaine spatial, avec notamment le développement de fusées destinées au tourisme spatial ou l'envoi de satellites.

Un lourd investissement pour rattraper son rival SpaceX

Le milliardaire vient d'annoncer lors d'une conférence de presse qu'il augmentait son investissement de plus d'un milliard de dollars dès l'année prochaine. « Je dis toujours : oui, je suis nul... » a plaisanté le PDG d'Amazon auprès des journalistes, rapporte Franceinfo.

Blue Origin a en ligne de mire SpaceX, une autre compagnie spatiale active depuis 6 ans, fondée par un autre milliardaire : Elon Musk. Jeff Bezos est déterminé à imposer Blue Origin dans un nouvel élan de conquête spatiale : « Nous avons besoin du même dynamisme dans l'espace que ce qu'il s'est passé avec internet depuis 25 ans. Nous pouvons y arriver, mais il nous faut des fusées réutilisables ».

Deux fusées prévues dans les 3 prochaines années

Jeff Bezos se donne pour objectif de baisser les coûts des vols spatiaux en proposant des fusées réutilisables. Jusqu'à il y a peu, les fusées se détruisaient en entrant dans l'atmosphère et en retombant dans les océans, ce qui coûtait des fortunes aux Etats et qui a mis un coup d'arrêt à la conquête spatiale. Ce fonctionnement à usage unique pourrait n'être plus que du passé, les tests de décollage et d'atterrissage se démultipliant avec succès.

Les prochains projets de Blue Origin sont les fusées New Shepard, qui enverra 6 passagers en apesanteur à 100 km d'altitude dès 2019, et New Glenn, un lanceur permettant de mettre en orbite des charges lourdes, qui lui sera opérationnel en 2021.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

cyberclic
Avec tout le pognon qu’il a, s’il voulait, dès demain on serait sur mars.
Vankovic
Avec tout ce pognon-là, on instruirait tous les gosses, on donnerait à bouffer et à boire à tout le monde, etc.<br /> Commençons par ça, puis quand l’Humanité marchera dans la même direction, on cherchera à visiter le reste. Et comme on aura appris à être altruistes, on n’ira pas foutre le bordel ailleurs…
Felaz
Oui ce serait pas idiot de commencer sur terre…
Fulmlmetal
C’est marrant que l’argent dépensé pour l’espace dérange toujours les pseudos bien penseurs, qui s’imagine que l’argent aurait été plus utile pour la misère du monde. Paradoxalement les milliards qui sont brassées chaque années dans le football ça ne dérange personnes … Qu’un type qui tape dans un ballon gagne 100 millions par mois ça ne dérange pas par contre dès qu’on veut aller dans l’espace, sur la Lune, sur Mars, c’est immédiatement et systématiquement la vieille rengaine débile du “l’argent serait plus utile ailleurs”.<br /> Rien que les US ont dépensé autant dans le budget militaire pour la guerre d’Irak en 2ans, que tout le programme spatial en 20 ans. Mais visiblement ça ne dérange pas qu’on dépense autant pour faire la guerre, mais ça dérange qu’on aille explorer l’espace.
Winpoks
Dans ce qui est écrit au dessus. Qu’est ce qui te fait penser que ça ne les dérange pas non plus ?
Urleur
au lieu de faire la course ils feraient mieux de faire un partenariat sa irais beaucoup plus vite.
dancod
Suffit de faire une pile de tous ses billets et de la grimper :-p
dancod
Ca c’est juste parce que le footballeur est pas instruit non plus :-p
Mr_Poly
ou alors on part du principe que la terre est deja perdue et on cherche a s’en barrer au plus vite…
Nabarus
Dans l’hypothese ou on aiderait les pays defavorisés vous pensez vraiment les sortir de leur situation ? La terre n’a pas les moyens d’accueillir 7milliards d’etres humains et tous les ans notre population ne fait qu’augmenter, alors deux solutions: soit reduire le nombre d’habitants soit revoir notre mode de vie à la baisse. Mais dans ce dernier cas cela ne fera qu’éloigner le problème quand bien même nous retournions à l’age de pierre et qui de toute facon n’aidera en rien vue que l’industrialisation nous a aussi permis de produire plus de nourriture. Donc malheureusement on devra passer par une époque compliquée permettant une stabilisation de notre population forcée ou non et l’espace reste un moyen afin de redonner espoir en la possibilité d’expansion n’en deplaise aux “altruistes”. C’est bien de penser aux autres avant soi mais le mieu reste de le faire de manière réaliste. Des bisous
laminar
Vankovic, Tu donnes quoi, toi, contre la faim dans le monde ? Avec l'argent de ton PC et de ton abonnement internet, tu sais combien d'enfants tu aurais pu nourrir, égoïste ? Ha au fait, c’est grâce à la conquête spatiale que tu peux venir poster tes conneries sur clubic …
Voir tous les messages sur le forum